Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
7 avril 2010

PARLONS YAOURT


Article sponsorisé

 

Ca ne fait pas très longtemps que je pratique le yaourt.

Jusqu’à présent j’utilisais des yaourts pour faire mes yaourts, mais finalement c’est un peu bête d’acheter des yaourts pour faire ses propres yaourts. Ca fait des yaourts, des yaourts et encore des yaourts à stocker, pas très pratique. Je sais il y a aussi les ferments lactiques vendus en pharmacie, mais si tu crois que lorsque je vais chez le pharmacien, j’y pense, eh bien tu te trompes. Alors quand une demoiselle à la coiffe aux grandes oreilles m’a proposé de tester ses ferments lactiques Alsa “mon yaourt maison”, j’ai dit banco.

ingrédients

 

 

 

 

 

 

 

 

Et me voilà un soir à tester la poudre magique. Oui parce que c’est présenté sous forme de sachets pré-dosés de ? g pour 1 litre de lait (1 dose pour une yaourtière), à mélanger à température ambiante. Après le lait tu l’aromatises ou pas, c’est toi qui choisis. Hier j’étais vanille des îles Bourbons. Très bientôt je vais tenter le yaourt à la pate à tartiner dont il ne faut pas dire le nom, je t’en dirais des nouvelles (il faut juste que j’ai 6 cuillères à soupe d’avance de la fameuse pâte, ce qui n’est pas gagné…).

remplis

Ensuite j’ai rempli mes petits bocaux qui faisaient la farandole, et zou en couveuse pour la nuit (en yaourtière pour 8h, si tu préfères)

couveuse

Après un petit stage au réfrigérateur, j’ai goûté au fruit des mes efforts le lendemain soir : des yaourts bien pris et fermes, mais restés onctueux tout comme j’aime,  aucun goût étrange décelé.

Parait qu’il y a aussi des ferments Alsa special “Mon yaourt onctueux”, mais pour moi ils sont déjà biens comme cela ; ou même des ferments actifs plus actifs “Mon yaourt au bifidus actif”, pour faire du bien à ton corps.

mangé

 

Elle, elle, ou encore elle peuvent te faire gagner les 4 petits sachets, pour que toi aussi tu deviennes une femme d’intérieur accomplie (joke inside). Ou tu pourras les acheter en grandes surfaces au prix de 2,75€, et les utiliser quand ça te chante, ça se conserve environ un an.

 Et si comme les miens, tes enfants ne jurent que par les yaourts fait sur chaine alimentaire (eh oui c’est tellement meilleur que ce que fais maman), fais leur de l’oeil avec tes pots, ça marche toujours.

bonzom

 

Publicité
Commentaires
F
Je n'ai jamais tenté avec autre chose que du lait entier, mais ça doit être possible avec ces ferments, non ? Tiens la prochaine fois je tenterais (pour compenser le nutella)
P
je les faisais avec du lait et u yaourt du commerce.<br /> Ces ferments ça m'arrange bien.<br /> Maintenant j'aurais aimé aussi pouvoir en faire avec du lait écrémé je suis au régime.
F
C'est vrai, il était temps, Electro. Je me demande pourquoi ça n'existait pas avant.
E
Pas mal ! Il était temps que ça se fasse !
F
Gluants ? Tu les faisais avec quels ferments, Pivoine ? Avec un yaourt, ils étaient parfois pas très fermes, voir liquides. Mais c'est vrai que ces petits sachets c'est bien, ça permet d'avoir toujours de quoi faire des yaourts sous la main.<br /> Choco & Océane, Pivoine a répondu. Sinon sur le site vous pouvez aussi avoir un bon de réduction de 10 euros sur une yaourtière Moulinex, pour la fête des mères, je crois.<br /> Ah ben ça s'est mal goupillée, madame zaza, mais bon à choisir j'aurais bien pris la yaourtière plutôt que les ferments ^.-
Publicité
Archives
Publicité