Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

09 avril 2010

JE NE SERAIS JAMAIS UNE MODASSE, OUIIIINNNNN !

Allez aujourd'hui je vais faire mon Caliméro et te raconter mes misères, virtuellement parlant (ouais je sais ça aurait pu être l'anatomie, mais que veux-tu je suis faible et paresseuse).

km_bottes_de_pluie_reference

Oui aujourd'hui je t'explique pourquoi je ne deviendrais jamais une fasheune victime avec les genoux en dedans (et pas parce que je n'ai pas les jambes en X), ou une taupe-modèle comme Gazelle avec une jolie ceinture en PQ. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais bon apparemment, j'ai été conditionnée toute petite à des trucs anti-fasheune 2.0.

Tu connais le fameux site modesque et fabuleux qui s'appelle ASOS ? NOOOOOONNNN !! (bon tu peux arrêter de lire, c'est que tu n'es pas une fille aux jambes en X - oh ça va je rigole).

Faisons comme si tu connaissais. Alors ASOS c'est THE place to be pour être ultra lookée, ultra tendance, ultra bionique, ultra tout quoi. Il y a un peu de tout, des créateurs chers, des copies de marques pas chères, et bien sur c'est ultra génial parce que c'est british. Ouais tu vois comme Kate Moss, la déesse des tendances ; celle qui met à la mode des bottes de jardin juste parce qu'elle n'avait pas envie de n*q*er ses ballerines lors d'un festival sous la pluie et dans la gadoue, et que toute modasse se met à porter des bottes en caoutchouc avec ou sans strass.  Enfin bon bref dans les blogs mode, les magazines féminins, tu vois ce nom partout (un moment ce fût H&M, maintenant c'est ASOS). Comme je suis très un peu influençable et aussi curieuse, j'ai été faire un tour sur ce gigantesque magasin en ligne.

Et je me suis perdue...

Parce que pour être gigantesque, c'est gigantesque ! Si tu cherches un T Shirt il vaut mieux avoir une idée assez précise de ce que tu veux, parce que tu as une quinzaine de pages à faire défiler (et vraiment si tu ne cherches qu'un produit communément désigné sous le nom de T-Shirt, ce qui peut être matière à débat). Je ne sais pas pour toi, mais ça me fatigue d'avance de visionner 15 pages de débardeurs, t-shirt expose-nombril, t shirt de pocahontas à franges, et autres genres de tops en jersey de coton. Surtout, surtout que je ne peux pas toucher !

Ouais comme ma mère (que je trouvais hyper ringarde, et vraiment pas marrante quand elle le faisait), maintenant j'aime bien palper les vêtements avant même d'essayer, soupeser la qualité du produit (un peu comme les pommes que je tâte), me faire une idée du tomber. Certains trucs rien qu'en les touchant, tu sais que tu ressembleras à un sac tati, même si t'es gaulée comme Gisèle.

Alors tu vois, je crois que je peux faire une croix sur ma future carrière avortée de pétasse de la mode qui tue, parce que vraiment, non vraiment je n'ai rien envie d'acheter sur ASOS.

Mais si jamais toi, tu as compris comment fonctionnait le temple 2.0 de la mode, je t'en prie, explique moi.

Et si jamais tu es comme moi, et que tu n'as rien compris, on peut monter une assoc'  !  (mouahahahah que c'est drôle)

Posté par firemaman à 12:15 - Du bout des lèvres - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Les sites anglais, je t'avouerai que je n'y comprend pas grand chose en terme de navigation ...

    Posté par MissBrownie, 09 avril 2010 à 15:40
  • Ouf tu me rassures là, Miss Brownie ! En fait c'est un peu comme la conduite à gauche, on a du mal à s'y faire *_*

    Posté par Firemaman répond, 09 avril 2010 à 15:53
  • Moi aussi ça m'a saoûlé. En plus je n'aime pas acheter si je n'essaye pas. Allez, on monte une assoc'...

    Posté par VGD75, 09 avril 2010 à 16:13
  • I love Asos !!! J'y passe un peu trop de temps, tu veux que je te fasse une session de navigation en live avec toi ? Ton porte monnaie va pleurer ^^ !

    Posté par Océane, 09 avril 2010 à 16:44
  • moi j' uy comprend rien, enfin tu t' en etais rendu compte avec mes looks

    Posté par madamezazaofmars, 09 avril 2010 à 17:02
  • j'étais jamais allée sur le site maintenant c'est fait ^^
    je ne commanderais pas puisque je dois toucher et surtout essayer avant d'acheter (je suis tellement mal gaulée).

    Posté par pivoine, 09 avril 2010 à 17:06
  • Ouais VGD75, on monte une assoc loi 1901 ! Enfin attends une minute, parait qu'on veut me faire passer du coté obscur du porte-monnaie. (et c'est quand que tu ouvres ton blog, toi ?)
    Ah bon tu veux faire pleurer mon porte-monnaie, Océane ^.° ? Non mais vraiment comment tu t'y retrouves ? Il faut que tu m'expliques, parce que c'est trop fouillis. Ou alors t'y passes 4h, et les trucs que tu vois dans les magazines sont jamais dispos. Oui je fais ma cosette.
    Non je ne m'étais pas rendu compte que tu ne fréquentais pas Asos, zaza *_* ! De toute façon je ne te recommande pas, il faut savoir rouler à gauche pour comprendre le bins.
    Ne me remercie pas, Pivoine ! Bon t'es comme moi alors, t'aimes tâter avant d'acheter (quand je fais ça je me sens vraiment vieille du coup °_°)

    Posté par Firemaman répond, 09 avril 2010 à 17:28
  • je ne connais pas asos et je veux bien faire partie de ton comité )

    Posté par chocoladdict, 09 avril 2010 à 22:48
  • Je ne suis jamais allé voir ce site, même si j'en ai maintes fois entendu parler !
    Tout comme toi, je préfère acheter mes vêtements après les avoir essayé, tout de même. C'est plus facile pour juger de la qualité du tissu, et de la coupe, quand même.

    Posté par Kahlan, 10 avril 2010 à 16:16
  • J'achète rarement des vêtements sur internet. J'ai été souvent déçue. Je préfère effectivement les voir.

    Posté par emanu124, 10 avril 2010 à 16:22
  • Je sais pas comment je fais, sinon que je suis assez rapide, et puis j'ai le coup d'œil (hélas pour ma thune^^)
    Je te dis, on se fait une session, tu me diras ce que tu veux et je te trouverais les bons liens !!!

    Posté par Océane, 12 avril 2010 à 10:48
  • le comité de soutien à l'assoc anti-ASOS compte un membre de plus, Choco, je note!
    On lit les mêmes magazines et blogs, alors, kahlan ^.-
    Acheter en ligne ou par correspondance, j'ai de plus en plus de mal, Manue.
    Mais c'est peut-être ça le souci, Océane, je ne sais pas trop ce que je veux quand je vais faire du shopping. Enfin parfois j'ai quelques lignes conductrices comme un jeans, un T-shirt noir, mais après je fonctionne au coup de coeur. Sinon je trouve que leur peit mag en ligne, donne de bonnes idées, mais les trucs sur lesquels je clique ne sont plus disponibles. Bon sinon, j'ai cru comprendre que c'était plutôt de bonne qualité et bien coupé.

    Posté par Firemaman répond, 12 avril 2010 à 12:40
  • J'adore ASOS, je dois bien l'avouer. Bon, c'est vrai que la nouvelle version est un peu plus fouillis qu'avant, mais c'est une question d'habitude je pense.

    Je t'aide pas, hein ?

    Posté par Angie, 13 avril 2010 à 15:46
  • J'en reviens (je ne connaissais pas ce site, j'avoue) et rien que pour les robe 56 pages c'est trop...

    Je suis pourtant une acharnée du shopping en ligne (avec plus ou moins de bonheur) mais là, non (et j'ai mis un bout de temps avant de comprendre comment ça marchait)

    Posté par une blonde, 13 avril 2010 à 15:58
  • Bon Angie (et aussi Océane), je pense qu'une conference téléphonique s'impose ! Y'a pas de raison que vous compreniez et pas nous !
    La blonde ça t'intéresse, un cours de shopping sur ASOS ? Oh pinaize heureusement que je ne regardais pas les robes l'autre fois , 56 pages ??
    En plus j'y suis retournée ce matin, j'avais vu que c'était les soldes de mi-saison, mais non toujours pas de déclic shopping. Ca me frustre encore plus quand j'ai envie d'acheter et que je ne peux pas!

    Posté par Firemaman répond, 13 avril 2010 à 16:17
  • Alors tu vois, je ne suis super pas fashion, je suis allée sur le site et ai regardé les chaussures : en deux clics, j'avais exactement celles que j'aurais aimé acheter ! Sauf le prix...

    Posté par Chouyo, 13 avril 2010 à 17:14
  • Pinaize, je ne saurais jamais rouler à gauche, c'est ça que tu veux me dire, Chouyo ??? Je vais me commander des neurones de shopping anglais, je ne vois que ça comme solution. Bon c'est quoi tes chaussures, la moufette, que je les achète, tant pis si ça ne me plait pas ^.-

    Posté par Firemaman répond, 13 avril 2010 à 18:35
  • Bon, cocotte, on s'en fout d'Asos, nous, on veut du mââââle et son anatomie en détail

    Posté par Melo on the Cake, 13 avril 2010 à 23:27
  • Spèce de débauchée, Melo ! L'anatomie reviendra.... un jour.

    Posté par Firemaman répond, 14 avril 2010 à 15:03
  • est-ce qu'un cours de shopping m'intéresse ? Officiellement, je ne peux que répondre non, tu comprends, les blondes ça a le shopping dans les gènes, normalement, si je prétends le contraire c'est la honte (mais officieusement, oui, en tout cas sur ce site)

    56 pages, oui, oui.

    Posté par une blonde, 15 avril 2010 à 17:56
  • Tu veux un mode d'emploi ?

    Posté par Angie, 15 avril 2010 à 18:00
  • Angie, un peu que je veux !
    (@la blonde, je te refilerais le mode d'emploi, ni vu, ni connu. Ta réputation n'en souffrira pas)

    Posté par Firemaman répond, 15 avril 2010 à 18:09

Poster un commentaire