Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
27 octobre 2009

AU PROGRAMME CE SOIR

Je ne sais pas ce que vous faites ce soir, mais en ce qui me concerne, j’ai un rendez-vous. Un rendez-vous avec 3 beaux garçons !

Je serais confortablement installée dans un canapé :un brun  me massera le cuir chevelu à ma gauche, un blond me bisoutera à la demande à ma droite, un brun grisonnant câlinera ma main. Tout ça rien que pour moi....et pour regarder Dinosaure.

Ce soir c’est la soirée famille comme l’appelle Petit Soleil. Après le diner et le brossage de dents, nous nous installons devant la télévision, et nous regardons tous les quatre un film, de préférence un film du programme TV . Les enfants sont contents de se blottir contre nous pendant 1h30, ils peuvent enfin poser toutes les questions qui leur vient à l’esprit pendant le film, ils nous prennent la main quand ils ont peur. Ils aiment nous savoir là près d’eux. Ils peuvent enfin profiter de leur papa, de leur maman pour quelque chose d’aussi simple que de regarder des images. Et à nous aussi, parents, ça fait du bien de les serrer et de les sentir détendus et confiants dans nos bras.

Ce soir comme à chaque vacances scolaires, TMC propose un film familial le mardi soir (le dessin animé Dinosaure de Disney, ce soir). C’est une des rares chaines généralistes qui le fait, et c’est une excellente idée. Ce qui serait encore mieux, ce serait de programmer un film familial une fois par mois, un samedi soir par exemple, ça ferait un joli rendez-vous.

Si vous préférez il y a Le roi et l’oiseau sur Gulli, ce soir à 20h35 (très joli film poétique un peu triste), ou Astérix et les vikings sur W9 à 20h35 (très amusant pour les petits garçons- un peu moins intéressant pour les parents).

Et dimanche soir Arthur et les minimoys sur TF1  ! (ils se copient tous et ça m'ééénerve! France 2 en profite pour programmer Harry Potter bien évidemment)

dinosaure

Publicité
Commentaires
F
Merci madameKevin! C'était bien ;-)<br /> C'est mignon "comme des shamalllows", mamzellescarlett! C'est un peu ça des shamallows tout tendres.<br /> Même devant un dessin animé, il ne se calme pas, Babou ? les miens sont plutôt remuants, mais pour la soirée famille, on dirait des angelots.<br /> Ils pourraient en faire plus souvent, Manue, plutôt que les experts à Miami, à Manhattan, à Las Vegas, à Tombouctou...
E
Oui, on dirait que les chaînes ont fait un effort pour les plus jeunes pendant ces vacances.. Mais toutes en même temps, concurrence oblige..<br /> C'est dommage..
B
J'adore quand mon gnome se blottit contre moi et ne bouge plus pour regarder son dessins animé... fait rare voir inexistant vu qu'il est branché sur pile et ne s'arrête jamais de mouvoir... mais paraît qu'avec l'âge ça s'arrange !
M
Je suis comme toi, j'adore ces moments privilégiés où tout le monde est collé comme des shamallows entrain de regarder la téloche. Nous, c'est devant Koh Lanta...
M
Bonne soirée "blotissage" !
Publicité
Archives
Publicité