Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

18 octobre 2010

CA SENT LE SAPIN !

Je ne sais pas trop si c'est la proximité de l'Allemagne (argggh la Bavière, ses forêts de sapins....), de l'Alsace (arrggh l'Alsace, son vin chaud, ses petits marchés en chalets....), mais ayé c'est officiel, en provincie de l'Est, c'est déjà Noël !

La fête des morts n'est pas passé mais tu peux déjà acheter les boules, les guirlandes, et même les couronnes de l'Avent en sapin naturel. Par contre y'a des chances pour que la branche de sapin tire un peu la tronche au moment tu allumeras la 1ère bougie de l'avent, peut-être même qu'elle n'aura plus d'épines ta vieille branche (j'dis ça c'est pour ton bien).

Et dire qu'il y en a encore des réfractaires qui s'obstinent à ne faire leur sapin de Noël que le matin du 24 Décembre (genre ma mère). Alors qu'elle pourrait facilement décorer un sapin d'Octobre, tout enlever et refaire la déco du sapin de Novembre, puis tout recommencer pour le sapin de Décembre, et même pousser le plaisir jusqu'au sapin de Janvier (quoi ? faut pas oublier les rois mages tout de même). Au moins les centaines de boules qui prennent la poussière en haut des placards, seraient amorties.

Je ne sais pas trop pour vous, mais l'année prochaine j'ai un peu peur de rentrer des vacances d'été et de trouver les sapins artificiels à la place des cartables et des cahiers...

sapinplage

Posté par firemaman à 14:28 - Du bout des lèvres - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    c'est de plus en plus tôt! (perso je prépare Pâques :p)
    On regarde les catalogues de jouets depuis 15 jours...

    Posté par pivoine, 19 octobre 2010 à 10:23
  • J'ai eu le 1er catalogue de jouets la semaine dernière, Pivoine. Mais les décos ça fait déjà depuis début octobre que je vois les mettre en place. Je suis sûre que dans 2-3 ans en Septembre ce sera déjà en rayons...

    Posté par Firemaman répond, 19 octobre 2010 à 10:30
  • mais bordel, qui ça gêne qu'on colle les boules au sapin le 24???

    (un big up à ta mère!)

    Posté par Daydreamer, 19 octobre 2010 à 13:14
  • En ce qui me concerne, j'envisage de NE PAS faire de sapin cette année. C'est chiant, ça fout des saletés partout. En même temps, je ne passe pas Noël chez moi.

    Posté par VGD75, 19 octobre 2010 à 13:53
  • Ca gêne mes fils, Day ! Si je les écoutais, je monterais déjà le sapin (histoire que les cadeaux arrivent plus tôt aussi, n'est-il pas ??). De purs produits de consommation ces 2 là !
    Comme t'es trop une rebelle VGD !! Je ne fais plus de sapin naturel, pur plastique et pis c'est tout !

    Posté par Firemaman répond, 19 octobre 2010 à 14:33
  • @ VGD75: j'ai le même sapin en plastoque depuis 15 ans... normalement, ils ne perdent pas leurs aiguilles...

    @ Firemaman: ben, tu le leur laisses faire en intégralité... ça les calmera... :p

    Posté par Daydreamer, 19 octobre 2010 à 23:13
  • C'est vrai VGD, les sapins en plastique ne perdent pas leurs aiguilles.
    T'es pas un peu folle, Day ??? Si je les laisse faire le sapin, ça va finir en bataille rangée de boules !!!

    Posté par Firemaman répond, 20 octobre 2010 à 08:57
  • Alors j'ai été un peu saisie la semaine dernière d'apercevoir les premiers chocolats chez Monoprix. Et puis ça y est j'ai reçu le premier catalogue. Mais en fait... j'adore toute cette période. Les décos, les sympas, les thés aux épices... à vrai dire ça me fait tripper. En fait j'aimerais bien pouvoir le vivre une fois dans une région qui joue le jeu (attention toutefois aux dérapages = ces maisons over décorées de luminaires atroces à l'extérieur).

    Posté par Bulles d'infos, 20 octobre 2010 à 15:54
  • le sapin d'octobre ne pourrait pas tenir jusqu'à noel, malheureusement.
    En tous les cas, si ca ne tenait qu'à moi, on garderait le sapin toute l'année. J'adore cette période.

    Dans la capitale, pour l'instant, il n'est point question de sapin, malheureusement.

    Posté par pimousse, 20 octobre 2010 à 16:49
  • Je ne suis pas très balèze en sapin et déco de Noël, mais à chaque fois que je vais dans le pays voisin (la belgique et non l'allemagne, pour moi) j'ai des envies subites de feu de cheminée !
    Les belges (côté flamand) c'est les rois de la déco, et à Noël, ils se déchainent : y'a un magasin genre Casto géant avec la moitié consacré à la déco de Noël !!

    Posté par anacoluthe, 20 octobre 2010 à 18:24
  • Ah quand même. J'aurais pensé que les magasins auraient fait le maximum pour Halloween, comme les années précédentes ?

    Posté par Chouyo, 21 octobre 2010 à 07:54
  • Attends, bulles d'infos, j'adore aussi Noël, les décos, les sapins, les petits marchés... Mais là c'est trop tôt, trop pousse à la consommation. On ne te laisse pas "souffler", ça m'agace. En Lorraine, c'est très déco, ambiance de Noël (en fait c'est un peu pour copier l'Alsace) mais on n'échappe pas au kitsch et aux rennes illuminés dans le jardin. Tiens si j'en vois des terribles, je ferais des photos cette année. Il y a entre autres une maison près d'un rond point, illuminé comme un girophare et mes fils sont persuadés que c'est le pied à terre du Père Noël.
    Si tu prends un sapin en plastique, bien sur qu'il tiendra Pimousse ! Ils sont en retard dans la capitaleuuuh ! ^.-
    Ils sont pires qu'ici, tes voisins frontaliers, Anacoluthe. Pourtant au Lux ils sont très décos de Noël, mais pas la moitié du magasin. En fait ici, c'est un peu l'effervescence jusqu'à St Nicolas (le 6 déc) et après ça retombe. La St Nicolas c'est + important que Noël au Lux et en Allemagne.
    halloween, c'est totalement has been, Chouyo, enfin si j'en crois les magasins. Ils font un petit bout de rayon, s'ils en font un. Mais c'est vrai qu'il y a 3-4 ans, j'avais frisé l'overdose d'orange et de jack'o'lantern. Mes fils adorent tout de même, surtout le fait d'aller demander sa promener déguisés, et en prime avoir des bonbons. Bien plus fun que Noël en fait.

    Posté par Firemaman répond, 21 octobre 2010 à 09:44
  • Je me souviens j'y étais en mission quand je bossais à Paris, Colmar, son marché de noël, et tous ces éclairages en compétition devant les maisons sur les routes, c'était too much mais rigolo.

    Posté par Aude Nectar, 21 octobre 2010 à 14:28
  • Enfin là je ne suis pas en Alsace, Aude ! Les marchés de Noël c'est plutôt l'Alsace, pas la Moselle, mais parfois je me pose des questions... Enfin ça devient n'importe quoi cette folie autour de Noël, de + en + tôt et beaucoup de cochonneries made in china plutôt que les petites décos artisanales.

    Posté par Firemaman répond, 21 octobre 2010 à 16:36

Poster un commentaire