Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
23 avril 2009

LECON D'ANATOMIE #13

Ca faisait longtemps, n'est ce pas ?

Sur une suggestion de MamzelleScarlett, aujourd’hui j’anatomise un viking sur la forme, mais un artiste dans beaucoup de sens du terme sur le fond (et je sens déjà qu'il va avoir des appréciations divisées). Ca fait très longtemps que je l’ai à l’œil ce type à part, depuis le premier film de Sean Penn, en fait, où je suis tombé amoureuse ou presque. Depuis quelques années, il a enfin la reconnaissance qu’il mérite, et a pu arrêter de tourner des films parfois très alimentaires. Avec ces quelques indices, certaines devinent déjà de qui je vais parler…

Nom du sujet : Viggo Mortensen (Viggo, ça fait un peu chips – ok je sors)

Age du sujet : 50 ans (bel animal de conservation)

Taille : 180 cm

Signe particulier : beau et intelligent, c'est assez rare pour le souligner.

Situation familiale : marié et divorcé d’une chanteuse de punk avec laquelle il a eu un fils Henry (qui doit rager d’avoir hérité du physique de sa mère et pas de son père), officiellement célibataire (non ne criez pas tout de suite), officieusement j’en sais rien.

Performances notables : The Indian Runner (magnifique film, acteur, performance. J’adore tout), L’impasse (m’en souviens plus), USS alabama (me souviens pas non plus), Daylight (alimentaire, pauvre Viggo), Albino Alligator (enfin un bon film !), GI Jane (en instructeur sadique qui fait souffrir Demi- bien fait pour elle! re alimentaire), Meurtre parfait (t’as raison Gwyneth, prend un amant comme Viggo – NB les toiles du film sont réellement de Viggo Mortensen), Portrait de femme (pas vu), Le choix d’une vie (dauberie sentimentale alimentaire mais l’est beau en hippie à favoris),  28 jours en sursis (vu, rien que pour lui, et j’ai du mérite de supporter cette daube), le seigneur des anneaux (Aragorn vit ! et c’est où tu veux quand tu veux, baby), Hidalgo (mmmmmh), A history of violence (aaah quel homme !), Alatriste (bon Viggo, ça m’a plu que tu reprennes un héros que j’aime beaucoup, mais le film est chiant. J’ai dormi), Les promesse de l’ombre (pas encore vu en tatoué de partout, mais je me rattrape bientôt), Appaloosa (pas vu mais génial parait-il)

Petite note : Aragorn aurait du être joué par Stuart Townsend, parce Viggo Mortensen n’était pas interessé. Finalement il a accepté le rôle sur les conseils de son fils. Ca me plait qu’un mec de 45 ans mette minable un mec qui a 15 ans de moins que lui ! Oh et puis Stuart a déjà massacré Lestat le vampire (et là c’est plus qu’un sacrilège pour moi), il n’était pas à la hauteur pour Aragorn.

Compétences (attention la liste est longue) : Acteur (largement sous exploité avant le seigneur des anneaux- ouf il est enfin reconnu), poète, peintre, photographe, musicien de jazz alternatif, possède une maison d’éditions Perceval éditions, parle couramment anglais, espagnol et danois (plus de bonnes notions français, suédois et d’autres encore-une belle tête bien faite), très bon cavalier, a réalisé toutes les cascades équestres dans Hidalgo (c'est quand que tu me donnes des cours d'équitation particuliers, Viggo ?), père attentif et attentionné. C'est enfin fini.

Anatomy_viggo

v_m_INDIANRU_feat

Une photo presque en pied pour l'allure générale :

ça date de 1991, depuis les abdos sont moins là (voir les promesses de l'ombre), mais b***** qu'il est beau!

Assez grand, s'habille plutôt mal (mais que font les stylistes ? - ah il n'en a pas ? je comprends mieux) mais je le préfère pas très habillé de toute façon.

Plutôt baraqué, mais pas façon body building, plutôt option sec et nerveux. Ce n'est pas pour rien qu'il a souvent incarné des hommes violents et prompts à tuer, il y a quelque chose en lui de froid, mystérieux, sauvage, brut de décoffrage,  quasi bestial (la masochiste en moi se réveille).

J'aime beaucoup ses bras, sa carrure, la ligne de ses épaules, son allure de guerrier médieval.

Quelques photos en prime parce qu'il fallait absolument que je les case pour mon plaisir personnel et pour celui de mamzelle scarlett.

viggo_mortensen_deb

Dans The Indian Runner, c'est sur cette photo que j'ai craqué. Il est splendide, tout en tension et violence (Sean Penn a fait du beau travail).

viggo_mortensen_97

En bel homme sage, il a quand même une belle gueule....

viggohaut

et Aragorn en gros plan, il n'est pas fabuleux ce viking ?

La leçon est terminée (vous êtes enfin libres). A la semaine prochaine.

Publicité
Commentaires
F
Aucune idée s'il se drogue ou pas, Aude. En tout cas il ne s'est jamais fait prendre ;-)<br /> Elle n'aime pas que les petits jeunes, Ratounette, la preuve!
P
je suis surprise aussi que Ratou aime...d'habitude on n'a pas les mêmes goûts ;-)
A
Je l'ai bien aimé aussi dans le Seigneur des Anneaux, en plus c'est un artiste, un poète, il a l'air doué ce gars et bourré de qualités.<br /> Il se drogue un peu non quand même ?<br /> <br /> J'aime bien les chevelus aussi, pas trop long non plus mais avec les cheveux très court beaucoup de mecs perdent du charme j'ai constaté. <br /> Souvent c'est pour cacher leur calvoche naissante qu'ils en arrivent à se raser.
F
Et oui 50 déjà, Evy, 51 ans en Octobre 2009. <br /> J'en ferais bien mon 4h, mon plat de résistance, mon diner....
E
ah j'adoore !!! 50 balais déjà? wouahou j'en ferais bien mon 4h quand même !!!
Publicité
Archives
Publicité