Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
8 septembre 2008

L'ABECEDAIRE AMOUREUX

Albator2 james_bond canet Edward_Cullen tulipe_noire richard_gere oeildefaucon iron_man_L_2 kennedy lambert

Un billet parfaitement impudique, mais tout à fait décent.

Une idée honteusement copiée sur un autre blog (voir ICI), mais revisitée avec des personnalités plus « réelles » (mais comme je ne risque pas de les croiser en bas de chez moi, ils ont un petit air héroique). Voici donc les inaccessibles ou autres héros de fiction qui m’ont fait ou me font toujours palpiter :

A comme Actarus ou Albator – Mes princes charmants de dessin animé, mes premiers coups de cœur d’enfance, et avec 2 grands frères qui décidaient des programmes TV, il valait mieux que je trouve de l’intérêt à Goldorak ou Albator! C’est peut-être de là que me vient mon goût pour les hommes mystérieux, inaccessibles et qui vous brisent le cœur (je parle d’albator évidemment !)

Bond James mais dans la peau de Daniel Craig ou Sean Connery uniquement. Y-a-t-il besoin de vous expliquer ? Sinon voir la dernière phrase du paragraphe précédent.

Canet Guillaume –Je l’ai toujours trouvé craquant ce type mais depuis qu’il réalise des films, il m’impressionne ! J’aime vraiment beaucoup ce qu’il fait en tant qu’acteur et en tant que réalisateur, et il a le plus beau sourire du cinéma français.

Dracula – Il a toujours été un personnage qui m’a fait chavirer : solitaire, romantique, mystérieux, dangereux, incontrôlable… J’ai été moins convaincue par ceux qui l’ont incarné à  l’écran. Vous allez voir que je suis un peu obsessionnelle en ce qui concerne les vampires…

Edward Cullen – hum, hum, un petit nouveau au panthéon de mes héros : le beau vampire adolescent de Fascination, Tentation, Hésitation. C’est vrai j’avais dit que je n’avais pas trop accroché à la saga, mais malgré tout cet Edward est tout ce j’ai aimé adolescente, le brun ténébreux romantique (désolée pour les puristes qui passerait par là, je n’arrive pas à l’imaginer en « blond vénitien ») aux amours contrariées, tellement beau et tellement inaccessible qu’il en est irréel. Il a vraiment l’image du garçon qui me faisait

rêver quand j’avais 15 ans, et je ne dois pas être la seule vu le succès des romans !

Fanfan la Tulipe – j’adorais les films de cape et d’épée quand j’étais enfant. Ça ne m’a pas vraiment lâché puisque j’aime toujours autant les films ou romans en costume. Gérard Philippe était craquant et, dans le même registre, Alain Delon en french Zorro, c’était kitschissime mais pas mal du tout !

Gere Richard – pour la pure scène de fantasme d’American Gigolo, lorsqu’il fait des haltères, pendus par les pieds.

Hawkeye, ou œil de faucon, le héros du dernier des mohicans. Un héros de mon enfance (j’ai toujours eu un faible pour ce qui approchait de près ou de loin les indiens) : beau, viril, noble et courageux. Et puis il y a eu Daniel Day Lewis dans son rôle le plus sexy, l’incarnation parfaite d’Oeil-de-faucon. En plus d’être beau, il est intelligent et torturé, tout ce que j’aime ! Oui, je suis maso !

Iron man ou Robert Downey Jr – Vu récemment au cinéma, et cet homme est un véritable appel à la débauche !

johnny_depp_02Johnny Depp - Trop dur de choisir un héros qu’il incarne. J’ai commencé à l’aimer dans 21 Jump Street, et j’ai totalement adhéré à ces choix de cinéma d’auteur dans Cry baby, puis Edward aux mains d’argent, et le reste. J’adore ce qu’il est devenu sur les écrans ou dans sa vie. Mon acteur préféré sans aucun doute possible, et que Vanessa a de la chance….

Kennedy John Jr- Pas vraiment un héros parce qu’à part être le fils de…, il n’a pas fait grand-chose, mais trop beau pour ne pas être mentionné (et puis ça m’arrangeait pour les K). En plus il incarne parfaitement un autre héros majeur de mon enfance : le Ken de Barbie, en bien plus charismatique que l’original.

Lambert Christophe – j’avoue tout, c’était mon acteur préféré, mon prince charmant, mais c’était dans sa meilleur période, au temps de Subway, Highlander, Greystoke…. Depuis il y a eu Vercingétorix, et ça a comme cassé le mythe…

Marais Jean, il a été l’idole de mes années de primaire. C’était le prince charmant par excellence, celui qui sauvait les princesses en détresse sur son cheval blanc, que ce soit dans Fantomas ou le capitan. Il a en plus incarné un de mes héros littéraires favoris, Lagardère (Auteuil et Wolkowitch peuvent aller se rhabiller !). Ca m’a pas mal choqué quand j’ai compris à 12 ans qu’il préférait les hommes.

mNe trouvez-vous pas que cela manque de musicos ? Moi si, alors je triche pour parler d’un chanteur-musicien que j’ai découvert au concert de Vanessa Paradis, c’est M alias Mathieu Chedid. J’aimais déjà beaucoup ce qu’il faisait musicalement avant de le voir en chair et en os. Mais avant, il me faisait plutôt penser à un gentil nounours qu’à une rock-star. Et en live, pfff c’est quelque chose. Déjà il est grand et élancé (pas du tout ce que j’imaginais). Mais surtout il a une présence scénique et un charisme phénoménal ! On le suivrait jusqu’au bout du monde quand il joue. Bref j’ai découvert un beau mec ! Y’a pas à dire elle sait s’entourer la miss Paradis…

Mais j'aurais pu vous parler aussi de Jim Morrison ou David Bowie...

Oh, oh, oh je triche pour vous parler de mon Héros préféré, celui que j’ai lu, relu, et re-re-lu… Lestat de Lioncourt. Comment vous dire…. il est parfait. C’est un vampire, il est anti-conventionnel, il n’en fait qu’à sa tête, il est terriblement agaçant, il ne peut que me plaire ! Vraiment c’est mon héros favori dans « Lestat le vampire », après c’est un peu parti en sucette, les chroniques des vampires. Surtout n’imaginez pas Tom Cruise en Lestat, c’est un sacrilège !

Peck Grégory : ok ça date, mais pour moi c’est le plus beau, toutes générations confondues ! La classe et le charme en même temps, c’est l’homme idéal. Je l’ai découvert dans Moby Dick en capitaine Achab, sexy même avec une jambe de bois (il faut le faire tout de même !), et il m’a définitivement emportée dans Duel au soleil et vacances romaines…

Q…et si on disait que c’est un T ou un A comme Thorgal Aegirsson, le beau viking de la BD. J’ai un peu abandonné les dernières aventures, mais je l’adorais. En plus c’est un gentil pour une fois, ça me change.

Rimbaud : mes premiers émois adolescents. A coté les garçons réels n’étaient que des Brutus mal dégrossis incapables d’aligner une phrase correcte (oui je mettais la barre très très haute)

Solo Han – celui de la guerre des étoiles bien sur ! Il est drôle et insupportable, c’est l’antihéros parfait à coté de Luke Skywalker, mais justement…

Tarzan sous les traits de Johnny Weissmuller. C’était un grand classique à la maison, on le regardait à chaque fois qu’il passait à la télé, et je ne m’en lassais pas. Avec le recul je me demande bien ce que je lui trouvais ?!?

Urgences- là vous voyez où je veux en venir ? Il y a eu le Dr Doug Ross, et dans un autre genre le charmant Dr Mamour…. Qu’on aime tomber malade dans ces cas là.

Valmont- Oui j’aime les mauvais garçons repentis ! Je dois avoir une âme de rédemptrice. Mais bon difficile d’oublier celui qui se prend à son propre piège de l’amour, et j’ai adoré John Malkovitch dans ce rôle (comment ça j’ai des gouts bizarres ?)

Wolwerine, alias Hugh Jackman. L’homme aux griffes d’acier qui n’a pourtant rien à voir avec freddy, le Siouper MAAAALE, l’homme aux favoris et aux cigarillos, mmmmh

X comme classé X – si je vous le disais il ne serait plus classé X ! Bon un petit indice, il est le héros ultra-privé de mes jours et des mes nuits, et jamais je ne mettrais sa photo sur un blog (d'ailleurs il est contre !)

Yul Brunner- je ne suis pas peu fière d’avoir trouvé quelqu’un pour le Y ! En plus vraiment je le trouvais hypra sexy, atypique, exotique. Et Dieu que je les ai vu et revu les « 7 mercenaires » !

Zorg, le narrateur de 37°2 le matin. C’est un looser magnifique, un homme fragile et amoureux, très bien incarné par Jean-Hugues Anglade (à l’époque), mais j’aime surtout le héros du roman.

C'est fini, j'en aurais bien fait un tag de cet abécédaire, mais je ne sais pas comment on fait, et puis parfois c'est trop les tags, non ?

marais gregory_peck  thorgal_img_02_1b6575 rimbaud Episode_4_Han_Solo_and_Chewbacca_1 tarzan_en_famille drmamour urgences_202 wolverine107 brynneryul2

Publicité
Commentaires
K
Je ne connais pas du tout cet auteur mais j'en prends bonne note... et bon courage pour les bouchons de la rentrée ;)
K
Je ne connais pas du tout cet auteur mais j'en prends bonne note... et bon courage pour les bouchons de la rentrée ;)
F
Déjà 2 points en commun : Luxembourg et Lestat !<br /> Est-ce que tu as lu la saga de Stephenie Meyer (fascination, tentation, hésitation) ? C'est pas mal non plus, mais dans un genre totalement différent. Le coté historique n'y est pas du tout présent.
K
Lestat represente l'homme enfin le vampire parfait... je ne compte plus le nombre de fois que j'ai lu ce livre. Malheureusement la suite des chroniques de vampire est effectivement parti en sucette. Un petit coucou du Luxembourg où je travaille aussi.
F
Ce n'est pas si dur que ça ! Entre tes "fantasmes" de gamine et maintenant, tu dois bien pouvoir trouver 26 mecs qui te font rêver, non? enfin pour moi ce n'était pas trop difficile mais c'est peut-être parce que j'étais (et je suis encore) une grande rêveuse et un coeur d'artichaut ;-)!
Publicité
Archives
Publicité