Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
13 août 2010

L'ART ET LA MANIERE

de se faire refiler un truc que je ne voulais pas enfumer.

vernisRB

Cette année en Bretagnie, j'avais deux objectifs déclarés question shopping (oui la grande folle que je suis se fixe des objectifs shopping pour les vacances -c'est une sorte de déformation personnelle) : trouver un vernis OPI au Monoprix (because pas de Monoprix en provincie de l'Est), et visiter un magasin de chaussures dément à Brest repéré l'année dernière (mais l'année dernière il faisait moche et froid, je n'avais pas envie de m'acheter des chaussures d'été). Après une première visite au monop de Morlaix et point de vernis OPI, je réussissais à l'arraché à obtenir une autorisation de sortie de Chéribibi pour une virée à Brest, seule comme une grande.

Levée dès potron-minet (enfin 8h pour des vacances c'est tôt, non ?), j'étais dans la place dès 9h30. Rue du siam un peu en travaux, je ne m'y retrouve plus. Ouf le monop est ouvert ! Mais j'ai une furieuse envie de faire pipi. Tant piche, j'y vais tout de même, avec un peu de chance ils auront même des toilettes. Je parcours le rayon cosmétiques en tout sens, point de OPI (p*t*** c'es la province ici ou quoi ?) mais bon point, il y a du mavala (sache baroudeuse néophyte que Mavala ça n'existe pas en finistérois nord - la province je te dis!!). Je regarde un peu, je trouve que c'est un peu chérot par rapport à "min coin" mais bon, j'en ai évidemment un besoin urgent. Je choisis un rose très rose nacré, Flamingo road qu'il s'appelle. Je jette encore un oeil pour être sûre de ne pas louper un OPI caché, quand je me fais alpaguer par Geuneu la vendeuse.

Geuneu, elle a bien 55 balais, une mise en plis casque blond cendré d'environ 4 jours, du fond de teint orange étalé à la truelle, et un petit tailleur en laine vert bouteille avec chemise lavallière de 1984 (et là tu te dis "cours forrest cours"). Geuneu, donc, m'aborde toute pimpante pour me proposer son aide pour me dire qu'elle a beaucoup mieux comme vernis, avec un petit sourire complice. "Youpi elle a une réserve de OPI ou mieux de Essie, dans un petit coin archi secret", me dis je intérieurement, déjà toute jubilante. Et se dirige vers la caisse pour prendre du scotch. "Quoi quesque ??" que je me questionne. Tout ceci en m'ayant pris des mains le mini flacon mavala et l'ayant posé dans un petit recoin sombre du rayon. (Admire la technique, jeune padawan vendeuse, admire). Elle se pose un morceau de scotch sur l'ongle et me ré-oriente vers le portant Rouge Baiser. Là je suis partagée entre reprendre mon flacon mavala chéri et planter là la Geuneu à mise en plis, ou... ou... me laisser faire et voir si je ne loupe pas l'affaire du vernis du siècle.

Devine ce que j'ai choisi comme option ?

Bingo, mon toto !

Bref la Geuneu me dit que le vernis là, il est merveilleux, il tient facilement un mois (et après ton ongle tombe tout seul ?? et pinaise un mois avec le même vernis sur le doigt de pied, j'ai une tête à porter tous les jours le tailleur vert bouteille assorti à mon vernis!?!?), il y a des couleurs magnifiques, oh mince il n'y a plus ce si beau rose, ah si le voilà. Et vas-y qu'elle se tartine l'ongle scotché avec un rose, un violet, un rose fluo (très joli ceci dit), un prune, un rose bonbon. Pas à dire la Geuneu c'est une maline et elle a une technique imparable.

A ce stade, tu penses que je vais me barrer en courant ?(et en temps normal, c'est ce que j'aurais fait)

Mais là, vas comprendre, j'ai pris 2 flacons d'un vernis dont je ne connais rien, à un prix supérieur à un Mavala (parce que c'est 2 fois plus mieux pour se faire eûtes). Je me suis mentalement flagellé toute la journée pour cette faiblesse d'esprit que j'ai mis sur le compte de mon envie de faire pipi (si si quand ta vessie est pleine à craquer, tu ne peux pas réfléchir normalement, c'est prouvé). Et tu sais quoi ? Ils n'y avaient même pas de WC "public" au monop brestois ! J'ai dû aller me soulager ailleurs (une charmante adresse recommandée par la caissière Monoprix).

Et pire du pire, la boutique shoesesque tant convoitée était fermée pour congés annuels (non mais quelle idée de prendre des congés en Juillet dans une ville plutôt touristique - bande de vendus !). J'ai dû venger ma carte bleue dans tous les autres magasins. 

Et le vernis, le vernis, me dites vous ?

Ben le vernis, je n'en ai mis qu'une fois pour l'instant. J'ai essayé le rose pailleté :

-Petita : En fait je déteste les paillettes dans les vernis - (c'est chiantique, tu t'en mets plein les doigts quand tu l'enlèves) donc mauvais point..surtout à cause de moi (à mettre sur le compte de la vilaine vessie trop pleine et du cervelet en marmelade à ce moment là)

-Petitb : contrairement à un mavala où dès la première couche, le vernis est présentable (trèès pratique lorsque tu es pressée comme moi et que tu oublies de poser la 2e couche avant d'aller bosser), le vernis Rouge Baiser ne s'étale pas régulièrement. Il ne fait pas des paquets mais la couche est inégale, avec des endroits transparents et d'autres pas. Il faut absolument une 2e couche qui unifie la couleur. Mauvais point, trèèèèès mauvais point.

-Petitc : la tenue. En fait je l'ai enlevé au bout d'une petite semaine à cause d'un ongle cassé, où forcément le vernis a un peu sauté. Mais au bout de 3 jours, il y avait déjà une bordure blanche, alors soit c'était la période de pousse de l'ongle, soit il ne tient pas si bien que ça (mes ongles n'étaient pas si bien préparés que ça, non plus...). Point à éclaircir encore.

-Petitd : accordons lui tout de même un bon point pour ce joli flacon rectangulaire tout en hauteur, petit certes (7.5 ml, mais moi j'aime bien ça me permet d'en avoir plus dans le placard).

Avis bonux : j'ai enfin trouvé du vernis OPI dans ma provincie de l'Est (Sephora pour ne pas vendre la mèche), mais j'ai eu un peu peur en voyant la taille du flacon ! B*rd*l c'est pour celles qui ont peur de la disette verniesque ou quoi ? Ils sont monstrueux ces flacons ! Et pis il n'y avait que des couleurs moches.

Pour l'instant, la force du Mavala reste en moi.

Publicité
Commentaires
F
Meuh non, mimibisca ! Mes ongles (des mains) sont aussi imprésentables, je ne tartine que ceux des pieds. Enfin une qui avoue qu'elle ne peut pas réfléchir la vessie pleine, merci !
M
ouh la la, moi aussi chui une provinciale tte nase ;-)<br /> connais pas ces trucs la moi! faut dire qu'au niveau soussous, c'est pas trop in the pocket pour l'instant donc on va plutot du cote de yves rocher, voir du cote de rien du tout tellement les miens poussent vite et font moche direct...<br /> par contre, pour ce qui est de la vendeuse emberlificatrice et de la vessie pleine, toi et moi meme combat! so difficult!
F
Refile nous tes bons plans, Océane-les-bons-tuyaux ^.- Mais bon OPI je ne suis pas super covnaincue encore, avec un flacon j'en ai pour toute la vie!<br /> GOSH ??? mais qu'est ce que c'est que ça Pivoine ? Un vernis indien ?<br /> Euh je ne suis pas une pro de l'application, Evy. Primo parce que je n'en mets que sur les pieds. Deuxio parce que je ne suis pas très patiente. Normalement il faut préparer l'ongle, repousser les cuticules, gna gna gna... je le fais une fois sur 3. Et pour les marques, OPI et Essie ce sont les marques dont toute la blogo parle, je n'ai jamais tenté. Je connaissais Mavala, parce qu'il y a un choix dingue, des minis flacons super pratiques surtout quand on ne se maquille pas les ongles souvent comme moi.
E
alorslà les filles je me prends une grosse claque, je connais aucune des marques citées ou alors c'est des noms de code?<br /> ce qui me saoule avec le vernis c'est qu'il fini tjs pas s'écailler, et il faut l'enlever,alors je prends des teintes claires, plus discret<br /> pourtant j'adoooore les couleurs.<br /> dis tu nous fais un cours pour les ongles (ongles preparés, ca veut dire quoi?).<br /> faut que je me girlyse un peu plus des ongles moi !
P
Même pas en rêve j'essaie ce truc (et la vendeuse je la mords).<br /> Moi aussi j'aime Mavala (et aussi GOSH qui est mon nouveau meilleur ami).<br /> Essie jamais essayé encore mais ça me démange (merci Océane ;-))
Publicité
Archives
Publicité