LA STAR VRP
C’est devenu une grande mode depuis quelques années. Un nouveau parfum (crème de beauté, maquillage…) sort, et hop c’est une star qui va le « vendre ».
Un nouveau produit chez Givenchy, zou! on sort le ou la bankable du moment, et vas-y petite minette identifie toi !
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi ça ne marche pas. Ce serait même plutôt le contraire. Quand je vois Liv Tyler dire qu’elle est « very irresistible », Justin Timberlake nous demander de mettre Play, j’ai comme des envies de zapper.
On peut s’amuser comme ça avec plein de noms :
Hilary Swank-Insolence
James Franco-Gucci
Josh Holloway-Cool Water de Davidoff
Zidane-Eau Sauvage (là je vous aurais bien fait un scandale, parce que quand même faut pas déconner avec ce parfum mythique, avec sa pub mythique- d’ailleurs ça n’a pas duré et la bonne vieille affiche est revenue)
Nicole Kidman –Chanel n°5
Clive Owen - Hypnose homme de Lancôme
Eva Mendes - Secret Obsession
En plus, je ne suis pas sure que question marketing, ce soit très judicieux. Déjà en France, les parfums créées par des stars, ça ne fonctionne pas. Céline Dion, Jennifer Lopez, le grand Alain Delon (ça marche bien au Japon par contre), j’en passe et des meilleurs. Franchement ça me rassure un peu sur le « bon goût ». Parce que porter une daube florale, style airwick, en pensant qu’on fait comme Céline, ça me fait bien rire (et elle aussi certainement doit bien en rire quand elle voit ses comptes en banque). Et parce qu’avec le choix de parfumeurs en France, ce serait vraiment dommage....
Je te l’accorde, cher lecteur, parfois, l’osmose parfum-star opère, comme Charlize Théron et J’adore de Dior. Pourquoi ? Je n’en sais trop rien. Peut-être juste parce que la pub est magnifique et qu’à la limite, on ne sait même pas que c’est une actrice, tellement elle est sublimée. Peut-être parce que cette magnifique femme incarne parfaitement ce parfum : rond, sexy, doré, sensuel, sophistiqué…
Je ne parle pas des parfums qui sont représentés par de célèbres top-models, comme Gisele Bundchen avec Dolce Gabbana, Kate Moss avec Opium, Burberry, Obsession de Calvin Klein (la liste est longue avec la brindille), Natalia Vodianova avec Shalimar… Après tout, c’est leur métier de vendre du luxe, elles sont les égéries de plusieurs marques, et sont autant de caméléons, faites pour incarnés un instant, un style. Parfois on ne les reconnait même pas d'une publicité à l'autre.