Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
9 octobre 2009

LECON D'ANATOMIE #23

Avec un jour de retard.

Aujourd’hui, mes bichons maltais, ça va causer en superlatifs sur la leçon. Parce que le sujet du jour, c’est mon homme (non ne te méprends pas, tu ne vas pas voir Chéribibi sous toutes les coutures. Attends que je t’explique un peu !). Comme dirais le jeune de base, j’le kiffe!

Il y a eu des sujets qui sont des fantasmes, des rêves coquins, des commandes, de belles vitrines, mais lui, lui c’est à part. Lui il est fascinant, déroutant, mystérieux, et pourtant proche. Aaaah lui (gros soupir)…

Nom du sujet : Daniel Day Lewis (rien que son nom est un délice)

Age du sujet : 52 ans (eh ouais, tout de même)

Taille du sujet : 187 cm

Signe particulier : nationalité irlandaise depuis peu

Situation familiale : marié, 2 garçons. Un fils ainé, Gabriel Kane, qu’il a eu avec Isabelle Adjani (pas joli joli ce qu’il a fait à l’époque en la laissant tomber enceinte, mais bon depuis les choses se sont tassées- et bon sang Gabriel doit être un canon avec des parents pareils!)

Performances notables  :Gandhi (j’avoue je ne me souviens pas de ce qu’il y fait), Le bounty (un petit rôle mais déjà très bien), My beautiful laundrette (1er grand rôle et déjà fabuleux), Chambre avec vue (pas vu), L’insoutenable légèreté de l’être (pas vu parce que j’avais peur d’être déçue après le roman), My left foot (si ça ce n’est pas de la performance !! Il est génial), Le dernier des mohicans (son rôle le + sexy, et il est à tomber), Le temps de l’innocence (Si beau, si lache Newland Archer), Au nom du père (magnifique, un film qui m’a remué), La chasse aux sorcières (un des seuls films que je n’ai pas trop aimé même s’il est très bon encore une fois), The boxer (pas vu), Gangs of New York (horrible mais fantastique, face à Leonardo que décidément je n’aime pas), The ballad of Jack & Rose (film réalisé par sa femme, mais je ne l’ai pas vu), There will be blood (Hallucinant et halluciné)

Et à venir Nine (où il fricote avec Nicole-de-cire-Kidman)

Il y a aussi tous les rôles dans lequel on aurait pu le voir : Aragorn dans le seigneur des anneaux qu’il a refusé, Jesus Christ dans la passion due Christ-Mel Gibson le trouvait finalement trop européen, Solaris qu’il a refusé (il a bien fait), Andrew Becket dans Philadelphia qu’il refuse pour jouer Au nom du père- Tom Hanks reprend le rôle (je ne peux pas dire que je le regrette, j’aime bien Philadelphia, mais Au nom du père m’a touché encore plus). Il aurait voulu être Vincent Vega dans Pulp Fiction-Tarantino lui préfère Travolta (bon ok Travolta est excellent dans ce film)

Compétences : acteur, cordonnier et ébéniste (oui vous avez bien lu)

anatomy_ddl

ddl2Une photo en pied pour l'allure générale (et pas déshabillé parce que je ne déshabille pas une icône)

Il est grand, élégant, très mince,longiligne, probablement pas très musclé quoique ça dépend de son rôle du moment, il peut surprendre (et il faut toujours s'attendre à être surprise par cet homme).

Il s'habille comme...euhhh c'est un peu difficile à décrire. Parfois ça va, et parfois on a l'impression qu'il a mis ce qu'il avait le 1er truc dans l'armoire, pas passionné par la mode c'est sur. Là c'est la version pub de gentleman farmer (non j'rigole ce n'est pas une pub!), sur fond de campagne irlandaise. Il est beau, non ?

Par contre il a Le truc qui me fait fondre, qui me rend toute chose : des mains longues et fines, un peu noueuses, avec des doigts immenses. Ne cherchez pas pour moi, ce sont les plus belles mains du monde.

Débauche de photos bonus, parce que cette fois il m'était vraiment impossible de choisir parmi toutes celles-ci.

12_Daniel_Day_Lewis

séducteur psychopate, c'est lui qui a inventé le concept

DANIEL_DAYLEWIS_87

J'adore cette photo, toute sa dinguerie y est !

ddl_au_nom_du_pere_

Au nom du père, parce que vraiment j'adore ce film.

Daniel_Day_Lewis_apr09

52 ans, grisonnant et un sourire magnifique

ddl_sourire

Le même beau sourire dans The boxer

daniel_day_lewis_20copy

la version sourire discret,avec anneau de pirate et couvre-chef.

daniel_daylewis

la version gentil dauphin triste & romantique

d_c

Une photo trouvée pendant mes recherches, lui enfant & son père mangeant une glace. Je la trouve très jolie cette photo.

ddl

et pour finir, la photo lascive où on voit très bien ses mains, où il a un regard magnifique. Bon sang c'est pire qu'une invitation cette photo!

La leçon est terminée (vous pouvez déconnecter). A la semaine prochaine.

Publicité
Commentaires
F
Spèce de froussarde, Gazelle ! <br /> Encore un, Sylviane, pas besoin que tu me fasses une sélection de cas à étudier, finalement.. Pour la photo dénudée, depuis L'insoutenable légèreté et Le dernier des mohicans, c'est dur dur à trouver, en tout cas je n'ai réussi. Même torse nu, rien trouvé.
S
+1<br /> <br /> J'adhère complètement!<br /> Je le trouve excellent acteur en plus d'être canon!!!<br /> <br /> <br /> Aaaaaaaah les leçons d'anatomie...<br /> J'aurais quand même bien aimé une photo plus dénudée... juste pour bien se rendre compte de "tout".<br /> <br /> <br /> PS: Cher & Tendre à les yeux verts aussi... mais plus tendres (surtout quand il me regarde! Normal!!! ;-) )
G
Jolie sélection, sauf le psychopathe là, il a une tête qui me fait peur.
F
Intéressantes suggestions. Hugh Dancy je l'ai déjà étudié anatomiquement, il y a plusieurs mois.<br /> Alors je veux étudier tout d'abord Robert Pattinson, après Robert Pattinson et enfin Robert Pattinson. Obsessionnelle, moi ?<br /> Eh Gerard Butler est écossais ma biche! Tu l'as oublié.
O
Ewan MacGregor pour l'Écosse, ou bien Pierce Brosnan si on reste en Irlande, Hugh Dancy pour la Grande Bretagne ou même Hugh Laurie je craque :) Je suis éclectique ;-)
Publicité
Archives
Publicité