Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
18 octobre 2010

CA SENT LE SAPIN !

Je ne sais pas trop si c'est la proximité de l'Allemagne (argggh la Bavière, ses forêts de sapins....), de l'Alsace (arrggh l'Alsace, son vin chaud, ses petits marchés en chalets....), mais ayé c'est officiel, en provincie de l'Est, c'est déjà Noël !

La fête des morts n'est pas passé mais tu peux déjà acheter les boules, les guirlandes, et même les couronnes de l'Avent en sapin naturel. Par contre y'a des chances pour que la branche de sapin tire un peu la tronche au moment tu allumeras la 1ère bougie de l'avent, peut-être même qu'elle n'aura plus d'épines ta vieille branche (j'dis ça c'est pour ton bien).

Et dire qu'il y en a encore des réfractaires qui s'obstinent à ne faire leur sapin de Noël que le matin du 24 Décembre (genre ma mère). Alors qu'elle pourrait facilement décorer un sapin d'Octobre, tout enlever et refaire la déco du sapin de Novembre, puis tout recommencer pour le sapin de Décembre, et même pousser le plaisir jusqu'au sapin de Janvier (quoi ? faut pas oublier les rois mages tout de même). Au moins les centaines de boules qui prennent la poussière en haut des placards, seraient amorties.

Je ne sais pas trop pour vous, mais l'année prochaine j'ai un peu peur de rentrer des vacances d'été et de trouver les sapins artificiels à la place des cartables et des cahiers...

sapinplage

Publicité
Commentaires
F
Enfin là je ne suis pas en Alsace, Aude ! Les marchés de Noël c'est plutôt l'Alsace, pas la Moselle, mais parfois je me pose des questions... Enfin ça devient n'importe quoi cette folie autour de Noël, de + en + tôt et beaucoup de cochonneries made in china plutôt que les petites décos artisanales.
A
Je me souviens j'y étais en mission quand je bossais à Paris, Colmar, son marché de noël, et tous ces éclairages en compétition devant les maisons sur les routes, c'était too much mais rigolo.
F
Attends, bulles d'infos, j'adore aussi Noël, les décos, les sapins, les petits marchés... Mais là c'est trop tôt, trop pousse à la consommation. On ne te laisse pas "souffler", ça m'agace. En Lorraine, c'est très déco, ambiance de Noël (en fait c'est un peu pour copier l'Alsace) mais on n'échappe pas au kitsch et aux rennes illuminés dans le jardin. Tiens si j'en vois des terribles, je ferais des photos cette année. Il y a entre autres une maison près d'un rond point, illuminé comme un girophare et mes fils sont persuadés que c'est le pied à terre du Père Noël.<br /> Si tu prends un sapin en plastique, bien sur qu'il tiendra Pimousse ! Ils sont en retard dans la capitaleuuuh ! ^.-<br /> Ils sont pires qu'ici, tes voisins frontaliers, Anacoluthe. Pourtant au Lux ils sont très décos de Noël, mais pas la moitié du magasin. En fait ici, c'est un peu l'effervescence jusqu'à St Nicolas (le 6 déc) et après ça retombe. La St Nicolas c'est + important que Noël au Lux et en Allemagne. <br /> halloween, c'est totalement has been, Chouyo, enfin si j'en crois les magasins. Ils font un petit bout de rayon, s'ils en font un. Mais c'est vrai qu'il y a 3-4 ans, j'avais frisé l'overdose d'orange et de jack'o'lantern. Mes fils adorent tout de même, surtout le fait d'aller demander sa promener déguisés, et en prime avoir des bonbons. Bien plus fun que Noël en fait.
C
Ah quand même. J'aurais pensé que les magasins auraient fait le maximum pour Halloween, comme les années précédentes ?
A
Je ne suis pas très balèze en sapin et déco de Noël, mais à chaque fois que je vais dans le pays voisin (la belgique et non l'allemagne, pour moi) j'ai des envies subites de feu de cheminée !<br /> Les belges (côté flamand) c'est les rois de la déco, et à Noël, ils se déchainent : y'a un magasin genre Casto géant avec la moitié consacré à la déco de Noël !!
Publicité
Archives
Publicité