Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
26 janvier 2010

UPSET (DOWN)

Souviens toi l’été dernier la semaine dernière, c’était le blue Monday. Le soi-disant pire lundi de l’année, celui où tu manges des raviolis te sens tellement mal que t’es capable de te manger le pot de nutella à la cuillère à soupe (j’t’jure ils font de ces recherches – savoir quel est le jour le plus déprimant de l’année...).

Bref la semaine dernière, à contre courant de la majorité du monde, j’étais en plein forme, j’avais des projets plein la tête, j’étais au 4e ciel avec ma petite famille, dans un monde plein de bisounours & de barbapapas, et je le disais haut et fort. Forcément quand tu planes tout en haut, tu ne peux que redescendre…

Et j’ai atterri ce week-end, grâce à quelques menus coups de boomerang
- L’épluchage de tapisserie dans la chambre de mon fils commence à sérieusement me courir sur le haricot (b***** mais ils mettent combien de couches dans une tapisserie ??), surtout sans l’aide de personne.
- La constatation que vraiment je ne tiens plus l’alcool. 4 verres de champ et hop je me retrouve la tête dans les toilettes à dégobiller tout ce que je peux, la tête enflée comme une pastèque toute la matinée qui suit, et surtout surtout  je ferais mieux de fermer ma bouche.
- Conséquence de la constatation encore : j’ai vraiment une tronche abominable quand je n’ai pas mes 8h de sommeil, et j’ai aussi bon caractère qu’un pitbull affamé.
- Que la bouée qui se forme petit à petit sous mon nombril, ne me plait pas du tout, voire me contrarie fortement.
- La nounou tombe malade et je me rends compte à 20h30 qu’il faut que je m’organise pour la  garde du lendemain. A 4h00 du mat je me rends compte qu’en plus d’avoir organisé la garde des enfants après l’école, il va falloir que je m’organise aussi pour la garde d’un bb-lune malade, et ce après avoir déposé monstre 1 à l’école.
- Que je vois qu’il a ENCORE neigé, que ma voiture n’est toujours pas équipée de pneus neige, et qu’avec ma chance du week-end, je vais devoir déblayer pour pouvoir sortir de  chez moi – et que même si finalement ce n’était que de la neige fondue, ça ne m’a pas rendu le sourire.
- Me taper 1 h de bouchon le lundi matin alors que c’est habituellement le jour le plus cool question trafic, et que décidément la neige c’est bien juste en montagne (et encore…)

- Que parfois tu te regardes dans le miroir et tu te demandes où est passée celle qu’on était, ses rêves, ses envies, et bon sang un bon coup de pied aux fesses à 20 ans, ça t’aurait peut-être évité de te lamenter devant un miroir 16 ans plus tard.

sibylle_mirror_lg

Finalement se rendre compte que tout ça ce n'est rien, certainement un SPM.

Publicité
Commentaires
F
Et c'est loin demain, Lou ? Bienvenue tout de même.<br /> Le printemps... Tu me laisses songeuse, Electro, vu qu'ils annoncent encore des tempêtes de neige pour cette semaine, l'hiver se plait bien, dirait-on.
E
allez ! Haut les coeurs ! Le printemps se rapproche (mais ferait bien de se grouiller !)
L
Je n'étais pas très belle à 20 ans, par contre, je te confirme que je n'avais pas de bouée autour du nombril...<br /> C'est pas toujours facile, mais dis-toi que ça ira forcément mieux demain.
F
Contente d'avoir aidée quelqu'un, Fransso. Janvier est redoutable mais Février n'aide pas beaucoup à remonter la pente non plus - le mois le plus court de l'année mais qui parait nettement + long que les autres...<br /> Target stores : si ça te fait plaisir <br /> Aux lectrices "normales" : mais qu'est ce qu'ils me veulent ???
T
Thank you for this great blog information!I'm finding this whole blogging world a great resource for any topic, and really inspirational.
Publicité
Archives
Publicité