Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
3 février 2011

10 HOMMES POUR 2010

Esquire ou je ne sais quel autre magazine le fait ; d'autres blogs le font ; je copie, ou m'inspire, tout ça n'est qu'une question de point de vue.

Les 10 plus beaux garçons qui ont marqué l'année 2010 de leurs multiples avantages physiques. Evidemment, certaines vont crier qu'ils manquent bidule ou muche, et je leur répondrais "Tant pis !". Je ne suis pas in, je suis plutôt à la ramasse en ce qui concerne le ciné (evidemment, avec 10 films à mon actif en une année, dont 5 pour enfants, pas facile d'avoir un avis éclairé), je n'aime pas les sportifs, c'est un classement inobjectif et totalement personnel. Il n'empêche que j'avais envie de le faire. Il y aura quelques habitués, et pas mal de petits nouveaux. Cela vous donnera en tout cas, une petite idée de futures leçons d'anatomie.

10. Romain Duris : j'ai hésité, vraiment beaucoup hésité avant de le mettre dans ce top. C'était lui ou DJ Ashba, un guitariste tatoué (mais comme il a des knacki balls à la place des doigts, il a été impitoyablement éliminé), tu vois un peu le tiraillement. Bon, s'il y a bien un acteur français qui a eu une actualité en 2010, c'est lui, non ? Alors je n'ai pas vu "l'homme qui voulait...etc", mais j'ai vu "l'Arnacoeur", et c'était vraiment bien. Pas uniquement grâce à lui, parce qu'il y a aussi d'excellents seconds rôles, mais en sérial killeur de relations, il était à son avantage. En plus un français, ça faisait plus mieux dans ce top.

r_duris

9. Andrew Garfield : un total inconnu avant que je ne vois "Boy A", et une grosse claque en voyant ce film. Lui y est incroyable de densité et de justesse. Il parait banal mais c'est pour mieux nous charmer, chères enfants.  Il est le nouveau visage de Spiderman, et je pense que ce n'est que le début d'une belle belle belle carrière.

andrew_garfield3

8. Benjamin Millepied : encore un quasi inconnu en 2009, et hop il suffit de se fiancer, puis de faire un bébé à une des actrices chéries d'Hollywood pour se retrouver propulser torse nu dans des blogs de rien du tout. Si ça ce n'est pas la gloire... En tout cas, merci au frenchy le plus in du moment d'éclairer notre monde de sa plastique parfaite.

benjamin_millepied

7. Angus Stone : qu'on pourrait presque surnommé "Ken fait de la musique", tant il a la tête de l'emploi.  Angus & Julia Stone je suis tombé sur leur musique folk planante un peu par hasard, et j'ai adoré tout de suite, avant de m'apercevoir qu'il était drolement mignon le chanteur chevelu cromagnon à la voix d'ange.

ANGUS_STONE

6. Javier Bardem : soyons honnêtes je n'ai absolument vu aucun film de Javier Bardem en 2010. Je n'ai vu d'ailleurs qu'un seul film, celui où il a une coupe de Playmobil featuring Mireille Mathieu, et ce n'est pas son rôle le plus sexy (à part si on aime le psychopate).  Mais n'empêche qu'il a marqué cette année de son omniprésence dans les  pages people, et ça faisait plutôt plaisir aux yeux (Javier se marie, Javier fait un bébé, Javier bloqué à LA à cause de la neige). J'ai longtemps été insensible à sa beauté virile et rude de rugbymen, mais il a bien fallu que je craque lorsque je l'ai entendu parler. Je suis peu de choses, je sais...

javier_bardem_

5. Daniel Day-Lewis : Di Di Di....(soupir).... tu permets que je m'adresse à toi ? J'ai tellement à te dire, Dany boy.

Dany boy, tu es une des mes idoles, un monstre de charme torturé, un acteur dramatique que je vénère, un homme totalement ingérable et invivable certainement, mais c'est justement ce que j'aime en toi. Alors pourquoi Dany boy, pourquoi tout à coup te lancer dans cette entreprise folle de vouloir incarner un réalisateur italien chantant, dansant, valsant de femmes en femmes ? Comment quelqu'un a-t'il pu penser que toi, aussi ombrageux que les côtes d'Irlande, puisse avoir l'onctuosité, la frivolité d'un latin affable et insouciant ? C'est un peu comme si on avait demandé à Marcello Mastroianni d'incarner le roi des Vikings : une aberration de la nature.  Alors pour la toute première fois, Di Di Di, tu m'as déçue, déçue, vraiment déçue dans "Nine" (en même temps, le film est décevant). Et voilà pourquoi tu te retrouves dans ce top, il n'y a pas de quoi en être fier... J'espère que tu vas te reprendre en mains pour cette nouvelle année.

Daniel_Day_Lewis_and_Judi_001

4. Tim Roth : Aaah en voilà un qui a réellement eu une actualité en 2010 ! J'ai commencé à regarder "Lie to me", pour lui, et juste pour lui. Malgré un doublage voix prétentieux et snob plutôt agaçant, j'essaye de ne louper aucun épisode de cette série parce que Tim est là. Etrange comment ce type visiblement pas très grand, pas très chevelu, plutôt loin de mes standards de canon habituels peut séduire et emballer la belette que je suis. Vraiment très étrange parce que je ne suis pas la seule dans ce cas. Aaaah Tim c'est un cas à part, qui me ferait dire bien des mensonges.

T_ROTH

3. Jake Gyllenhaal : Tu m'aurais dit que je ferais figurer Jake bidule-truc dans un quelconque top, il y a encore 6 mois, je t'aurais ri au nez, cher lecteur. Quoi, ce petit joueur que je n''avais vu que dans Brokeback mountain, quasi éclipsé par Heath sexiest Ledger ? Ah non moi jamais ! Après il y a eu tout ce buzz autour de son physique gonflé pour les besoins de Prince of Persia : ouaif, bof. Il y a aussi eu l'affaire blondasse Taylor Swift, j'ai pensé "qui se ressemble s'assemble" au contraire de beaucoup qui criait au viol (ou presque).

Et j'ai été voir Love & autres drogues, pas le film de l'année certes, mais OMG il est craquant ! Plus 10.000 points et une entrée fracassante dans ce top qui existe pour la 1ère fois, pas mal comme entrée en matière.

Jake_Gyllenhaal

2. James Franco : ou comment revenir sur ses propos de manière éhontée et de mauvaise foi. J'ai bien cru être totalement imperméable au charme de ce grand et beau brun. J'ai bien cru que sa bonne bouille de garçon honnête, gentil et travailleur le rangeait définitivement dans la catégorie, beau mais bof. Mais j'ai vu Tristan & Iseult (2 fois, merci la TNT qui exploite à fond les quelques films disponibles dans leurs tiroirs), et puis j'ai vu Harvey Milk aussi, et je suis presque tombé amoureuse. Comment j'avais pu passer à côté de ce mec ? Vous ne comprenez pas ? Je vous rassure moi non plus. Mea culpa, J F (oh tiens comme c'est bizarre).

James_Franco_Esquire_

1. John Frusciante : ou comment sans aucune actualité, truster le top de mon coeur. Je ne sais pas, c'est un mystère aussi parfois pour moi. Un rapide résumé de l'actualité frusciantesque 2010 : décembre 2009 il annonce qu'il quitte les Red Hot, juin 2010 il fait une très rapide intervention au concert de sa greluche au fond à droite dans l'ombre, juillet 2010 il apparait à la commémoration annuelle pour Johnny Ramone. That's all ! Mais John Frusciante est l'homme de mon année 2010, et tout n'est que prétexte pour le replacer dans la conversation.

jf10

Ca faisait longtemps, qu'il n'y avait plus de mâles ici. Ca fait du bien, non ?

Publicité
Commentaires
F
Tu es trop dure, Manue ! Mais non ils n'ont pas trop de chweus ou de pwals, juste ce qu'il faut!
E
Ils ont tous beaucoup de chweus et de pwals je trouve...
F
Ma réponse s'étant perdu dans les vastes méandres du néant, je recommence.<br /> Merci pour le lien Pivoine ! je vois qu'il n'y a qu'un seul nom qui a été retenu (non mais ça sert à quoi que je me torture l'esprit ?!)<br /> Duris, c'est vraiment parce que voilà il avait 2 filsm qui ont marché, à son actif, mais je ne suis pas ultra fan non plus. Tu na's pas aimé l'arnacoeur, Thenewme ? mais bon sang ce n'est pas possible !!! *_*<br /> Pour le nr 9, regarde Boy A, si tu as l'occasion. Le film et l'acteur sont vraiment, vraiment biens. Le danseur aux 1000pieds, je ne sais pas trop ce qu'il vaut "professionnellement" mais il fait plaisir à voir. James Franco, j'ai tenté de résister à sa jolie belle gueule, et puis je me suis faite avoir cette année, comme une bleue.
T
Duris, je ne suis pas très fan, je fais partie des trois personnes qui n'ont pas aimé "l'arnacoeur" (les autres sont ma mère et ma soeur, no comment). Le numéro 9, je ne connaissais même pas son existence avant de lire ton article. En fait, je me rends compte que je n'ai pas d'avis sur la question mais j'aime bien Tim Roth comme acteur et James Franco et le danseur aux mille pieds (!) sont très à la mode en ce moment.
P
oh oui! ^^<br /> Tim roth ouais ben justement je suis en train d'écrire un billet sur lui ;-)<br /> (je vais te linker du coup).<br /> (les grands esprits...)
Publicité
Archives
Publicité