Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

24 février 2011

LECON D'ANATOMIE #32

La donneuse de leçons s'essoufle mais ne renonce pas. Un peu de légèreté et de grelucherie ne feront pas de mal pour cette fin de semaine.

J'avoue qu'après plus de 30 leçons d'anatomie, les sujets d'étude intéressants deviennent rares. Anatomiser Justin Bieber : j'aurais besoin de beaucoup plus que de l'inspiration pour cela...de la pitié n'y suffirait pas.

Des noms et des suggestions seront toujours les bienvenues, même si je sais que je suis très, très difficile sur mes sujets (surtout depuis que je suis presque fidèle à un seul). Heureusement, j'ai redécouvert de nouvelles attractions que j'avais écarté pour incompatibilité d'attirance. Le sujet du jour était un de ceux que je trouvais trop lisse, trop gentil pour être honnête pour ma passion de rédemptrice. Et finalement j'ai changé d'avis (je deviens peut-être sage avec l'âge, qui sait ?)   

Nom du sujet : Jake Gyllenhaal (leçon de prononciation, répète après moi à la française : Dji-Len-Helle)

Age du sujet : 31 ans

Taille : 183 cm

Signe particulier : préfère les blondes à petite poitrine

Situation familiale : après Taylor Swift(inette), aucune chérie à déclarer. Quelques soupçons planent sur son amitié avec Jenifer Aniston (cougar fashion oblige)

Performances notables : Donnie Darko (dans ma to-do-list depuis des années), Le jour d'après (j'avoue je préfèrais son père de ciné Dennis Quaid), Jarhead (pas vu), le secret de Brokebake Mountain (ce n'est pas qu'il jouait mal, mais je n'avais d'yeux que pour Heath), Zodiac (jamais vu en entier-mais avec Robert D pour lui faire de l'ombre, je ne risquais pas de le remarquer), Brothers (to-do-list), Prince of Persia (le film où ses pecs explosent), Love et autres drogues (eh bien il suffisait qu'il se déshabille pour me faire craquer!),et très bientôt dans Source Code (le film de Duncan Jones -fils de David Bowie- 2 bonnes raisons de le voir)

Compétences : acteur.... et cible très prisée des paparazzis (voilà ce que c'est de préférer les blondes...)

Anat_Jake_Gy

 

jake_gyllenhaal_gq_Photo en pied :

Bon Jake n'a pas un incroyable physique. Il est plutôt moyen, voir banal. C'est bien pour ça que je remarquais plus souvent ses partenaires que lui. Mais ça c'était avant qu'il ne se décide à se déshabiller et que ses pecs dégonflent après Prince of Persia.

Officiellement grand(1,83 m c'est grand, non ?), ce n'est pas l'impression qu'il donne. Ni très musclé, ni très fin, il me paraissait un peu carré.

Après étude plus approfondie, votre experte ès anatomie a trouvé qu'il avait plutôt de la carrure, des biceps développés, de jolis avant-bras fins, et surtout des cuisses puissantes (pour ne pas dire girondes) sous un centre gravitationnel très centré, voir bas (t'as vu comme je te sors des gros mots).  

Tu n'as rien compris ?

Explication en image (une grande 1ère anatomique) :

A gauche Mr ex-cornichonsson Ryan Reynolds, à droite Jake.

 

jake_r 

 Verdict : Jakeest carré. Une épaule solide pour se reposer. Un sourire crocromignon (déjà dit peut-être ??) . Un charme dingue. Je serais presque amoureuse, si je m'écoutais.

Pour forcer ton opinion, photos bonus.

_jake

Les biceps ça permet de porter les vélos sur son dos.

6920_100_jakejake_gyllenhaal_shirtless_12142010_33

 Il a un centre gravitationnel fascinant même pour lui ...et de jolis abdos.

jake_gyllenhaal2

Bon là, si tu trouves son sourire banal-nul-niais, c'est que tu es un homme, jaloux de surcroit.

 

jake_gyllenhaal_looks_lonely_vanity_

Là, je regarderais bien Chasse et Pêche finalement.

La leçon est terminée (remettez vous de vos émotions). A un de ces jours.

 

Posté par firemaman à 14:09 - Woman in love - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    J'aime bien l'acteur mais physiquement pas mon style.
    Donnie Darko (film culte!) (bizarre mais culte!)(bande son excellente).
    Je ne savais pas pour le film de Bowie junior...

    Posté par pivoine, 19 mars 2011 à 09:47
  • C'est marrant dans Brokebake, je n'ai jamais "vu" l'autre. Du coup, quand il est mort, j'avais fait une recherche sur Gloogue pour vérifier qui c'était...
    Je préfère les bruns, tout le monde le sait !

    Posté par La Papote, 19 mars 2011 à 10:53
  • Comme toi, Pivoine, l'acteur était bien, l'homme ne me faisait pas d'effet. Depuis que j'ai vu Love & autres drogues au ciné, j'ai été charmé, c'est vraiment le mot. Peut-être que c'est parce qu'il a un peu vieilli...
    C'est le 2e film de Junior, et le 1er a eu de très bonnes critiques (et une distribution nulle par contre). Là ça semble plus "box office" comme film, rien qu'avec le casting.
    Je suis pourtant plus bruns que blonds, la Papotte, mais lui je ne le voyais jamais. Heath Ledger, tout de même !?!? *_*

    Posté par Firemaman répond, 21 mars 2011 à 09:56
  • Un beau mec, mais regard trop bovin pour moi...
    Dis moi, c'est normal si ton article n'apparait que ce jour dans mon reader ?

    Posté par Océane, 21 mars 2011 à 17:58
  • Ah bon, il a le regard trop bovin, Océane ? Remarque ce n'est pas tout à fait faux, c'est peut-être ce qui me dérangeait auparavant. Mais il n'est pas très photogénique, il est bien mieux en mouvement.
    Ne me pose pas de colles techniques, je suis incapable d'y répondre.

    Posté par Firemaman répond, 22 mars 2011 à 09:36
  • mouais... il a l'air benet un peu je trouve (ce qui ne m'a JAMAIS empeché de coucher, ceci dit!)

    Posté par cranemou, 24 mars 2011 à 12:53
  • Il ne doit avoir que l'air Cranemou, parce que vu sa filmographie, il doit être assez fûté. Mais je t'accorde qu'il a l'air du gentil gars, ce qui n'est jamais une raison pour le laisser dormir dans la baignoire.

    Posté par Firemaman répond, 24 mars 2011 à 17:18
  • Ta théorie du centre gravitationnel me semble extrêmement intéressante, surtout croquis à l'appui... mais après examen, je pense que Jake ne résisterait pas à mon principe de réalité : 1m83, ça veut dire que je ne peux pas mettre des talons de plus de 3 cm, no way !!

    Posté par anacoluthe, 25 mars 2011 à 15:48
  • C'est de la science terre à terre, Anaco 1m83, ce n'est pas assez grand pour toi. Remarque dans les leçons, il n'y a pas dû avoir beaucoup de sujets à ta hauteur. Je ne fais qu'un petit mètre 70, donc presque tout me va.

    Posté par Firemaman répond, 25 mars 2011 à 15:58
  • Je l'ai déjà repéré, pas touche. Il sera pour quand Clive O. sera trop vieux et donc fera moins joli à mon bras (et dans mon lit aussi)

    Posté par Une blonde dans, 08 avril 2011 à 10:43
  • Jake est bien. Juste faut pas le faire sourire. Ca lui donne l'air niais.

    Posté par emanu124, 10 avril 2011 à 18:44
  • T'as déjà programmé ton divorce virtuel d'avec Clive, la Blonde ??? Tu vois loin !
    Je dirais "ça dépend", Manue. Parfois il a l'air niais, et parfois il a l'air adorable. Mais une chose est sûre il vieillit bien, très très bien même.

    Posté par Firemaman répond, 11 avril 2011 à 10:04
  • ben oui, des fois, je sais faire preuve d'organisation, on ne peut pas n'avoir que des défauts.

    Posté par Une blonde dans, 11 avril 2011 à 13:54
  • Bonnes fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 23 avril 2011 à 08:32
  • Ah oui, plus de billet depuis février, c'est un yoyo avec un très-très long rebond, là ! (mais je mets pas la pression, hein !)

    Posté par anacoluthe, 17 juin 2011 à 09:55
  • C'est vrai ce n'est plus très yoyo, plutôt chute libre... Mais j'ai 3 billets en brouillon, qui ne dépasserons jamais ce stade probablement, c'est dire que l'intention y est (enfin un peu).

    Posté par Firemaman répond, 17 juin 2011 à 14:01

Poster un commentaire