Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

20 janvier 2009

GOGOLE MOI !

poupe__vaudou

C’est la nouvelle affaire du net, le portrait Google.

Un magazine appelé Le Tigre, a publié le portrait d’un anonyme du net. Un anonyme qui avait semé des tas d’indices tout le long de la toile, et le journaliste comme un détective a retracé la vie, les aventures sentimentales, les préférences, le physique de ce garçon, recueilli des données personnelles (très perso du style son nr de portable, son employeur). Ce portrait où tout était scrupuleusement vrai, était un pied de nez (ou un coup de pied au cul ?), pour montrer le danger de se faire voir sur Internet. Le danger de se dévoiler sur une énorme base de données, quasiment incontrôlable.

Chéribibi est un flippé du net. Pour lui « Big Brother is watching you » est une réalité. Pour l’instant je l’accusais de diaboliser, mais il a un peu raison. Ce portrait n’est qu’une illustration de cette peur. Alors je me suis googolisée, et je suis rassurée. Sous mon vrai nom, rien n’a filtré. Je suis même incapable de retrouver mon nom et prénom associés.

Sous mon pseudo, c’est une autre histoire. J’ai retrouvé des traces sur mon blog, le blog des copines (rien d'étonnant), et sur des forums, sur des vieux trucs, où je raconte ce que je cache maintenant. Ça ne m’a pas plu.

Alors d’accord, peu de monde est capable de faire le lien entre mon pseudo et ma véritable identité, mais des informations ressortent. Heureusement les photos non.

Du coup je me suis virtuellement supprimée de certains sites. Et ça m’a appris une chose. J’aime l’originalité, ne pas avoir un pseudo trop commun, ne pas être la bidule312 d’un forum, et bien finalement ce n’est pas plus mal de se fondre dans la masse, virtuellement parlant.

Et vous, vous êtes vous googolisée ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Posté par firemaman à 12:18 - A bout de nerfs - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    je me suis googuelisé je ne me trouve pas.
    par contre suite à cette affaire j'ai gOoguelisé certains noms et appris des tas de choses sur une personne que je ne devrais pas connaitre.
    et va faire un tour sur 123people et cvgadget tu vas voir

    Posté par pivoine, 20 janvier 2009 à 13:22
  • Pour mon premier blog j'étais complètement inexperte et je n'avais pas créé de messagerie dédiée à mon blog , si bien que n'importe qui connaissant mon adresse electronique pouvait me reconnaître ... !!!!!!!!
    Ni sur mon ancien ni sur mon nouveau blog je ne publie de photos de ma "face" et même pas un orteil de mes enfants . Mais on peut me situer géographiquement et professionnellement , et par recoupements , en lisant mes loisirs ceux de shaper et de mes enfants , les anecdotes vécues ... on peut me démasquer assez facilement .
    Tant pis je nierai !

    Posté par sandralou, 20 janvier 2009 à 13:29
  • Pivoine, je vais aller voir tes sites. tu me fasi flipper là!
    Sandralou, ouh là tu mets en avant mes counneries! Mais comme toi avec mon pseudo on peut me situer, aucun doute là-dessus, et quelqu'un qui me connait pourrais me démasquer aussi. Je nierais aussi!
    Quand j'ai parlé de faire un blog, Chéribibi est monté dans les tours et j'ai la stricte interdiction de montrer une photo reconnaissable de nos schtroumpfs. Ma tronche, il s'en fout, il m'a dit que je devrais en assumer les conséquences.
    Bordel je flippes avec la flower, maintenant!

    Posté par firemaman répond, 20 janvier 2009 à 14:10
  • PIVOINE JE T'AIME

    Je fais mon coming-out, ma belle
    Rien de rien de nada par tes sites. Wouah comme je suis soulagée.
    C'est finalement bien de vivre avec un flippé otpion chien de garde!

    Posté par Firemaman répond, 20 janvier 2009 à 14:13
  • Oui, je me suis déjà googolisée ...
    Sous mon vrai nom, peu de choses ressortent. Par contre je viens de tomber sur un site se nommant 123people qui te ressort tout ce qu'il trouve sur toi sur le net en synthétique.
    Pour mon pseudo, on trouve juste mes commentaires, où quand je suis citée chez d'autres mais je ne suis pas la seule MissBrownie du net

    Posté par MissBrownie, 20 janvier 2009 à 15:17
  • C'est impressionnant ce site 123people ! Et un peu flippant aussi, c'est tellement facile d'être pisté.
    Je me demande si je ne devrais pas changer de pseudo....

    Posté par Firemaman répond, 20 janvier 2009 à 15:48
  • moi non plus je n'y suis pas, donc m'en fou.

    Posté par Pimousse, 20 janvier 2009 à 15:54
  • C'est avec ces sites que je suis tombée sur toutes les infos que je n'aurais pas du connaitre (sans parler des photos que je n'aurais jamais du voir...)

    Posté par pivoine, 20 janvier 2009 à 16:36
  • Vous êtes prudentes, les filles, dans l'ensemble.
    Pivoine tu m'intrigues avec ton histoire! J'espère que ce n'est pas trop grave tout de même.
    Mais tu n'es pas sur facebook, toi? Il me semble que tu as un lien sur ton blog.

    Posté par firemaman répond, 20 janvier 2009 à 22:27

Poster un commentaire