Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

22 octobre 2010

SIMONE EST ENCORE EN VOITURE

Tu te souviens de Simone, ma bombasse de collègue ?

ingrid_chauvin

Mais si Simone (95-60-95), le sosie non officiel d'Ingrid Chauvin, tout en seins, fesses, bouche démesurée, gnangnantude et sucre d'orge, celle qui s'appelle Lolotte dans l'intimité.

Et bien il faut que je vous raconte pourquoi Simone ne sera jamais, vraiment jamais ma meilleure amie (Lorie non plus).

Simone est une crème de fille. Il est même très agréable de papoter avec elle, de la pluie, du beau temps, des enfants, de restos, de films, de musique (non là le sujet porte à caution, elle aime bien Kylie Minogue). Simone pose un regard d'enfant émerveillée sur le monde qui l'entoure, alors que toi tu es juste cynique et désabusée vieille et desséchée.

Parfois Simone, tu l'envies...

Et parfois, tu réalises que c'est juste pas possible d'être aussi conne.

Simone pourrait être la collègue idéale, lorsque tu la croises tous les matins à la machine à café. Mais le problème avec Simone, c'est qu'il ne faut pas travailler avec elle.

Simone, je me demande encore si elle a des courants d'air dans la tête pour ne rien retenir de ce que je lui apprends, ou si c'est juste qu'elle s'en tape carrément. Peut-être les 2...

Simone, ça fait 2 ans que je la supervise, et ça fait deux ans qu'elle n'a pas évolué. Simone fait toujours les mêmes erreurs (que je dois rattraper), elle oublie toujours les mêmes détails, elle part toujours du bureau le coeur léger en ayant oublié de t'informer qu'elle n'a pas fait la moitié du boulot. Par contre toi, tu fais toujours ton boulot (et le sien), voir plus évidemment, mais tout de même "on" te demande de bien vérifier le travail de Simone "parce qu'elle est un peu tête en l'air" (non je n'avais pas remarqué!!), "on" te rappelle que tu dois progresser, à chaque évaluation "on" te demande pourquoi tu manques de motivation (Meuh non, je bosse plus, je suis moins payée, l'ambiance est moins sympa, j'ai tout pour être heureuse). Et c'est délicieux de s'entendre dire qu'il faut être patiente avec Simone, parce qu'elle n'a pas vraiment de bons réflexes pro (p*t*in mais pourquoi "on" l'a embauchée alors ??? Elle était censée me soulager, pas me charger comme une mule! *)

Souvent je me demande si "on" aurait embauché et gardé Simone si elle avait mesuré 1m50, pesé 100kg, louché et refoulé du gosier.

Sois belle et conne, that is her quechtionne ?

* ndlr : Simone a été embauchée pour me remplacer lors de mon 2e congé maternité-parental. Vu que les candidatures ne se bousculaient pas au portillon, "on" a été obligé de choisir une fille (il voulait absolument un homme), sans réelle expérience. Elle a commencé le lendemain de mon congé maternité, je ne l'ai donc rencontré qu'un an plus tard. J'étais contente d'avoir enfin une collègue féminine, censée m'assister lors de mon retour...j'ai vite déchanté.

Posté par firemaman à 15:48 - A bout de nerfs - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Jez crois qu 'on a tous une Simone avec nous au boulot

    Posté par madamezazaofmars, 22 octobre 2010 à 16:30
  • Tu crois, madame zaza ?
    Je préférerais ne la croiser que la machine à café, ma bombasse de collègue...

    Posté par Firemaman répond, 22 octobre 2010 à 16:33
  • en fait, tu serais pas juste un peu jalouse, toi?

    (et nan, j'ai pas eu le temps d'aller à la poste, je vais me flageller tout le week end, promis... et avec des orties fraîches...)

    Posté par Daydreamer, 22 octobre 2010 à 19:50
  • Mais on sait bien que "on" est con non ?
    Sinon moi j'avais une Simone y'a longtemps quand j'avais un métier. Jolie fille mais pas bombasse non plus. Et ben pareil, super détendue du string la nana et il fallait que le reste de l'équipe, en plus de son boulot, fasse en sorte de rattraper les conneries de Simone. Je n'ai jamais compris pourquoi la même exigence ne s'appliquait pas à tout le monde.

    Posté par Bulles d'infos, 22 octobre 2010 à 21:18
  • Moi j'aime bien les bimbos cruches. Ca me met en valeur.. Mouahahahahaha

    Posté par emanu124, 23 octobre 2010 à 15:12
  • ça a tendance à m'énerver ce genre de collègue qui est cruche, qui bosse mal, mais qu'on garde en bavant devant elle...

    Posté par Océane, 24 octobre 2010 à 17:31
  • ça a tendance à m'énerver ce genre de collègue qui est cruche, qui bosse mal, mais qu'on garde en bavant devant elle...

    Posté par Océane, 24 octobre 2010 à 17:33
  • ça a tendance à m'énerver ce genre de collègue qui est cruche, qui bosse mal, mais qu'on garde en bavant devant elle...

    Posté par Océane, 24 octobre 2010 à 17:37
  • Mais non pourquoi tu dis ça, Day ? En vrai j'ai peut-être été un peu jalouse au début, mais je préfère être pas bombasse et avoir plus qu'un pois chiche en tête. Putain t'abuses, tu sais !! Attends Noël maintenant, avec un peu de chance je serais ta binome de swap *_*
    Ah mais Bulles d'infos, ça fait longtemps que j'ai compris que la parité n'existait pas entre bombasse et non-bombasse, surtout quand ton supérieur est un mec...
    Mouaifff quand tu rattrapes pour la 40e fois une connerie de Simone et qu'on te tombe dessus en te répétant que c'est à toi de faire attention, tu te demande qui est le faire valoir finalement, Manue.
    Ca m'énerve aussi, Océane, surtout que superviser et "surveiller" quelqu'un qui s'en fout, c'est dévalorisant et épuisant.

    Posté par Firemaman répond, 24 octobre 2010 à 22:12
  • Chauvin m'agace déjà, je crois que ta collègue m'énerverait aussi.
    Et non je ne pense pas qu'"on" l'aurait engagé si elle avait été petite, grosse, moche avec une haleine de poney.
    (mais "on" est un con il parait).

    Posté par pivoine, 25 octobre 2010 à 09:01
  • "on" n'a pas toujours été con, Pivoine, mais il pense avec son 1er cerveau comme beaucoup d'hommes, tu sais celui situé un peu plus bas au milieu. Simone au début tout le monde l'adorait, et plus les gens parlent avec elle, plus ils s'éloignent, comme c'est étrange... Il y a une justice finalement !

    Posté par Firemaman répond, 25 octobre 2010 à 10:22
  • Oui il y a une justice, imagine qu'en plus elle soit intelligente, bordel!

    (Le "on" était un "on" général)

    Posté par pivoine, 25 octobre 2010 à 10:33
  • Ben oui, Pivoine, si les bonnasses-bombasses devenaient intelligentes, ils nous resteraient quoi à nous, les communes des mortelles ?

    Posté par Firemaman répond, 25 octobre 2010 à 16:24
  • Ah oui, là il y a vraiment de quoi se poser des questions... Tu pourrais commencer par mettre du lait concentré sucré dans la machine à café. Cela peut changer pas mal de choses au bout de quelques semaines...

    Posté par Chouyo, 27 octobre 2010 à 19:13
  • T'es vraiment une maline, Chouyo *_* ! Pfff même pas sûre que ça lui ferait quelque chose, parce qu'elle ne me fait pas de régime. Elle est naturellement bombasse, c'est ça qui est inzuste !

    Posté par Firemaman répond, 28 octobre 2010 à 09:22

Poster un commentaire