Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
2 novembre 2009

TRAITRISE DU MATIN

Pour changer je suis en retard ce matin. Un dernier bisou à mes petits garçons, je ramasse mes clés de voiture, et je sors de la maison.

Les marches sont mouillées, la voiture est couverte de feuilles et de buée. Un petit coup d'essuie-glace, j'ouvre le portail. Pas beaucoup de circulation dans ma rue ce matin, certainement à cause des vacances scolaires. Je m'engage sur la route.

Je descend la grande rue, je passe devant un café, ça me fait toujours marrer de voir les habitués fumer sur le perron depuis le décret "anti-tabac" de 2008. Je passe devant le stade, puis l'école de BB Lune et Petit Soleil et le grand parking vide. Il n'y a presque personne sur la route. Je trace sur cette rue en ligne droite. Un premier rond point, personne à l'horizon, je coupe effrontement par la voie intérieure.

Le deuxième rond point se profile à 50 mètres, une voiture en fait le tour. J'arrive pour m'engager, je laisse passer la voiture qui arrive de la gauche, je m'engage doucement. Et je me retrouve face à face avec la C3 qui était devant moi. Elle a fait un tête à queue, sans me toucher heureusement. Le conducteur a l'air aussi abasourdi que moi, il peine à  manoeuvrer pour se remettre en route.

Une petite gelée automnale attendait les voitures au tournant, un lundi matin traître.

Publicité
Commentaires
F
J' aurais fait pipi dans ma culotte !<br /> Contente que tout finisse bien . J' ai la trouille des voitures .
F
Il aurait suffi que j'arrive plus vite dans le rond point pour me retrouver plus que nez à nez avec cette voiture, Aude. Ma bonne étoile veillait encore cette fois ^.-<br /> Le pire c'est qu'il ne semblait pas avoir de verglas, Pimousse. La chaussée semblait juste mouillée, ça a peut-être suffit pour déraper.
P
heureusement que la voiture ne vous a pas touché! C'est ma plus grande angoisse : déraper sur du verglas!<br /> ca réveille le matin.
A
On passe parfois à deux doigts de l'accident fatal, j'ai connu quelques frayeurs dans le genre aussi, on y repense après, en frissonnant !
F
Oui, ça surprend, Miss Brownie, et ça fait battre le coeur un peu plus vite aussi.
Publicité
Archives
Publicité