Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
25 mai 2010

OBSESSION

J'ai très souvent, et depuis longtemps, des lubies, des manies, des tocades, certains appellent cela des idées fixes. Je suis sûre que tu vois de quoi je parle : une espèce de tornade dans ton cerveau qui te pousse à vouloir devenir le Van Gogh de ta génération, alors que très sérieusement tes capacités artistiques ne dépassent pas celle d'un enfant de 5 ans (tu peux changer le scénario en différentes passion-lubie-idée...).

Ensuite comment une tocade-lubie-passade devient une obsession ? C'est assez difficile à expliquer, la frontière est ténue.

Ca arrive tout doucement sur la pointe des pieds, ça s'installe insidieusement sans que vous ayez le temps de vous en rendre compte.

Un jour après l'autre, le dosage augmente. D'une curiosité à l'autre, l'envie se fait plus forte. De découverte en information inutile, l'assouvissement se fait. Un jour sans, met mon humeur à genoux.

Ce que j'aurais simplement aimé ou admiré il y a quelques années, est devenu une soupape de sécurité au quotidien.

Certains jours quand rien ne va, ni le coeur, ni la tête, écouter une voix, se gaver d'images, devient un fix, essentiel pour tenir une journée.

Après peu importe le visage, peu importe l'image, peu importe de savoir qui c'est, mon obsession est le rêve.

.

.

.

Obsession pour obsession , l'érotique vaut mieux que l'idéologique, elle est autrement plus sérieuse.

                                                                                                              Konrad Lorenz

Create your own banner at mybannermaker.com!

Publicité
Commentaires
A
Il est jamais trop tard, moi je dis.
F
Tu as raison Kahlan, pas de mal à se faire du bien, mais ton entourage pense autrement parfois...
K
Ma foi, lorsque l'obsession fait du bien, pourquoi devrait-on s'en passer ?
F
Merci Océane.<br /> Savoir dessiner c'est déjà foutu pour moi, Angie ^.^
A
Je vise déjà savoir dessiner, ensuite viendra le moment d'essayer de me prendre pour Van Gogh.
Publicité
Archives
Publicité