Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
21 août 2008

7e billet...LES PARISIENNES de KIRAZ

paris_CANDEREJe les retrouvais dans les paris match ou jours de France de maman ou de ses amies, et je les vénérais. C’était mon modèle de femme, celle que je voulais devenir quand je serais grande. Bien sur on peut les trouver superficielles, capricieuses, manipulatrices, matérialistes, snobs, futiles, anti féministes, mais ce n’est pas ce que j’en ai retenu. Pour moi elles sont belles, sexy, cyniques, terriblement lucides sur leur condition de filles trop gâtées, mordantes, adorablement futiles, ambitieuses, déterminées à prendre leur vie en main, et parfois désabusées. Des amazones des temps modernes, libérées et sans complexe, c’est ce qui me donnait envie de grandir à leur image.

parisienne6Kiraz met beaucoup de tendresse dans ses parisiennes, et les hommes sont loin d’être épargnés dans ses dessins. Ils apparaissent souvent pour des écervelés ou de vieux pervers, menés par le bout du nez par ces parisiennes. C’est tellement rafraichissant de voir un homme lucide -)



Elles sont au musée Carnavalet à Paris depuis le 14 mai et jusqu’au 21 Septembre 2009, pour celles qui en auraient l’occasion.

parisienne5parisienne3 paris023paris021

parisienens_se_marient

Publicité
Commentaires
A
Sympa, j'avais du en voir qq'uns mais j'avais pas retenu !
Publicité
Archives
Publicité