Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
2 juin 2009

EN APPESANTEUR

Tout de suite otez vous de l'idée le scénario de Calogero (et de sa chanson accroche-méninges), parce que de fantasme en appesanteur, il n'y aura pas.

ascenseur

Je suis une fille à l'empathie ou antipathie, assez "physique" dirons nous (Non je ne me jette pas toutes griffes dehors sur la première personne que je ne peux pas encadrer, mais bon nous n'en sommes pas loin). Je disais donc, je suis assez instinctive dans mes relations sociales : il y a clairement des gens que je ne peux pas encadrer dès la première rencontre (et la suite me donne souvent raison). Je vous rassure, ce n'est pas très souvent que cela m'arrive. La plupart des gens ne m'inspirent que des sentiments très tièdes finalement. Bref il y a au boulot, 2 types entre autres avec qui ça ne passe vraiment pas. L'un c'est réglé on s'est frités publiquement il y a quelques années et nous ne nous adressons plus la parole que par téléphone et uniquement pour des raisons d'urgence professionnelle, et l'autre c'est un peu plus délicat. L'autre c'est un serial lover du boulot (voir ce que j'en pense ). Un stakanoviste de la drague comme dirait M, mais ce prédateur chasse uniquement sur ses terres professionnelles. Ce garçon donc est sorti avec pas mal de collègues féminines, dont une très bonne copine, à qui il a bien brisé le coeur (même si elle lui cassait beaucoup les corones, faut l'avouer). Depuis quelques temps il s'est casé,  toujours avec une collègue. Et ce type donc, en plus de se croire irrésistible, a des idées... comment dire, d'un autre age en ce qui concerne les relations homme femme, genre lui a une  carrière à gérer et ne peut donc pas s'occuper du bébé qu'il vient d'avoir (comme prendre congé quand son enfant est malade, c'est Madame et uniquement Madame qui doit le faire) Et s'il y a bien quelque chose qui me hérisse le poil, c'est les idées machistes de base.

Donc en totale exclusivité, illustration d'un épisode "Fifi se fait des amis au travail"  avec dans les premiers (et uniques) roles : Fifi (aka Firemaman) et Macho man (aka stakanhoviste de la drague).

19h15, ascenseur 1, Fifi prend l'ascenseur au dernier étage. L'ascenseur s'ouvre un étage plus bas, pour laisser entre Macho Man

- macho man : Bonsoir fifi.

- Fifi : Bonsoir.

- Tu es encore là ? Tu finis tard.

- J'arrive à 9h30 le matin, je ne vais pas partir à 17h00...

- Oui mais tu as une famille tout de même ?

- regard un peu médusé de Fifi.... oui, mais ils ont aussi un père."

Et là l'ascenseur s'ouvre, et Fifi quitte royalement les lieux sur un dernier "bonne soirée", laissant un macho man, qui devait se dire qu'il aurait mieux fait de se taire.

Publicité
Commentaires
F
Merci Pimousse et mamzelle scarlett ! Y'a des sujets sur lesquels il ne faut pas me chercher.<br /> Euh peut-être bien, Chocoladdict... Pourtant je connais sa femme, et je me demande encore comment elle peut le supporter. Je ne la pensais pas "soumise et docile".
C
tu crois qu'il offre des appareils électroménagers à sa femme pour son anniversaire ? )
M
Tu l'as bien mouché, nan mais !
P
MDR !!!! bien dit,non mais.
F
J'aurais aussi pu, Miss Brownie, mais la vérité c'est que c'est leur papa qui s'en occupe le soir. Donc ma réponse est sortie toute seule, et en plus ça lui clouait le bec !<br /> Merci, Mme Kevin. Ma copine-collègue nr1, était très fière de moi, parce qu'en plus elle bosse avec la chérie de ce monsieur, donc je sais parfaitement les idées idiotes que ce monsieur a sur la famille.
Publicité
Archives
Publicité