Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

18 septembre 2008

ECHARPES ET BAS NYLON

L’hiver est là, déjà.

dimCe matin j’ai voulu mettre une robe, et j’ai du me mettre à la recherche de collants (chose que j’avais pu oublier pendant 3 courts petits mois). Et soudain je me suis souvenue pourquoi je ne mets pas plus de robes ou de jupes en hiver.

Déjà il faut trouver une paire de collants dans mon tiroir, c'est-à-dire une paire qui soit de la bonne couleur (noire ce matin), qui ne soit pas filée ou trouée, et qui passe l’épreuve de l’enfilage sans dégât en un temps record de 1mn avec mes mains jamais très douces.

Si pas de collants portables trouvés, se reporter au point suivant :

-         2e choix : trouver une paire de bas auto-fixant, avec 2 bas similaires, avec bande encore collante, et qui ne soient ni filés, ni troués, et qui passe l’épreuve de l’enfilage sans dégât en un temps minimum de 1mn avec des mains pas très douces.

Si pas de paire de bas portable trouvée, se reporter au point suivant :

-         3e choix : trouver une paire de collants fantaisie qui passe l’épreuve du miroir, c'est-à-dire qui ne me fasse pas ressembler à une pauvre mère débordée qui enfile n’importe quoi pourvu qu’elle soit habillée.

Ce matin j’ai eu de la chance, j’ai pu m’arrêter au 2e point.

_cahrpe_poilueMais comme les matins ne vont jamais comme sur des roulettes, il a fallu passer par le mode écharpe pour petit-soleil. Alors je lui ai vite enfilé son super gilet blouson moumouté top fashion (sans ironie, il est super mignon ce blouson), ses supers baskets qui ont une semaine et qui sont déjà toutes balafrées, et j’ai fini par une écharpe rayée multicolore super adorable. Il était bien habillé pour une fois… jusqu’à ce qu’il décide que l’écharpe grattait et me sorte sa magnifique écharpe poilue tricoté par mamie en poils 100% synthétique, dans des tons de verts qui ne vont avec rien (et particulièrement pas avec son blouson aubergine). Il faut que je lui trouve d’urgence une écharpe jolie et douce parce que cette chose poilue et brillante, je ne peux plus la voir ! (la photo ci-contre n'est pas cotnractuelle, mais très proche tout de même)

                                                   

                                                                                                                                                                                             

Posté par firemaman à 11:44 - Du bout des lèvres - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Elle a l'air bizarre cette écharpe...

    Posté par MissBrownie, 18 septembre 2008 à 12:33
  • Ce n'est pas l'écharpe de mon fils, mais presque. Il n'y a que les couleurs qui changent. Ma belle-mère lui a tricoté ça l'année dernière, et il ne veut que ce truc informe, brillant et cheap. Elle me sort pas les yeux!
    Je confirme elle est bizarre et moche...

    Posté par firemaman répond, 18 septembre 2008 à 12:37

Poster un commentaire