Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
5 février 2009

POUR LES PETITS DINOSAURES

petit_dinosaure

Un livre trouvé à la bibliothèque et qui fait le bonheur de mes petits monstres : Bonne petit dinosaure.

C’est un livre qui met des dinosaures, très bien illustrés de façon réaliste mais en même temps les dinos ne sont pas trop effrayants, à la place d’enfants au moment du coucher.

Cela commence par « Comment un dinosaure dit il Bonsoir à papa qui vient éteindre la lumière ? », on tourne la page «  claque-t’il la queue par terre en boudant ?, on tourne la page «  jette-t’il son nounours à travers la chambre ? »… et ainsi de suite en décrivant toute sorte de réactions excessives de nos chers petits monstres. Toutes ces questions se finissent bien sur par un « Non, les dinosaures ne font pas ça », et plusieurs comportements qu’il faut avoir.

C’est un grand livre, vraiment bien illustré avec peu à lire (une phrase par page), amusant (voir des dinosaures immenses débordant de leurs petits lits, c’est très rigolo), les enfants s’identifient tout de suite à ces bebêtes plus grandes que nature, et ça permet aux parents aussi de se détendre avant le délicat moment du coucher.

Apparemment il existe le même genre de livre avec des dinosaures se faisant soigner (visite chez le docteur, prise de médicaments,etc...). Mes petits dinos ne sont pas trop stressés par les médecins ou les médocs, mais ça peut être intéressant.

Publicité
Commentaires
F
Ca n'explique pas grand chose Babou. C'est plutôt une éventuelle solution pour les couchers difficiles de nos adorables petits monstres :-)
B
Il a l'air super sympa ce livre, pour expliquer le coucher au enfants, c'est vraiment bien ! Moi pour le moment, mon gnome ne tient pas en place pour les histoires, mais je ne désespère pas !
F
Ah mais je veux un vrai dinosaure, Manu et Sandralou ! un vrai de vrai T Rex ou consorts, pas un dinosaure en age.
S
Si si , il y a des papis et des mamies qui font du surf , simplement ils vont chercher la vague debout sur leur planche en pagaillant avec une ... pagaie !
F
De rien evy.<br /> Manu, quand tu verras un dinosaure blond avec une planche de surf et des tablettes de chocolat,e nvoie moi sa photo et je fais son anatomie. (je sens que je vais regretter d'avoir écrit ça....)
Publicité
Archives
Publicité