Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

18 novembre 2010

IDEALE IDYLLE

Un presque tag pêché ici et d'origine , pour lequel je ne suis pas sollicitée mais je donne mon avis tout de même : un idéal masculin en 8 exemples. La question m'intéresse, comme tu peux le deviner. Mes idéaux :

 

ii_1st

J'aurais pu me limiter à un seul à la limite, celui du haut John Frusciante, mais je peux avoir le coeur un peu plus large que cela, et ce serait moins drôle.

Alors l'évidence même est que je suis attiré par les bruns aux yeux foncés, je ne peux pas le renier si je compare fantasme et réalité. Mais aucun de mes amoureux n'a jamais ressemblé à un de ceux ci (c'est bien dommage).

Ensuite qu'y a t'il au delà de ce constat ? Voit-on tous la même chose sur une photo ? Je ne pense pas. Ce qui m'attire dans ces 8 hommes c'est souvent un détail, quelque chose au delà du simple physique (non ce n'est pas le fait qu'ils penchent presque tous la tête!), une image que j'ai forgé dans ma mémoire à grands coups de "je ne sais quoi". Si quelqu'un sait ce qui nous permet de construire un "amoureux idéal", qu'il se manifeste.

Votre vision, votre regard extérieur m'intéresse.   

Posté par firemaman à 17:52 - Woman in love - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    j'apprécie ta sélection! mais bon, mon préféré dans le lot n'est pas ton chouchou.
    mais au moins, comme ça, je n'empiète pas trop sur ton terrain!

    Posté par L'épice, 18 novembre 2010 à 18:28
  • Gregory Peck?!! Il sort complètement du reste du lot ! Les autres ont ce petit quelquechose " bad boy", et lui, si propre sur lui, si " premier de la classe" ... Interessant !

    Posté par the parisienne, 18 novembre 2010 à 19:13
  • je dirai que tu aimes les mecs qui ont des signes extérieurs de virilité..pas le genre dandy quoi) ..sinon parfois c'est plus le charme que quelqu'un dégage et qui est difficile à expliquer

    Posté par chocoladdict, 18 novembre 2010 à 20:21
  • Tu aimes les bruns ténébreux quoi
    Jean hugues anglade je le kiffe à mort.

    Posté par pivoine, 19 novembre 2010 à 09:04
  • Et c'est qui ton chouchou L'épice ? Je ne me souviens d'un enthousiasme particulier pour un d'eux lors d'une leçon d'anatomie (ils ont tous eu une leçon - au moins sur ça je suis cohérente)
    Tu trouves, the parisienne ? Je ne l'ai jamais vu comme qq1 de particulièrement lisse, Gregory Peck. Je trouve justement qu'il semble cacher beaucoup de failles.
    Je ne les trouve pas particulièrement virils, Choco. Je trouve justement qu'ils ont un bon équilibre entre virilité et une bonne part de féminité assumé.
    Ouais, je trouve aussi, Pivoine, qu'ils sont tous ténébreux sur ces photos, mais ils ont tous en commun d'avoir un sourire très chaleureux. J'ai été tenté de faire une mosaïque sérieux et une mosaïque souriante tant ça les transforme tous. Anglade, je sais que tu l'adores (t'as regardé le dernier Vargas ? j'ai pensé à toi la semaine dernière). Il fait partie de mon quarté de tête, qui est JF (1er loin devant), Anglade, Day Lewis, Downey. En plus il vieillit bien pour l'instant.

    Posté par Firemaman répond, 19 novembre 2010 à 09:31
  • J'aime bien ton chouchou aussi... Je ne sais pas à quoi ça tient, mais c'est vrai qu'on peut tomber amoureuse de qqn pour un détail... et heureusement ! Sinon, tout le monde serait célibataire à part les canons...

    Posté par anacoluthe, 19 novembre 2010 à 10:24
  • Tu poses de ces questions le matin, toi... La question est de savoir si IRL tes mecs peuvent être classés dans cette catégorie. En ce qui me concerne, plus jeune j'étais assez pour le brun ténébreux un peu Johnny Depp (période pré-Vanessa) mais IRL, pas vraiment. La raison est que le ténébreux en vrai peut facilement devenir très chiant.

    Posté par thenewme, 19 novembre 2010 à 10:54
  • Ce sont toujours les détails qui te font tomber amoureuse, Anacoluthe, des détails que toi tu vois, mais qui n'ont pas de sens pour les autres. C'est cela qui m'intrigue, comment, sur quoi tu construis ton image mentale d'un idéal.
    C'est hier soir que je me les posais, the newme, je suis plus question du soir-espoir.
    En vrai le bad boy ténébreux j'ai très peu pratiqué, parce que comme tu le dis, il est assez chiant, con et poseur souvent, et bien trop demandé IRL. Je suis très sage finalement. En fait c'est drôle parce que ma sélection je ne les vois pas si ténébreux que ça. JF par exemple c'est qq1 de très lumineux dans ma tête.

    Posté par Firemaman répond, 19 novembre 2010 à 12:33
  • Grégory PECK il est parfait, mais je déplore l'absence de Viggo MORTENSEN !

    Posté par Océane, 19 novembre 2010 à 16:37
  • les scientifiks se sont penchés sur le sujet du coup de foudre, en réalité avant tout visuel, avec une image forgée depuis l'enfance et modifiée par les expériences bonnes ou mauvaises plus tard...un peu déprimant en un sens ce determinisme non? voilà comment on se retrouve avec un con, juste attirée par son physique

    Posté par 400, 19 novembre 2010 à 17:47
  • Bonjour,
    Ce qui me frappe dans cette jolie sélection c'est une certaine cohérence pour ne pas dire une cohérence certaine.
    "qu'y a t'il au delà de ce constat ?"
    C'est une bonne question, sauf que, derrière le "détail qui retient l'attention", il y a peut-être bien malgré tout des lignes de forces, des constantes qui font que le charme opère. Enfin bon, c'est compliqué et mystérieux tout ça et c'est tant mieux, pas vrai.

    Posté par Marcus, 20 novembre 2010 à 10:00
  • Très chère Océane, tu déplores l'absence ou la présence de Viggo Mortensen, parce qu'il est là en bas à droite.
    Bah le coup de foudre c'est très visuel, mme 400,mais très peu y succombe. Je me doute bien qu'il doit avoir des vieux relents oedipiens dans nos attirances. Tiens tu peux commenter maintenant !
    Bonjour Marcus et bienvenue. J'aime bien comprendre ce qui est compliqué et mystérieux.Enfin au moins je suis cohérente pour quelque chose. Si je me souviens bien, ta sélection était très cohérente également.

    Posté par Firemaman répond, 20 novembre 2010 à 14:12
  • à part gregg, tu aimes plutôt les mauvais garçons je trouve.
    je n'en connais que très peu. Il faut que j'aille me renseigner, d'autant que comme toi, j'aime les bruns ténébreux.

    Posté par pimousse, 23 novembre 2010 à 14:53
  • Je mets mon grain de sel et trouve un autre point commun à tous ces mecs. Il me semble qu'ils donnent tous plus ou moins l'air d'être fragiles ou écorchés sous des dehors très masculins...

    Et c'est marrant parce que j'ai repris ce tag la semaine dernière sur mon blog et celui que tu as fait la semaine dernière sera demain chez moi...

    La blogosphère est un tout petit monde ! ;oD

    Posté par La Papote, 24 novembre 2010 à 11:35
  • J'aime bien ceux qui se donnent un air bad boy, Pimousse c'est vrai. Mais ce sont juste des airs, ils sont tous gentils au fond. et je persiste, Gregory Peck n'a jamais été un homme lisse pour moi.
    Tu as mis le doigt dessus, La papote, j'aime la fragilité et les failles chez un homme.Ils ont presque tous en commun d'avoir un passé perturbé. Pourtant à vivre avec un écorché vif, je sais que ce n'est pas facile, et que je n'ai pas vraiment le profil d'une gentille infirmière.
    Bienvenue au fait ! Et oui les tag intéressants se retrouvent vite d'un blog à l'autre.

    Posté par Firemaman répond, 25 novembre 2010 à 10:07
  • Mais où est George ? OU EST GEORGE ???? Je retourne l'écran de tous les côtés, je le vois pas !
    Sinon belle sélection. Petites mentions spéciales pour Anglade un acteur que j'aime beaucoup et Downey Jr. inoubliable Larry d'Ally McBeal (aaaaah le duo avec Sting, quelle tuerie !).

    Posté par Bulles d'infos, 25 novembre 2010 à 18:50
  • Non George n'est pas là, ne cherche pas bulles d'infos. Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais il ne m'attire pas plus que ça. Tu sais qu'en plus je n'ai jamais vu les saisons d'Ally MC Beal avec Robert Downey Jr ? Quasi toutes les filles que je connais se pâme pour lui dans cette série et je ne l'ai jamais vu. Bien sur c'est hyper difficile à trouver maintenant, il faudrait que j'essaye le streaming peut-être.

    Posté par Firemaman répond, 26 novembre 2010 à 09:58
  • Il est où, Clive ? ? ? ?

    j'dirai que le point commun possible c'est le regard (t'as vu, y'en a aucun qui sourit ?) genre pénétré, genre pénétrant? non ?

    Posté par Une blonde dans, 08 décembre 2010 à 16:03
  • Clive, je te le laisse volontiers, la blonde, il est trop ou pas assez, je ne sais pas trop. Il n'y en a aucun qui sourit, sur ces photos mais ils ont tous un très beau sourire, et qui les transforme radicalement pour la plupart. Le regard, ah bon ? je n'avais pas remarqué, mais c'est vrai. Aaah un point que je n'avais pas remarqué, merci!

    Posté par Firemaman répond, 10 décembre 2010 à 10:20
  • moi mon preferé et de loin c'est johnny depp, a cause de ces yeux surtout , le regard quoi ... sinon il sont tous charmant .. je dirais que le charme l'emporte sur la beauté!!

    Posté par elle, 25 février 2011 à 23:36

Poster un commentaire