Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
15 janvier 2009

LES HOMMES SONT SUBTILS

Jamais je n’aurais pensé pouvoir écrire un titre pareil. Heureusement c’est une blague (c'est tellement subtil un homme que sur getty images si tu tapes "homme subtil" tu n'as aucun résultat).  Petite tranche de vie en illustration.

Hier soir Chéribibi avait fait venir des genss pour un diagnostic chauffage (enfin un truc dans le genre). Pendant ce temps là, je me prélassais sur le béton peint d’un dojo à maitriser BB-Lune et regarder Petit-soleil jouer au judo.

Je rentre à la maison vers 18h15, sachant que pour une fois mon homme serait là (et espérant secrètement qu’il aurait préparé le diner, las…). J’ouvre la porte, et je sens que c’est mal parti pour ne pas se fatiguer, puisque la porte menant au grenier est grande ouverte et que j’entends des voix inconnues.

BB-Lune se précipite dans l’escalier pour rejoindre son père, et je le stoppe au milieu de son ascension. Je risque un œil vers l’étage, je ne vois que mon chéri à qui je fais un sourire.

Séance déshabillage des schtroumpfs, en essayant d’éviter que les chaussures ne restent au milieu du couloir, je peux enfin ôter mes lunettes et mon manteau. A ce moment, chéribibi descend du grenier avec les deux messieurs diagnostiqueurs. Je serre poliment la main du premier, c’est tout mou et moite, beurk. Le deuxième a une poignée de main plus dynamique, c’est plus agréable. Je les regarde à peine. 

Je vaque à ma vie de wondermaman. Je prépare le bain des petits, tout en rangeant tout ce qui passe sur mon chemin (wondermaman que je vous dis !)

Après avoir mis les petits bouts à tremper, je reviens à  la cuisine pour préparer le repas. Les inconnus et chéribibi sont sortis pour diagnostiquer je ne sais quoi. Ils reviennent et je suis en train d’éplucher des légumes pour une soupe (so glam). Comme j’ai une certaine image de marque à conserver, je n’ai pas enfilé de tablier (je ne le fais jamais) et je n’ai pas revêtu mon gilet poilu qui me tient chaud en temps normal (il est aussi glam que chewbacca c’est vous dire).

Monsieur diagnostiqueur mou sort une phrase si originale « oh c’est madame qui fait la cuisine ? »

-         ben vi banane, môssieur est un peu occupé euh oui… (quelle réponse spirituelle !)

-         en tout cas ça a l’air bon ! tous ces légumes après les fêtes, ça fait du bien

-         …. Grmmpff (euh là je n’ai su que répondre devant un compliment aussi magnifique. Des poireaux, des carottes épluchées et en morceaux, c’est d’un appétissant…)

-         Bon on va peut-être vous laisser, parce que vous allez passer à table…

-         pas dans la minute (il mange de la soupe crue celui là ?)

-         On ne voudrait pas déranger. Je n’ai pas de vie de famille hélas, mais nous savons ce que c’est. Il faut s’occuper de 2 garnements (ouh là subtil ce garçon)

-         Non banane tu ne sais pas ce que c’est, parce que ce soir c’est la version image d’épinal. Non mais je préfèrerais que vous fassiez tout de suite le métré, ça nous évitera de devoir reprendre congé ou de rentrer plus tôt, leur répond chéribibi (oui parce qu’ils parlaient juste avant de faire le métré pour les devis- je vous ai évité la conversation technique).

Bon les messieurs repartent prendre leurs mesures. Chéribibi va surveiller les schtroupmfs au bain, et pis je prépare ma soupe si merveilleuse.

Là déjà, j’ai commencé à avoir un doute sur la santé mentale de Mr diagnostiqueur mou. Mais la suite va confirmer son haut niveau de subtilité.

Alros le métré c’est sensé durer une dizaine de minutes. Au bout de trois quart d’heures ils étaient encore là. J’avais sorti les petits bouts de la baignoire, ils étaient en pyjama et je leur avais mis un dvd pour patienter, que je regardais avec eux. J’étais rapidement passée à la cuisine éteindre la plaque de cuisson, les deux diagnostiqueurs étaient attablés en train de faire leurs bidules (diagnostiqueur mou m'a dit un truc auqule je n'ai même pas répondu)

Enfin j’entends Chéribibi qui les met à la porte. C’est bien lui qui m’avoue qu’il les a poussés dehors. Et il me répète leurs conversations burlesques.

Diagnostiqueur mou lui a bien dit de me dire au revoir, et qu’il sera enchanté de nous revoir, et qu’il espère bien que madame sera là aussi, qu’il était enchanté de nous avoir rencontrés.

A ce moment, je me demande comment Chéribibi (jaloux  comme un pou) ne lui a pas encore explosé le nez. Parce que là ce n’est même plus une allusion, c’est de la provocation.

J’ai quand même trouvé ça très marrant, et rassurant pour mon « sexe à piles ».

(Ne me demandez pas à quoi ressemblait Mr diagnostiqueur mou, je l’ai à peine regardé. Je sais juste qu’il était très brun, et je crois qu’il avait des lunettes.Mais pourkèske ce n'était pas le sosie de Anthony Kiedis, Robert Pattison, Kim Rossi Stuart, Johnny Depp ?-rayez la mention inutile)

542037097_small

I'm a desperate housewive in real life- trop cool

Publicité
Commentaires
F
Evidemment qu'elle était bonne ma soupe ! <br /> Vu comme ils se sont incrustés et ont du être poussés vers la sortie, je me suis aussi demandée s'ils ne voulaient pas se faire inviter à diner. Tu crois qu'il y a des gens qui font ça, inviter à diner des types qui diagnostiquent ta maison??
R
mais l'important dans tout ca c'est la soupe!<br /> etait elle bonne au final?<br /> <br /> il voulait peut etre juste gouter la soupe monsieur mou!!!
F
Je crois effectivement que si mr diagnostiqueur mou avait été plus "potable", Chéribibi aurait fait le coq! <br /> Par contre je dis qu'il est jaloux comme un pou, mais je suis pire. Peu importe la dame, si elle fait un peu de charme à mon homme, je sors les griffes (et dire que je ne me considérais pas comme jalouse avant lui...)
E
Ah bah bravo et devant les enfants en plus ! Non mais!!<br /> Bon brun à lunettes, ouais j'aurais préféré aussi un sosie de Kim Rossi Stuart... mais la ton chéribibi aurait peut etre réagi autrement....
F
Eh bien Pimousse, à ma grande surprise, ça a plutôt fait rire Chéribibi, alors que d'habitude c'est tout juste s'il ne fait pas un scandale si je lui dit que le mec à la télé est mignon (s'il voyait mes leçons d'anatomie, j'aurais le droit à un épisode caliméro-personne ne l'aime). En fait il a encore besoin de ce mr pour qu'il envoie les devis, et il espère peut-être avoir une ristourne grace à moi. Chéribibi est calculateur parfois...<br /> Sandralou, j'ai longtemps eu le droit à ça, mais vu mon manque de volonté mon homme a renoncé. Je me fous totalement de ce que fiche les dépanneurs ou autres ouvriers. Ils peuvent couper un tuyau, je ne m'en aperçois pas. <br /> Trop zarb, ce type, n'est ce pas? Peut-être que tu es dans le vrai, on l'intéressait tous les 2!?!? Et pourquoi pas à 4 avec son collègue?
Publicité
Archives
Publicité