Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
14 janvier 2010

LECON D'ANATOMIE # 26

2010 est là, il est temps de reprendre en mains les bonnes choses. Nous sommes jeudi, tu es là c'est que tu es venue chercher de quoi te réchauffer les yeux. Installe-toi, c'est parti.

Aujourd’hui c’est la leçon vintage. Ce beau monsieur n’est plus (son petit fils prend la relève parait-il....ouais... bof...), mais ce n’est pas une raison pour ne pas rendre hommage à un physique élégant, classe, viril, un garçon « comme on n’en fait-plus-ma-petite-dame », un vrai héros.

Nom du sujet : Gregory Peck

Taille : 191 cm

Signe particulier : plutôt engagé politiquement, il avait été envisagé comme un candidat possible comme gouverneur de Californie contre Ronald Reagan. On sait où ce genre de poste peut mener, n’est-ce pas ? (non, pas à Arnold !)

Performances notables (pour faire plus court, seulement ceux que j’ai vu) : Duel au soleil (mon préféré, il est à tomber !), Vacances romaines (amour, scooter et dolce vita avec Audrey Hepburn), Moby Dick (la jambe de bois lui va bien, et le mèche blanche aussi, un comble !), les canons de Navarone (j’avoue je n’ai pas adoré…), David et Bethsabée (un vague souvenir de tuniques et jupettes bibliques)

anat_gregory_peck

peck_shirtlessPhoto en pied et torse nu (et là j'ai galéré pour la trouver - tant de sacrifices pour l'anatomie !)

Il est un peu comme toutes les stars masculines de l'époque, grand, musclé, plutôt taillé en V, belle carrure, belle gueule virile à machoire carrée. Alors évidemment la question se pose, pourquoi je préfère lui aux autres (Cary grant, Montgomery Clift, James Dean, Brando, Gene Kelly-n'est ce pas Océane ?) ?

Si je te réponds "parce que ", ça te suffit ? Non, évidemment...

Donc Lui, parce que je le trouve plus craquant, plus spontané, moins lisse, un côté beau mec qui ne se la joue pas, l'air d'être drôle et légèrement cynique et distancé sur son rôle de beau gosse d'Hollywood. Et puis surtout parce qu'il était vraiment, vraiment élégant, sans avoir l'air emprunté (ça, bichette, ce n'est pas donné à tout le monde).

Bon la pioche à la main ne suffit pas à te convaincre ? Reste assise et fait rouler ta souris vers le bas...plus bas....

g_peck3

la photo à cigarette et cheveux aux vent

g_peck gregory_peck2

Homme à lunettes...homme à lunettes

gregory_peck

"Vole je veux un amour qui vole, quittez la terre qui me désole" (ne me remercie pas de t'avoir mis ce morceau d'anthologie de Jeannot lapin en tête, c'est cadeau de la maison)

gregory_peck

Pas de photo lascive, juste la version pauvre lonesome cow boy

james_stewartSinon j'aurais aussi pu te parler d'un autre homme vintage, comme James Stewart, mais c'est à Chouyo qu'il plaît, pas à moi (et comme je lui avais promis ce bonus vintage, je tiens ma parole)

james_stewart_kim_novak

La leçon est terminée (sortez les mouchoirs). A la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
R
grep peck est très bon dans "... Dr Edwards" ... tu fais pas John Gavin ? C'est l'amant dans "Psychose" de Hitchcock genre Cary Grant mais sex
F
D'accord d'accord, je vais de ce pas me petit-suissider aux chatons en réglisse ! <br /> En fait je n'ai pas vu beaucoup de films d'Hitchock, parce qu'ils me font peur - c'est très logique de la part d'une fille qui est morte de rire en regardant la nuit des morts-vivants, mais je ne suis plus à une contradiction près...
L
T'as pas vu "La maison du Dr E." ?<br /> Oh, Firemaman ! :-D
F
Brando jeune, c'était quelque chose c'est vrai, Clélia. Mais j'ai du mal avec sa personnalité, son égo surdimensionné. J'aime bien les bad boys, mais dans une certaine limite, ceux qui se foutent de tout et tout le monde, j'ai du mal.<br /> CHUUUUT, Chouyo !! La maison du docteur Edwardes, je n'ai pas vu. En fait je n'ai pas vu grand chose de Peck, j'attends qu'Arte fasse un cycle ^.- Laurence Olivier j'ai carrément oublié, mais bof bof... c'est plus que vintage, non ? (que je suis mauvaise!!)
C
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!<br /> <br /> Gregory Peck, James Stewart en bonus, youpiii, merci beaucoup !<br /> Et "La Maison du Docteur Edwardes" (Hitchcock) ?<br /> <br /> Mais euh et Laurence Olivier ???????????
Publicité
Archives
Publicité