Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

12 mars 2010

VOCATION ?

Un soir Petit Soleil débarque dans la cuisine guitare à la main (une sorte de jouet amélioré, ça ressemble à une guitare acoustique mais impossible à accorder-plus de plaisir pour les oreilles des parents), me joue sa nouvelle composition (cad gratter comme un frénétique sur 5 cordes en marmonnant des paroles avec papa, maman, bidule truc muche) et m’annonce très solennellement : « Maman j’ai décidé de ne plus être militaire. Je vais faire musicien, c’est moins dangereux. »

Oui vous n’étiez peut-être pas au courant mais depuis des mois, voire 2 ans, Petit Soleil voulait "être militaire pour faire la guerre".

Tu penses bien que cela m’enchantait : le prestige de l’uniforme auquel je n’ai jamais été sensible, vivre loin de moi Sa Mère, se battre pour des causes perdues, obéissance et discipline… Enfin bref j’ai bien tenté de lui dire qu’il avait toute la vie devant lui, que cela briserait mon cœur, que la guerre c’était moche-caca-boudin, « Non il serait militaire point bavard » (ce qui se traduit par « point barre » ponctuation culte de la mère excédée que je suis). Alors cette brusque et inattendue annonce de vocation a rempli mon cœur d’allégresse et de fierté. Avec un petit peu de chance (et de travail) il deviendra un guitariste prodige et John Frusciante sera son père spirituel donc mon mari si je fais court

Finalement ça rentre ce qu’on leur inculque.

P.S. : je sais rock star peut aussi être un métier dangereux : les filles, les fans, la drogue, les illuminés qui veulent t'éliminer, toussa, toussa...Mais c'est 'achement plus sympa pour frimer devant les autres mômans !!!!!!

frusciante

Posté par firemaman à 16:26 - Les petits bouts - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Genre mon fils a vendu 1 million d' albums, j' adore

    Posté par madamezazaofmars, 12 mars 2010 à 18:49
  • c'est exactement pour ça qu'ayant un fils à l'oreille très musicale, je lui ai 1) acheté une gratte 2) trouvé quelqu'un pour des cours (la gratte, il a du mal, par contre, au piano, il épate son prof... qui est mon parrain, certes, mais qui ne me mentirait pas...) 3) fait écouter du rock depuis sa naissance (et avant, même...)... et ben tu sais quoi? Il ne veut pas de guitare électrique... je suis dé-cep-tion.

    Posté par Daydreamer, 12 mars 2010 à 20:38
  • Ah oui, Rockstar, c'est le prestige assuré, et c'est quand même un tantinet moins dangereux. Reste plus qu'à ce qu'il garde la même idée pendant encore quelques années !

    Posté par Kahlan, 12 mars 2010 à 21:14
  • Ah oui,madame zaza, ça c'est un genre qui me plairait.
    Day, c'est bien le piano aussi, et ça peut l'amener à d'autres instruments plus tard, et s'il a l'oreille musicale c'est cool. Le mien veut être musicien, mais pour l'oreille hum hum... Quand je vois des photos de Frusciante avec une guitare + grosse que lui à 5 ans, je me dis que ce n'est pas gagné *~*
    Oui Khalan, on verra plus tard, c'est plus un joli souhait de sa maman pour l'instant *.- Mais militaire vraiment ça me ferait suer!

    Posté par Firemaman répond, 13 mars 2010 à 10:01
  • C'est marrant, ils veulent tous gratouiller et être rock star aujourd'hui..
    Je ne sais pas si c'est vraiment pour l'amour de la musique..

    Posté par emanu124, 13 mars 2010 à 21:02
  • Tu nous laissera des pass pour le backstage et un album dédicacé

    C'est mieux que la guerre la musique, il est très bine ce petit !

    Posté par Océane, 14 mars 2010 à 13:00
  • person je préfèrerais nettement que mon fils fasse mucisien à militaire ou policier...et s'il vote à droite, tu crois que je le renierai? ))

    Posté par chocoladdict, 14 mars 2010 à 21:54
  • Il aime peut-être la musique, Manue, mais elle ne le lui rend pas très bien pour l'instant ^.- Enfin ton fils aussi est sur la voie rockeuse, n'est-ce pas ?
    Bien sûûûûr Océane ! Il te dessinera même une fleur façon peace & love, sur l'album. Mais prend ton mal en patience, parce qu'on en loin encore...
    En théorie, je dirais qu'il devienne ce qui lui plaise, Chocoladdict, mais vraiment militaire, ça ne m'enchanterait pas. Pourtant il aurait moins de désillusions, certainement... Musicien (sans parler d'être rock star), c'est pas la vocation la plus facile qui soit.

    Posté par Firemaman répond, 15 mars 2010 à 09:54

Poster un commentaire