Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

19 janvier 2009

THE MAGIC MACHINE

J’aime bien les machines qui font plusieurs choses et qui prennent un minimum de place. Alors juste avant Noël, lorsque je suis tombée sur un petit article qui parlait du joujou Philips CinemaOne, ça a fait Tilt, dans ma cervelle de piaf ! Je cherchais justement un cadeau pour Chéribibi, pour étoffer sa wish-liste de Noël un peu triste à mon goût (oui j'avoue c'était interessé : plus de cadeaux pour lui, ça veut dire plus de cadeaux pour moi. Mon chéri est pour la parité cadalistique), et Chéribibi aime les gadgets, lestrucs qui se branchent, qui clignotent et qui font trois choses en même temps. The magic machine rentrait pile dans les critères.

Je vous explique, Cinema One c'est une machine qui fait tout ou presque. C'est un système Home Cinema 5.1 (cad 5 enceintes et 1 caisson de basse, j'suis drolement calée maintenant!), lecteur DVD (divxx etc) et CD, station Ipod, et lecteur MP3. Et tout ça dans une superficie minimale, et avec un son très correct (pas sure que je serais décoiffée avec le son à fond, mais ce n'est pas ce que je voulais). Je vous montre ?

Voilà, ça ressemble à ça :

philips_cinemaone

Et depuis, nos soirées ne sont plus les mêmes. Plus besoin de jouer au yoyo avec le volume de la télévision de peur de réveiller les enfants (et ne rien comprendre au film avec le volume au minimum), plus besoin d'attendre d'être dans la voiture pour  écouter de la musique avec un bon son (et sans allumer la télé), plus de fils qui trainent partout, plus de machines dans tous les coins... Le bonheur!

Et pourtant ce billet n'est pas sponsorisé!

P.S. : Chéribibi a adoré, tout heureux d'avoir un nouveau jouet technologique.

Posté par firemaman à 18:48 - Du bout des oreilles (de Spock) - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • ca veut dire quoi "plus besoin de faire le yoyo avec le son de la télévision"? Parce que ca change rien non? ou tu parles en cas de passage du DVD à la tv? Ca m'intrigue en fait, j'ai peut être le même pb;

    Dis donc il a l'air bien, et ça coute un bras ou la moitié d'un bras?

    Posté par Pimousse, 19 janvier 2009 à 22:02
  • Hiiinnnn, pas bête l'affaire... je vais creuser... Merci pour le tuyau..

    Posté par emanu124, 19 janvier 2009 à 22:37
  • Pimousse, "plus besoin de faire le yoyo avec le son de la TV", ça veut dire que je ne passe plus mes soirées avec la télécommande à la main à baisser le son pour les scènes d'action et le remonter pour comprendre les dialogues. Je ne sais pas si on avait mal réglé notre TV, mais c'était vraiment ce qu'on devait faire tout le temps. C'était pénible. Là le volume est réglé vraiment bas et pourtant tout est compréhensible, c'est génial. C'est peut-être le cas avec tous les home cinema, mais pour moi c'est une découverte. Pour le passage de la Tv au dvd, je ne sais pas trop en fait. Mais je pense qu'il existe tout de même une différence de volume entre tv et dvd, à voir.... Le système à chosir, ça dépend aussi du volume de ta pièce, comme me l'a expliqué le vendeur. Pour nous, le salon fait 28m2, et c'était juste bien. Pour une pièce plus grande, ce système est un peu trop faible apparemment. Cette petite merveille coute 399 euros. Je trouve que c'est raisonnable pour tout ce que ça fait.
    De rien, Manue. Moi, j'en suis tombé amoureuse de la magic machine. La seule chose que je regrette c'est qu'elle ne fasse pas disque dur. Elle aurait été parfaite si ça avait été le cas. Mais Philips a aussi un autre systeme dans le genre avec 2 petites enceintes en plus. Je l'ai découvert plus tard. Ca avait l'air pas mal non plus, dans un tout autre design.

    Posté par firemaman répond, 20 janvier 2009 à 09:43
  • baisser le son pour les scènes d'action , le remonter pour les dialogues ... oui on pratique à la maison . Comme dans beaucoup de maison à étage , la télé qu'on regarde en bas s'entend mieux en haut ... alors que les enfants dorment !
    Nous avons un lecteur enregistreur DVD avec dique dur , le pb c'est qu'il n'enregistre pas les programmes de la TNT , qu'il faut éteindre la TNT quand on regarde un DVD ou un enregistrement ... Moi aussi je voudrais quelquechose de pratique tout en un compatible !

    Mais bon , shaper a choisi le GPS comme cadeau cette année .

    Posté par sandralou, 20 janvier 2009 à 10:33
  • J'aime bien beaucoup ta blogroll avec certains blogs rebaptisés avec humour ...
    "Sandralol note(z) bien" ! Tu me fais rire ! Tu m'as fait un bien fou aujourd'hui .
    Allez , je te pique ton idée et m'en vais rebaptiser ton blog dans ma liste de copinautes ...

    Posté par sandralou, 20 janvier 2009 à 10:39
  • On a un truc qui fait à peu près la même chose, il ne mange pas les CD et ne prend pas les Ipod , c'est tout ... C'est un lecteur multimédia. On l'adore!

    Posté par MissBrownie, 20 janvier 2009 à 11:21
  • Sandralou, nous sommes sur une maison de plain-pied, mais avec une chambre collée au salon, et un lutin au sommeil léger, c'était vraiment les soirées DVD avec le son yoyo. Et la plupart du temps, je ne comprenais pas les dialogues, alors je décrochais du film.
    Ah mais Chéribibi n'a rien choisi du tout ! C'est moi qui ai choisi le cadeau. Bon si je voulais vraiment me faire plaisir j'aurais pris une wii, mais là il me l'aurait jeté à la tête
    Sinon je suis contente de t'avoir fait du bien, en plus sans le vouloir.
    Comme dit dans les précédents comm, Miss B, s'il avait fait aussi fait disque dur, il aurait été parfait. Là nous sommes obligés de brancher le disque dur, mais c'est quand même ultra simple à faire, et toutes les prises sont facilement accessibles, même pour une quiche comme moi

    Posté par firemaman répond, 20 janvier 2009 à 12:09

Poster un commentaire