Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
18 août 2009

UNE VIE DE SIMS

Je suis sims-ovore, ou compulsims, ou sims-addict, ou dépendantosims, enfin bref tu choisis le terme qui te plait pour désigner ma récente maladie mentale qui me fait passer des nuits trop courtes mes soirées sur un ordinateur portable au lieu de faire des choses bien plus intéressantes comme le repassage par exemple.

Bref au grand désespoir de mon cher et tendre Chéribibi (qui regrette tous les jours de m’avoir offert cet instrument du diable), je n’arrive pas à avoir un comportement normal vis-à-vis de ce jeu, et j’y passe des heures et des heures.

M’enfin il faut tout de même que je vous explique pourquoi. Hein, oui pourquoi les simsovores passent des soirées et parfois des nuits à jouer seuls comme des abrutis !

C’est parce que la vie d’un sims, ce n’est pas très facile, voire pas facile du tout.

Déjà il faut savoir qu’un sims ne peut pas manger un petit truc en faisant autre chose en même temps, comme toute femme personne normalement constitué. Non pour manger, même du pain et de la confiture, il faut qu’il s’installe à table ce benêt. Et ça dure bien une demi-heure. Donc tu vois ton sims de base le matin, il se lève à 7h, et il doit être au travail à 9h, sachant qu’on vient le chercher à domicile à 8h (1h pour faire 1km euhhh c’est un blague ?? enfin bon je passe), et que ce benêt dès qu’il entend le klaxon de la voiture, il lâche tout et il part. Donc tu te dis qu’en 1h tranquille tu pourras doucher, faire manger, faire communicationner avec sa famille, ta poupée virtuelle. Eh bien non ! Ton sims a besoin d’1 heure pour prendre une douche. Oui tu as bien lu. Il faut déjà qu’il en ait l’idée, ensuite qu’il retrouve le chemin de la salle de bains, et que celle-ci soit disponible (si c’est occupé ta petite poupée va faire une petite crise d’hystérie, comme si c’était la fin du monde), après il faut qu’il se déshabille, et qu’il se lave enfin. Ben tout ce que toi, être normal, tu fais en ¼ heure voire une ½ heure pour les plus lents, lui il a besoin de son heure. C’est comme ça que ton double virtuel va travailler de mauvaise humeur, et rentre à la maison d’encore plus mauvaise humeur évidemment.

Mais vraiment la vie de sims c’est hyper dur. Par exemple quand il est de mauvaise humeur il ne peut rien faire, même pas un petit câlin avec son cher et tendre. Non, tout de suite il se bloque, parfois il ne veut même pas d’un petit bisou. C’est ennuyeux, surtout quand tu as justement décidé d’agrandir cette gentille famille virtuelle. C’est ainsi que j’ai passé 3 heures hier soir à essayer de faire faire crac-crac à mes petites poupées.

D’abord quand je les ai pris en main, ils étaient trop fatigués mes bonzommes, je les ai un peu chauffés à blanc (les sims ne font pas crac crac comme ça sur commande, il faut d’abord qu’ils trouvent leur partenaire enjôleur, puis très séduisant, et enfin extrêmement irrésistible pour avoir envie de se reproduire. C'est dur d'être un sims), mais après les vilains m’ont laissé tomber. Au moment de passer à l’action, ils sont partis dormir. J’étais un peu fâchée après eux. Tant pis, c’était partie remise après leur nuit. Sauf qu’ils ont la visite d’un cambrioleur, il a fallu qu’ils se battent avec elle, puis qu’ils appellent la police, enfin bref ils se sont levés à 10h du matin. Je les laisse déjeuner (non les sims ne font pas crac-crac à jeun c’est contre leur religion). Alors re-chauffage à blanc (parce qu’évidemment ils avaient oublié qu’ils se trouvaient extrêmement irrésistibles la veille), et au final, pfff ma simsette dit à son mari qu’elle est trop de mauvaise humeur pour faire un bébé. KOISKE ??? Elle a la migraine celle-là ou quoi ??

Bon il faut d’abord que je lui fasse prendre un bain pour se sentir propre, puis aller sur le net pour s'amuser, puis il faut qu’elle retrouve son mari qui joue dans le jardin, et enfin je peux les faire copuler après la traditionnelle séance enjôleur-très séduisant-extrêmement irrésistible (oui je suis obsédée). Et devinez quelle heure il était après leurs ébats ??? 18h30 ! Il leur a fallu la journée pour se retrouver sous la couette*.

Je n’aimerais pas être un sims….

Après cette assez longue explication, les non-joueurs et les pauvres co-habitants de simsovores, vous comprendrez pourquoi nous passons des heures et des heures sur ce foutu jeu (et pourquoi vous ne comprenez décidément pas quel intérêt nous y trouvons—nous nous le demandons parfois aussi)

*Non les sims ne font pas crac crac dans le jardin ou sur la table de la cuisine. Ils font des galipettes sous la couette et ça fait même tomber des cœurs en confettis. Oui madame, comme ci dessous !

les_sims_s_envoient_en_l_air

Publicité
Commentaires
E
Jamais compris l'intérêt de ce truc.<br /> Mais bon, y'a des tas de gens qui ne comprennent pas l'intérêt d'un blog alors...
F
Ah si il y a la fonction accélérée, Evy, mais bon alros là c'est le foutoir, parce que tes sims ont une intelligence plus que limité !! Et les simsettes gestationnent pendant 4 jours simsiens, c'est rapide.<br /> Pimousse, ça ne met pas une heure en vrai, c'est une heure de la vie de sims, mais bon tu passes tout de même une demi journée simsienne à leur faire faire un bisou.<br /> C'est marrant de jouer à Dieu, en fait, Thé Citron. Je n'ai pas joué aux sims2, mais d'après ce qui se dit, les sims3 sont un peu plus évolués, ils ont plus d'autonomie. Mais ils sont toujours aussi bas de plafond ^.^
T
J'ai joué aux Sims 2 Deluxe.<br /> Mais pareil, ça fait trop à gérer.<br /> Ils peuvent rien faire sans que ce soit toi qui as tout décidé.<br /> J'aime bien inventé des scenarii tous plus bizarres les uns que les autres mais là, flûteuh, c'était relou!
P
Je ne connais pas le jeu, mais en effet, si le moindre mouvement met une heure, ca doit prendre du temps ! Je crois que ça m'agacerait, je n'aurai jamais la patience.
E
j'ai entendu parler plusieurs fois de ce jeu si "obsédant"... je comprends que tu deviennes dingo...<br /> euh y'a pas une fonction accélerer ?? ou fast forward?<br /> allez courage dis la grossesse dure neuf mois simséens aussi? parce que là tu es partie pour 10 ans avant qu'elle accouche ;-))
Publicité
Archives
Publicité