Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
13 novembre 2008

LA STAR VRP

givenchy_very_irreskeira_knightley1justin_timberlake_givenchy_playSecret_Obsession_Kleinzidanepubparfum

C’est devenu une grande mode depuis quelques années. Un nouveau parfum (crème de beauté, maquillage…) sort, et hop c’est une star qui va le « vendre ».

Un nouveau produit chez Givenchy, zou! on sort le ou la bankable du moment, et vas-y petite minette identifie toi !

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi ça ne marche pas. Ce serait même plutôt le contraire. Quand je vois Liv Tyler dire qu’elle est « very irresistible », Justin Timberlake nous demander de mettre Play, j’ai comme des envies de zapper.

On peut s’amuser comme ça avec plein de noms :

Hilary Swank-Insolence

James Franco-Gucci

Josh Holloway-Cool Water de Davidoff

DIOR_EAU_SAUVAGEZidane-Eau Sauvage (là je vous aurais bien fait un scandale, parce que quand même faut pas déconner avec ce parfum mythique, avec sa pub mythique- d’ailleurs ça n’a pas duré et la bonne vieille affiche est revenue)

Nicole Kidman –Chanel n°5

Clive Owen - Hypnose homme de Lancôme

Eva Mendes - Secret Obsession

En plus, je ne suis pas sure que question marketing, ce soit très judicieux. Déjà en France, les parfums créées par des stars, ça ne fonctionne pas. Céline Dion, Jennifer Lopez, le grand Alain Delon (ça marche bien au Japon par contre), j’en passe et des meilleurs. Franchement ça me rassure un peu sur le « bon goût ». Parce que porter une daube florale, style airwick, en pensant qu’on fait comme Céline, ça me fait bien rire (et elle aussi certainement doit bien en rire quand elle voit ses comptes en banque). Et parce qu’avec le choix de parfumeurs en France, ce serait vraiment dommage....

pub_dior_theronJe te l’accorde, cher lecteur, parfois, l’osmose parfum-star opère, comme Charlize Théron et J’adore de Dior. Pourquoi ? Je n’en sais trop rien. Peut-être juste parce que la pub est magnifique et qu’à la limite, on ne sait même pas que c’est une actrice, tellement elle est sublimée. Peut-être parce que cette magnifique femme incarne parfaitement ce parfum : rond, sexy, doré, sensuel, sophistiqué…

Je ne parle pas des parfums qui sont représentés par de célèbres top-models, comme Gisele Bundchen avec Dolce Gabbana, Kate Moss avec Opium, Burberry, Obsession de Calvin Klein (la liste est longue avec la brindille), Natalia Vodianova avec Shalimar… Après tout, c’est leur métier de vendre du luxe, elles sont les égéries de plusieurs marques, et sont autant de caméléons, faites pour incarnés un instant, un style. Parfois on ne les reconnait même pas d'une publicité à l'autre.

              opium_st_laurent                shalimar

Publicité
Commentaires
F
Lutecewoman, je suis bien d'accord pour Sharon Stone (il lui va bien son nom de famille, elle semble graver dans le marbre!). Mais c'est ce que je reproche à cette course aux stars, nous prendre pour des dindons!<br /> Ratounette, je sais je sais pour James Franco, mais lui aussi, il faut savoir le situer... <br /> Ann C, je n'ai pas trop aimé la pub avec Eva Green même si l'idée de l'associer à ce parfum était bonne : mystérieux, une image un peu gothique. Je n'aime pas la pub. <br /> Marion, j'aime bien le parfum J'adore. C'est un des plus vendus, je crois. je l'ai eu mais là je suis passé à Daim Blond de Lutens, en alternance avec Shalimar. Je suis une grande infidèle en parfums.
M
En réalité ça ne m'a jamais influencé non plus. Par contre le design et surtout le nom du parfum oh que si.<br /> <br /> Je viens justement d'acheter j'adore de Dior. Tout ça parce que j'adore dire : "j'adore de dior" ... J'espère qu'il sent bon sur moi au moins, je ne l'ai même pas essayé...
A
C'est là où ma non abilité à reconnaitre une star hollywoodienne ou autre m'aide parfois : il m'arrive de ne pas du tout faire l'association lol.<br /> Une que j'ai bien aimé quand même : Eva Green pour Midnight Poison de Dior. Mais là, c'est parce que j'adore l'actrice (pourrais pas dire pq, un truc...). Et effective Charlize Theron et J'adore, même si j'aimais bcp l'ancienne pub aussi (la nana qui entrait dans une piscine dorée).
R
Perso je m'en fous de qui fait la pub de quoi, même si en ce moment je dois avouer que James Franco ne me laisse pas indifferente...<br /> Ceci dit ils ont changé le beau mec qui faisait la pub de Boss, tu sais celui qui etait dans le placard torse poil.... mmhhhh<br /> Bref, de toute façon je n 'acheterais pas un parfum parce que une star en fait la pub!
L
le pire : Sharon pour les produits anti âge : en cire, méconnaissable, bonne pour Tussaud et/ou Grévin.
Publicité
Archives
Publicité