Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
12 juin 2009

L'OSTEOPATHIE EST MON AMIE

Depuis environ 30 mois je dormais mal. J’étais souvent réveillé vers 2h-3h du matin par des couinements du style « ouin, ouiiinn, oouiiiiiinn OUIIIIIIIIIIIINNNNN », ou même « môôman, môôômannn ». Et je vous assure qu’à 3h du matin, votre petit cœur ne frétille de bonheur à ce son, non votre petit cœur, il dit plutôt « mais b****** pourquoi j’ai voulu me reproduire ??? ». Surtout quand à vos côtés, un Chéribibi endormi, vous dit « laisse le, il va s’arrêter », alors qu’en fait ça fait une demi heure que vous attendez que ça s’arrête ce bruit(merci pour le conseil Chéri, MAIS FERME LA  OU LEVE TOI !).

Bon ces derniers mois (enfin plutôt depuis 1 an), j’avais envoyé balader tous les gentils conseils d’Edwige, Marcel ou René, ceux du médecin de famille, et à 3h du matin je collais un biberon dans les mains de BB Lune, pour lui clouer le bec. Je saiiiiiss tout le monde dit que c’est trèèèèès mal, que ça lui donne de mauvaises habitudes (et patati, patata), mais entre me taper 2 semaines de chouinage nocturne intensif (c'est-à-dire 1er réveil vers 2-3h du mat, suivi de chouinements parfois cris toutes les 1/2h jusqu’à 6h du matin- c’est du vécu, la méthode « j’le laisse pleurer », et ça ne marche pas) ou la paix garantie jusqu’à 7h du matin avec un biberon, mon choix était fait (et f*** les pédiatres) .

Depuis très longtemps, je devais prendre le problème à bras le corps, tout plein de monde me disait d’aller voir un ostéopathe. La 1ère à m’avoir donné ce conseil, c’est la sage femme qui faisait la rééduc périnéale. Pour elle, il fallait aller consulter un ostéopathe  avec votre bébé d’amour monstre nocturne systématiquement, histoire de tout bien remettre en place. Las je suis une tête de mule, une Mère courage (ou conne et fainéasse) et je pensais que BB Lune finirait bien par dormir la nuit au lieu de passer mon sommeil à la moulinette. Après 30 mois de faux espoirs (chaque fois qu’il dormait 2 nuits d’affilée j’y croyais) et de prises de tête avec Chéribibi (il faut le savoir, ne pas dormir, rend légèrement irritable, et donne un sujet de conversation multi polémique avec sa tendre moitié), je me suis dit que ce n’était plus possible et qu’il fallait mettre un plan d’action en place.

Petita : prendre un rdv avec un ostéopathe, et voir si ça pouvait faire avancer le schmilblick.

Petitb : si échec de petita, prendre rdv avec un homéopathe et voir si ça peut faire avancer le schmilblick.

Petitc : si échec de petitb, m’acheter des boules quiès (roh j’ai une collègue qui m’a avoué sans honte et très fière que ses enfants faisaient ses nuits depuis leur naissance, et que de toute façon elle portait des boules quiès. M’enfin ???)

J’avoue que le truc qui me faisait un peu peur c’était la prise de rdv, ça me saoulait à l’avance d’avoir un rdv 2 mois plus tard. Je sais c’est ridicule, vu que ça faisait 30 mois que je galérais, mais bon, je suis une fille, quand j’ai pris une décision, il faut que ce soit TOUT DE SUITE.

Ouf, j’ai eu un rdv la semaine suivante.

1er rdv : c’est une dame, plutôt pas mal, grande, lookée, bien foutu. Bon elle est toute love avec BB Lune, qui ne se montre pas très coopératif « nan il ne s’allongera pas » «  nan il ne veut pas lâcher son chevalier ». Après un interrogatoire sur l’accouchement de BB Lune, et sur ses petites manies, elle le tripote un peu, assis sur la table d’examen. Elle m’annonce tout de suite qu’il a une raideur dans la nuque et qu’il y a une mauvaise irrigation à la base du cerveau. Elle lui fait des sortes de massage sur le crane, elle appuie un peu, elle masse la nuque. Au bout d’une demi-heure elle le libère, et fixe un rdv à la semaine suivante.

Résultat après la 1ère nuit : nul.

2ème rdv : je lui dis d’emblée que ça n’a rien changé pour les nuits agitées, elle me dit que c’est normal. BB Lune est beaucoup plus coopératif, il s’allonge, se laisse aller contre l’ostéopathe. Elle me dit que c’est important aussi qu’il soit coopératif. Le rdv se finit même par un gros câlin de BB Lune à l’ostéopathe.

Résultat après la 1ère nuit : il a dormi toute la nuit-  non c’est un coup de bol. Miracle il dort toutes les nuits, toute la semaine ! Alléluia

3ème rdv : je lui dis  que c’est beaucoup mieux. Elle sourit et trouve que c’est bien. BB Lune est un peu distrait par son grand frère, mais il se laisse manipuler facilement. Toujours rien d’impressionnant, des massages appuyés du crane, de la nuque, des épaules, mais pas de craquement, rien de « trash ». Elle dit que les rdv peuvent s'arrêter, et veut juste revoir BB Lune dans 2 semaines pour un contrôle.

Résultat après la 1ère nuit : j’aime le silence la nuit, mais je me réveille à 2-3h… il n’y a pas que BB Lune qui avait des mauvaises habitudes.

Finalement je reporte le 4e rdv pour cause de vacances, et en vacances BB Lune dort toujours très bien (j’avais pensé un moment l’expédier en vacances permanentes chez ses mamies, mais elles n’étaient pas d’accord).

4ème rdv : en mère indigne je délègue à une mamie. L’ostéopathe demande comment vont les nuits, manipule encore un BB Lune tout guimauve, et lui fait même des massages dans le dos.

Résultat : je dors, je dors, je dors.... Ca fait du bien de se réveiller reposée le matin, j'avais oublié depuis le temps.

Résultat général du test : Les ostéopathes sont mes amis, je les aime d’amour même quand ce sont de belles femmes !

N.B. : Un truc qui m’a bien fait marrer, c’est ma môman à moi qui a toujours besoin de se rassurer, a demandé à son médecin de famille (qui fait aussi de l’ostéopathie, mais ne veut pas s’occuper des enfants) ce qu’il pensait de l’ostéopathie pour faire dormir les enfants. Sa réponse est qu’il n’en pensait rien. Ironiquement je suis sure qu’il en aurait pensé quelque chose si j’avais été consulté un médecin ostéopathe, parce qu’il y a une guéguerre entre ostéopathe libéral et les médecins qui se spécialisent en ostéopathie, mais le font en plus de leur activité médicale principale (généraliste ou spécialiste). Bref, ça me fait bien rire (jaune), cette façon de faire l’autruche avec leur "moi j'ai bac +10", mais cheuri docteur tu n'avais pas réglé mon problème, et la dadame sans diplome (ou presque, disons juste qu'ils sont à peine reconnus en France), elle l'a fait, elle !

Publicité
Commentaires
F
Ca me ferait peur les "cracs", Oum.<br /> Ah non, ne me dis pas ça, ckankonvaou ! Je ne peux pas avoir de nouveau des nuits hachées menues... Bienvenue tout de même, mais si tu peux développer ta pensée, ça m'intéresserait beaucoup.
C
Ben faites gaffe à l'après-coup les filles..... ça va mieux sur le coup mais après c'est pire !!!!!
O
J'ai un kiné osthéopathe qui de temps en temps me fait quelques manipulations (je sens mes os qui font crac !)... Ca fait beaucoup de bien ! En tout cas, contente que BB Lune va mieux.
F
C'est un peu l'image qu'on a des ostéopathes : cric, crac. C'est ce qui fait peur d'ailleurs, Aude. Je dois dire que maintenant je suis archi convaincue ! <br /> Oui, chocoladdict, pour les femmes enceintes c'est pas mal aussi, je crois. J'ai une connaissance qui y avait été aussi pour recentrer son bassin ou un truc dans le genre. A l'époque ça me fichait trop la trouille.
C
le chérubin a été chez l'ostéo assez petit car son crane était plat d'un côté et il avait un torticolis (mais ça on ne s'en doutait pas)...là j'aimerais bien y aller pour moi pour vivre un dernier trimestre bien dans mon corps et sans mal de dos...bref je suis une convaincue )
Publicité
Archives
Publicité