Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
28 mai 2009

LECON D'ANATOMIE #18

J'aurais pu garder cette leçon bien au chaud pour la 20e (ça se fête tout de même 20 leçons d'anatomie, non ? d'ailleurs si vous avez des idées..), mais j'étais trop contente de mon idée (et pis j'en avais pas d'autres !). Alors aujourd'hui, exercice de style anatomique, sur un genre masculin bien particulier, un genre qui me donne des palpitations, et pour qui j'ai un gros faible : anatomie comparée du guitariste.

Nom des sujets : Lenny Kravitz (pour le sesque glam), Mathieu Chedid (pour la french connection), John Frusciante (parce que je l'aaiiiimeeeuh- c'est le guitariste des Red Hot Chili Peppers)

Age des sujets : on s'en fout, entre 35 et 45 ans

Signe particulier : guitar-hero, surdoué de la musique

Compétences : ben... guitariste, et aussi compositeur, chanteur (pour Frusciante c'est mauvais chanteur, mais j'lui pardonne parce que je l'aiiimmmeeuuuh- j'l'avais déjà dit, non ?), bête de scène 

Performances notables : parfois il vaut mieux un exemple qu'un long discours, un extrait de chacun de ces messieurs. Ils ont des styles différents, mais je les aime tous les 3 (c'est pratique d'avoir un coeur d'artichal, il y a de la place)


Découvrez Various Artists!

anatomy_guitarist

Un peu léger, vous dites vous. Pas de panique, l'étude au cas par cas arrive, avec des bonus de folaïe

1er cas: Lenny Kravitz : ça c'est un garçon anatomique ! Pectorisé, abdomisé, musculisé tout ce qu'il faut là où il faut. Un potentiel érotico-sensuel pouvant provoquer des comas sessuels (si, si, ma nounou est atteinte du syndrome). Vu très récemment en concert, et l'animal (malgré quelques lourdeurs anatomiques en +) n'a rien perdu de sa sensualité. Il pue le sesque, Lenny, c'est comme ça épicétou ! En plus il n'est pas avare de son physique, il donne beaucoup de son corps sur les photos. (si tu veux t'user les yeux et baver sur ton clavier, tu cliques sur les photos. walla, c'est mieux, n'est-il pas ?)

lenny_kravitz_637x0_1 lkravitz Lenny_Kravitz_vi03

2e cas : Mathieu Chedid. J'entends déjà les raleuses "nnannn il est moche, pourrite, gros nounours, voire gros tout court". Je dis stop ! M il faut l'avoir vu en concert ! C'est une bête de scène, une vraie, celle qui fait dresser les poils rien qu'en arrivant on stage. 1èrement il n'est pas gros, bien au contraire, grand et élancé, bien plus que ce qui parait en costume rose ! 2èmement, il a une énergie démentielle, une espèce de truc qui emporte tout le monde avec lui. 3èmement il est rigolo et très sympa (et femme qui sourit....tu connais la suite). M, c'est mon petit chéri franchy, qui emballe toute gonzesse avec de bonnes zoreilles (t'es pas d'accord, ce n'est pas grave, la Pivoine et moi on se l'partagera). C'est comme cela, certains hommes n'ont pas besoin d'être anatomique pour nous ravir le coeur. Clique, clique, petite souris.

mathieu_chedid MathieuChedid3 Mathieu_Chedid_closer_star_large

3e cas : John Frusciante : ahaahaa, kikeske celui là ? petita, si tu aimes Red Hot Chili Peppers, tu en as dû forcément en entendre parler, ou l'entendre tout court, le son des RHCP c'est lui (sauf pour les tout 1ers albums, et One Hot Minute où JF avait quitté le groupe pour se consacrer à sa déchéance -enfin pas vraiment mais en résumé c'est un peu ça). petitb, c'est un gratteux pur et dur, le genre qui fait des albums instrumentaux, et expérimentaux (par exemple il a sorti 3 albums en 6 mois totalement différents : 1 rock, 1 electro, et 1 zarbi très expérimental. beaucoup considèrent son travail avec les RHCP comme minable à coté de ce qu'il sait faire). petitc, il a une gueule d'ange déchu jesuschristique. Ok il n'a pas un physique d'Apollon un peu trop malingre (c'est à cause de ses excès de dope -raaah Pimousse va détester), mais je l'aime, je l'adore, je suis totalement fan, surtout une guitare entre les mains. Petite séance de découverte, tu cliques et c'est magique.

j_frusciante2 John_20Frusciante_2005 John_frusciante

Et parce que c'est vous (parce que c'est moi, shabadabada), recomparaison pour faire ton choix (Nan pas besoin de voter)

lennykravitz mathieu_chedid_5B1_5D jfrusciante

La leçon est terminée (vous pouvez vaquer à vos occupations). A la semaine prochaine.

Publicité
Commentaires
M
Je t'Avoue que je voudrais vmt le revoir jouer en Live aussi! Et je Comprend tn Admiration totale et dévouée pr ce Dieu Vivant! (boui il fait aussi parti de Mes Dieux Vivants! Ac Lenny Kravitz, Anthony Kiedis, et Johnny Depp! Voilà!)<br /> <br /> Ms... Pq arrêter ce blog! Il est original, piquant, plein d'Humour et de Beaux mecs! ça serai dommage d'arrêter! Moi je t'incite vivement à continuer! :-)
F
Oui alors ben euh ça c'est pô gentil du tout de venir me dire que tu as vu ces 3 spécimens en concert, et particulièrement Frusciante, alors là je crois bien (en fait je ne crois rien, je suis absolument sûre) que j'en écume d'envie ! PINNNNNAIIIIISE je veux le voir en concert aussi, JF !!!!<br /> Merci, merci pour les compliments, c'est gentil. même si tu as dû remarquer que le blog est un peu en pause, peut être éternellement d'ailleurs...
M
Puis-je me permettre de signaler que j'ai vu les 3 en Concert euh! M est dc Généralissime, Lenny.... filet de bave! Tout pareil qu'à la télé! Et Frusciante, aussi Choupinet en Vrai aussi!^^ Dc tout ça pr dire (et narguer un peu aussi qd même!^^) que je suis tombée sur ce site par hasard, et que j'Aime bcp!^^ Et j'ai vu que le Nouveau guitariste des RHCP (Mes Dieux depuis qsue j'ai environ 12Ans!) te fait peur! MAIS NON! Josh Klinghoffer est en fait plutôt pas mal du tout le bougre! Très timide, ms c'est tt Mignon! (Oui je les ai vu en Concert en Octobre again!^^)
F
Firemaman vendeuse d'anatomies, pas mal comme carte de visite :-D Merci mamzellescarlett, Lenny a beaucoup de succès.<br /> Il en fallait bien une, Mme Kevin !
M
Moi je fais partie des râleuses pour M...
Publicité
Archives
Publicité