Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
21 avril 2009

UN JOUR MON PRINCE VIENDRA

...un jour il me dira...Vous connaissez la suite.

Je ne suis pas Blanche Neige, et mon prince est déjà viendu, même pas sur un beau cheval blanc, mais avec une clio cabossée (c’est moins glam mais plus pratique en ville). Et par-dessus le marché, il m’a fait deux enfants mais (parce qu’il y a un Mais)…  nous ne nous marièrent pas. Pourkesque ?

Euuuh parce que le prince il avait dit qu’il voulait d’abord un enfant et après on verrait… Bon sa princesse, elle s’est dit « Je vais me dépêcher de faire un marmot et pis après j’aurais une belle robe et on fera la fête ». Pffff c’était sans compter les idées du prince. Parce qu’après 2 marmots, toujours pas de belle robe en vue. J’vous jure la princesse en a ras le pompon chignon ! 

La dernière excuse en date est qu’il faut finir l’agrandissement de notre Home Sweet Home, pour pouvoir faire la fiesta (nan mais il croit que je vais me marier à la maison le prince ? l’est pas fou ???).

Alors en attendant la princesse plus très fraîche, use ses yeux sur des robes de princesse en fleur et moins en fleur. Parce que la princesse, a des idées assez arrêtées sur ce qu’elle veut.

Il y a fort longtemps, au temps de l’innocence de ses 5 ans, la princesse rêvait d’une robe de Sissi guimauve allemande, avec traine de 30 mètres, tapis rouge, et le marié en officier avec casque à queue de cheval. Un peu comme ça quoi :

Il y a longtemps, au temps de ses 10-12 ans, la princesse se voyait plutôt en princesse version purée Mousline comme dans la pub là

Puis vint le temps où la princesse se croyait styliste, et voulait se marier en fée des neiges, avec robe à manches longues pour cacher ses bras qu’elle trouvait trop maigres. Par égard pour vos yeux, je vous épargne le visionnage de mes chefs d’œuvre stylistiques.

Et maintenant, la princesse se dit que quitte à ne plus être de prime jeunesse, pourquoi la robe de ses rêves devrait l’être aussi. De vertes cogitations se sont mêlées à des rêves de petites filles, et voilà de quoi je rêve de me parer :

1940_peterpan_col

C'est une robe de 1940, et je me vois déjà dedans. Elle vient de ce site US The Frock, véritable catalogue de tentations pour moi.

L'idée de porter une robe vintage pour me marier ne m'est pas apparue comme la vierge à Lourdes. C'est en usant et re usant mes pupilles sur les sites de robes de mariées traditionnelles que je me suis dit qu'il y avait tout de même une bonne grosse exploitation du rêve de petite fille. Primo j'avais vraiment énormement de mal à trouver belles ces robes vendues à des prix exorbitants (1.500 euros pour une robe en pseudo soie, sont fous ou quoi?). Deuxio, lorsqu'un modèle me plaisait, il avait toujours un air de déjà vu, très rétro. Tertio, j'ai d'abord cherché des robes de mariées anciennes sur les pages francophones, et c'était le désert, j'ai donc été voir en english, et là ce fut un rêve éveillé. Tout me plaisait ou presque. J'avais trouvé mon graal.

L'idée de porter une robe ancienne me plait aussi parce que c'est avoir avec soi un petit bout d'histoire, parce que porter du satin made in taiwan vendu avec 80% de marge (et je suis bien en dessous encore) m'énerve hautement, parce que croiser une mariée qui porterait la même robe que moi m'amènerait à la crise d'hystérie (à fille unique, robe unique - comme j'm'la pète tssouin tssouin), parce que les coupes, les tissus, la qualité d'une robe vintage est incomparable avec la production d'aujourd'hui.

A Londres, il y a une "boutique" (enfin plutôt une adresse sélect) qui vend uniquement sur rendez-vous, des robes vintage pour le mariage, cela s'appelle the vintage wedding dress company. Comme créer ça en France, me plairait (si j'avais l'esprit plus aventureux). Quelques mariages en vintage pour vous montrer ce à quoi je rêve.

1920_harlow_robe_dentelle1930_robev_w_d_1940

NB : mes motivations pour me marier ne sont pas uniquement de porter une robe de princesse, mais bon pas envie de m'étaler sur ce sujet. J'attends encore la demande du prince (c'est pas faute de lui avoir rabacher pourtant !).

Publicité
Commentaires
M
s'il vous plait je peux un histoire sur une princesse qu'elle veut marier mais elle ne trouve pas un homme comme elle veut. alors,un jour elle rappelle son serveur pour faire un annonce la ville ce qu'elle veut un marie qui a un travail et quant le peuple l'écoutent ,cinq humains (médecin-joueur- prince- comédien-sculpture) viennent pour pendre sa main et se présentent mais la princesse refuse tous juste le sculpture .et enfin ,elle le marie et vive heureuse .<br /> remarque; la princesse refuse la prince parce que il est jaloux,le médecin parce que il a une profession et le comédien parce que il n'a pas fait rire
F
C'est un peu la même impression que j'ai pourle mariage avec Chéribibi. Il veut bien, mais avec tout ce qu'il veut faire avant, j'aurais 50 ans. Bon ok à 50 ans on peut encore se marier, mais bon j'aurais préféré tout faire dans l'ordre.
M
Ce n'est pas pour le mariage que Mr Réglisse trouve sans cesse des excuses car pour lui impossible de faire des enfants dans le péché , mais c'est pour faire un 3ème ...<br /> Vu la longue liste des trucs à faire avant, on aura 50 ans quand on serra enfin près :-S
F
Ah ces hommes qui ne veulent pas se marier, comme s'ils n'avaient pas déjà un noeud coulant autour du cou avec les momes qu'ils nous ont fait ;-)
R
je reve d'avoir une robe de princesse moi, genre Cendrillon... mais l'homme non plus ne veut pas de marier!
Publicité
Archives
Publicité