Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
23 septembre 2008

SPORT

A 4 ans on fait du sport comme un grand, et avec les copains ce serait plus rigolo !

Oui mais quel sport ?

Surtout quand on a des parents pied-nickelés qui commencent à se poser la question à la fin du mois de septembre, une fois que la plupart des clubs sont au taquet question inscriptions…

On a pensé à l’escrime, section moustiques. C’est le mercredi matin, mais ils sont déjà au complet. Il faudrait attendre un désistement. Tant pis on passera tout de même demain matin les voir en action. Je sens que les épées vont avoir un franc-succès auprès de Petit-Soleil.

Il y a aussi le poney. On a déjà fait un essai en été, là pas de souci de place. Par contre le club est assez loin, et le cheval cela veut dire, préparer le poney, l’heure de cours puis nettoyage du cheval. Il faut compter minimum 2h30 de temps libre avec les trajets. Pas facile à prévoir dans un emploi du temps de maman. Mais Petit-Soleil adore galoper (en fait c'est du trot, mais pas moyen de l'en faire démordre), sa maman aime moins l'idée qu'il tombe.

Il y a le traditionnel club de foot. Bof bof, ça n’enthousiasme ni le papa, ni la maman. Mais le club étant à deux pas de la maison, ça se discute… Et pour le principal intéressé, je ne sais pas trop ce qu'il en pense. Il aime bien jouer avec son papa, mais ça se limite à ça.

Et la dernière option est le judo. Le papa du meilleur copain de Petit-Soleil a été très intéressé par  le moniteur de judo, très pédagogue. Apparemment le sport se fait plutôt par jeux, tout le monde rigole dans une atmosphère détendue. On n’était pas très enthousiastes au départ sur les sports de combat, mais après tout, cela correspondrait bien à notre chevalier batailleur. On y fera aussi un saut demain soir, histoire de voir comment ça se passe. Par contre le meilleur copain de Petit Soleil ne veut pas faire de judo parce qu’il ne veut pas mettre de kimono (ils ont de ces idées parfois !). Espèrons qu'il change d'avis si Petit-Soleil décide de faire du judo.

ESCRIME EQUITATION FOOT JUDO

EDIT DU JEUDI 25 SEPT :

Escrime le matin : une petite dizaine de garconnets et une donzelle toute petite qui avaient beaucoup de mal à se concentrer, un moniteur légèrement dépassé par des enfants aussi jeunes (on sentait l'agacement dès qu'il répètait une phrase), et un petit-soleil qui a passé 3/4h à me demander "c'est quand qu'ils prennent les épées?". Il a été un peu récompensé lorsqu'à la toute fin du cours les élèves ont eu droit à une baguette de bois figurant l'épée, mais aucun duel, grosse déception..

Judo en fin de journée : une bonne vingtaine d'enfants entre 4 et 7 ans. Deux moniteurs pour les coacher, dont un plus agé d'une patience angélique, et mes deux boys qui faisaient du judo entre eux (c'te honte!). Par contre en arrivant au gymnase, nous croisons le meilleur copain de petit soleil qui a refusé d'aller au judo. Petit-soleil essayera de le décider pour la semaine prochaine... mais il bloque sur le kimono. petit-soleil a ét archi emballé par le judo. Faire la bagarre en toute impunité, quel programme!

Football : petit-soleil refuse même d'aller voir le club ! Il ne veut pas jouer au ballon, c'est tout!

Publicité
Commentaires
F
Le judo, ça a l'air très ludique pour l'apprentissage, Ann-C. Mon fils a adoré, il voulait faire des roulades avec eux.<br /> <br /> Il est sportif ton capuchou, Ratounette! C'est chouette la piscine en maternelle ! Le tennis, ça ne nous a pas du tout effleuré. Mais les jeux de balle et moi, ça fait 12, alors je ne l'imposerais pas à mon fils, même s'il est certainement déjà plus doué que moi ;-). Là nous essayerons probablement le judo, et comme c'est en fin de journée même le papa pourra venir le voir (et le récupérer)!
R
Ici, le Capuchou (bientot 5 ans) a voulu faire du tennis et du foot.<br /> Alors il a tennis le mercredi matin de 10h à 11h, et le foot le samedi de 11h30 a 12h30.<br /> La dessus il faut rajouter la piscine avec sa classe le mardi matin (une bonne demi heure dans l'eau) et le parc ou il defoule une bonne heure et demi apres l'ecole a 16h30.<br /> Non il n'est pas hyperactif, et il sait que l'annee prochaine il devra faire un choix entre le tennis ou le foot!
R
Ici, le Capuchou (bientot 5 ans) a voulu faire du tennis et du foot.<br /> Alors il a tennis le mercredi matin de 10h à 11h, et le foot le samedi de 11h30 a 12h30.<br /> La dessus il faut rajouter la piscine avec sa classe le mardi matin (une bonne demi heure dans l'eau) et le parc ou il defoule une bonne heure et demi apres l'ecole a 16h30.<br /> Non il n'est pas hyperactif, et il sait que l'annee prochaine il devra faire un choix entre le tennis ou le foot!
A
S'il est du genre hyperactif, je confirme, le judo, c'est pas mal :) (moi j'avais bien aimé (testé à l'école), et un de mes frères -l'hyperactif- en avait fait pas mal et ça lui plaisait bcp !).
F
On s'était posé la question l'année dernière, et puis on a manqué de motivation. Mais on voudrait lui trouvé un moment où il puisse se "défouler" et en même temps apprendre à canaliser son énergie. Comme je ne travaille pas le mercredi,et que la plupart des activités se font ce jour-là, ça tombe bien.
Publicité
Archives
Publicité