Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
4 septembre 2008

ALLO MME IRMA ?

Pour celles qui viennent d’arriver sur ce blog, je suis maman de 2 petits garçons de 4 ans et 1 an ¾. Ils sont adorables, mais mon rêve a toujours été d’avoir des filles. Je voulais 5 enfants au départ, et chéribibi aussi, mais la réalité nous a fait redescendre sur terre et finalement 2 voir 3, c’était amplement suffisant pour remplir la maison.

D’abord il y a eu petit-soleil. On se fichait que ce soit un garçon ou une fille, et avec mon bidon tout en avant, j’ai entendu tout ma grossesse « ce sera un garçon ! » Donc pas de réelle surprise à la naissance, et il était si beau ce petit mix de nous.

Pour bb-lune, au fond de moi, j’espérais une fille de tout mon cœur. A la 2e écho, j’ai réussi à convaincre chéribibi de connaître le sexe du bébé, et ce fut un garçon qu’on nous annonçait. Et là j’ai pété les plombs pendant une semaine. J’étais devenue exécrable avec chéribibi (il fallait bien que ce soit la faute de quelqu’un), je m’endormais en pleurant, bref du grand n’importe quoi. C’en a été au point que chéribibi a appelé mes parents à la rescousse, et ma mère a su trouvé les mots pour mettre fin à cette mini-dépression. C’est passé doucement et j’ai surmonté ma déception qui était aussi le fruit d’un tas de mauvaises ondes autour de ma grossesse (boulot que je voulais fuir, décès de ma tante adorée…). BB-lune est arrivé et a balayé toutes les coups durs. Il a requis toute mon attention et toute mon énergie. C’était et c’est toujours un bébé très tactile, qui adore être dans les bras, câliné, cajolé. Il a aussi un sommeil fragile qu’un rien perturbe, et il ne fait des nuits complètes que par petites périodes, et seulement depuis 6 mois environ. Autant dire que j’ai été un peu vacciné d’avoir d’autres enfants pendant un long moment. Mais depuis peu, petit à petit l’idée d’un 3e fait son chemin dans ma tête, et encore plus depuis que j’ai découvert ça : tableau_bb

C’est un calendrier de l’astrologie chinoise qui soi-disant prédirait le sexe des bébés en fonction du mois de conception et de l’âge de la maman (au moment de la conception). Encore une pseudo-méthode de grand-mère me direz-vous ? Oui mais en menant une petite enquête autour de moi (collègues, famille, copines), je n’ai eu que des résultats corrects ! Alors vous comprenez maintenant pourquoi l’idée d’un 3e enfant et l’espoir d’une fille se fait doucement un chemin dans mon cerveau…

Et si vous preniez part à mon enquête ? Dites moi si les prédictions se révéleraient (ou se sont révélées) exactes pour vous aussi

Attention soyez précises, il faut absolument le mois correct de conception (si votre bébé est né 15 jours en avance, ça peut faire changer le mois de conception). Petite info supplémentaire : pour votre age c’est votre date d’anniversaire qui compte.

Par exemple : vous êtes née le 20 septembre 1980, et le mois de conception est septembre. Vous allez regarder la ligne d’age 27 si la conception est avant le 20 sept, et la ligne 28 si la conception est après le 20 sept. Ca peut paraître exagéré mais c’est une constatation que j’ai fait en menant mon enquête.

Publicité
Commentaires
F
Tu plombes mes statistiques là ! J'avais 100 % de résultats corrects pour l'instant! <br /> Et tu veux attendre quoi au juste ? de ne plus en avoir envie?<br /> Enfin je dis que j'aimerais bien un 3e, mais ça poserait quand même pas mal de problèmes d'organisation aussi. Ce n'est pas le genre de décision à prendre à la légère.
M
Ca marche pour ma fille mais pas mon fils...<br /> Je n'y crois pas vraiment à ces trucs.<br /> Enfin j'ai la chance d'avoir le choix du roi comme on dit.<br /> Je voulais aussi un 3ème mais plus le temps passe plus je me dis qu'il vaut mieux attendre encore.
Publicité
Archives
Publicité