Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

19 septembre 2008

REUNION AU SOMMET

Ce soir j'ai la traditionnelle réunion de l'école au programme, à 16h45. Chéribibi a trouvé une excuse pour y échapper, il faut que je représente la famille tout de même.
Petit-soleil et bb-lune seront avec leur nounou, en route pour la maison, et me je serais en train de régresser en moyenne section de maternelle.

La maitresse va nous expliquer ce que les petites têtes blondes vont faire au cours de l'année. Elle va rappeler aux plus têtes-en-l'air, tout le matériel ou document qu'il leur manque encore. Elle va aussi faire un petit discours sur l'heure d'arrivée, et je me ferais toute petite sur ma toute petite chaise, puisque je suis TOUS les jours en retard. Et pendant ce temps là, les parents vont se mater du coin de l'oeil...

L'école de petit-soleil couvre un quartier très aisé de notre ville (pour ne pas dire le plus aisé). Sur le parking, les Audi, Jaguar, Volvo, BMW narguent les plus modestes (je suis une pauvre, je n'ai qu'une mazda). Sur les porte-manteaux de l'école, on peut découvrir les dernières collections enfants de IKKS (joli palmarès cette année, à croire qu'ils sponsorisent l'école!), Marèse, Catimini, mais aussi Orchestra, Kiabi, compagnie des petits et H&M. Alors je vous laisse imaginer ce que c'est quand tous les parents se rencontrent... Forcément on regarde ce qu'on a sur le dos : Dis moi ta marque, je te dirais qui tu es. J'aimerais bien ne pas y faire attention, mais ce matin en choisissant mes vêtements, j'ai pensé à cette réunion, et j'ai fait en fonction de ça. Que du basic : un jeans, un petit pull gris, sans aucun logo apparent, bottines noires. Je me fondrais dans la masse....

Posté par firemaman à 15:51 - Du bout des lèvres - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Dans mon quartier, ce n'est pas du tout ça, mais alors pas du tout... et je préfère.

    Posté par MissBrownie, 19 septembre 2008 à 16:30
  • Les catégories sociales sont un peu mélangés tout de même, mais c'est quand même des gens plutôt à l'aise, et pas mal de "parvenus" avec tout le coté m'as-tu-vu qui l'accompagne. Je trouve ça idiot de mettre des fringues super chères pour l'école, surtout quand tu vois dans quel état ces chérubins reviennent, n'est-ce pas?
    Mais le parking me fait toujours halluciner le matin!

    Posté par firemaman, 19 septembre 2008 à 21:37
  • il ne faut pas chercher, le Luxembourg c'est comme ça

    Posté par kazan, 22 septembre 2008 à 13:07
  • le luxembourg, mais le quartier aussi fait que...
    C'est juste pesant que ça commence dès la maternelle, surtout que les petits s'en fichent totalement.

    Posté par firemaman répond, 23 septembre 2008 à 12:00

Poster un commentaire