Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

10 octobre 2008

VALERIE-DAMIDOTISEZ MOI !

Non je ne veux pas que des couettes me poussent, ni un bleu de travail bling-bling.. Je ne veux pas non plus faire des moues enfantines et des clins d’œil à tout mâle que je croise… Et je veux encore moins peindre mes murs en violet ou encore supprimer tout ce qui pourrait ressembler à un espace de rangement dans ma maison.

Non je voudrais simplement avoir le courage de redécorer mon salon ! J’ai envie de changement, d’un lieu design et naturel, baigné de lumière. J’ai envie d’harmonie de tons natures, écru, gris clair, beige…

Pour l’instant c’est bric-à-brac-land, notre salon ! Un grand trou au dessus de la porte fenêtre qui laisse voir le volet roulant… top design style industriel

Des canapés en cuir vieilli un peu trop encombrants pour la pièce…et qu’on n’est pas près de changer vu qu’on les a acheté l’année dernière (mais pourquoi on a choisi ça nous ??)

Un tapis style kilim rouge qui ne va pas du tout avec les canapés…

Une magnifique pile de 2 bancs TV qui allaient très bien dans notre précédente maison, mais qui maintenant font juste récupération…

Une armoire en pin qui ne va avec rien, plus un petit meuble de récup même pas refait, un lampadaire en papier Ikea non branché…

Enfin bon je vous laisse imaginer comme c’est beau, zen et harmonieux, notre petit chez nous !

Donc en ce moment je refais mon salon dans ma tête, et dans ma tête il y a ça qui me fait envie :

tapis_primo                                    

                                    Un tapis touffu que Chéribibi trouve trop bizarre et moche

tapis_lesage

Ou alors un tapis en cuir Serge Lesage, très cher et très touffu

pouf_bnUn pouf en bois flotté Bleu Nature qui coute la peau des fesses (1200 et des brouettes je crois)

lampe_bn

Des lampes en bois flotté toujours Bleu Nature (c’est The marque qui me fait baver d’envie depuis des années)

pouf_vache

Des poufs en peau de vache plutôt chérots du grand suédois (199 € le pouf, comme se fait-il que un des seuls éléments qui me plaise chez Ikea soit aussi cher ? je dois être doté d’un flair imparable pour le luxe)

meuble_de_television_bibliotheque_contemporain_laque_en_bois_12629

Et dans tout ça il faudrait un meuble multimédia avec du rangement, beaucoup de rangement parce que je suis anti-damidot la spécialiste du ratiboisage de placards ! Un meuble dans ce genre (merci Roche Bobois qui me donne envie de jouer au loto à chaque visite), beau et bien pensé avec plein de rangements qui ne voient pas (mais bon il est trop grand pour notre mur ce meuble)

Posté par firemaman à 14:42 - Du bout des yeux - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Les tapis touffus, sont des nids a poussieres!!! Yeeekkk, je trouve ca joli mais avec un Capuchou qui tousse a la moindre poussiere je ne peux pas mettre ça dans mon salon!
    J'aime bien le pouf en bois flotté, c'est joli et sobre.
    Il ne te reste plus qu'a jouer au lot pour tout refaire chez toi ou appeler Valérie.. :p

    Posté par ratounette, 11 octobre 2008 à 13:04
  • Ah non pas de Valérie chez moi! J'veux bien son équipe sous mes ordres par contre
    T'es comme mon homme pour les tapis touffus, mais les tapis sont des nids à poussière et bactériens de toute façon, touffu ou pas.

    Posté par firemaman, 11 octobre 2008 à 18:29
  • mets le meuble devant l'appart, il a l'air parfait dans la nature

    bon, épuré, beige, blanc, c'est chez moi, ça. Et c'est follement adapté à la vie avec les lutecegirls et leur amour immodéré pour les fruits rouges et le chocolat, leur passion des feutres et peintures, leurs varappes et sauts surprises!

    Youpi, chez lutecewoman, tout est ruiné, mais c'est vivant!

    Sinon, tu peux pas te bricoler ta lampe d'inspiration bouquet de branches et abat-jour géant? Sûre que c'est possible. Le pouf semi végétal aussi, d'ailleurs.

    Posté par lutecewoman, 12 octobre 2008 à 23:28
  • Je suis justement tombée sur un article expliquant comment se faire une lampe avec tronc d'arbre ! Mais les perceuses et moi n'avons jamais été très amies...
    Et puis je fais marcher la commerce, ma p'tite dame (enfin je suis surtout bien paresseuse!)!

    Posté par firemaman répond, 13 octobre 2008 à 12:21
  • Moi aussi j'ai envie de revoir la déco de mon séjour mais comme on aimerait aussi déménager, on fera le minimum pour le moment

    Posté par MissBrownie, 13 octobre 2008 à 14:05
  • Je n'ai même pas l'excuse du déménagement puisque ça fait 2 ans que nous sommes dans notre "maison pour la vie". Il faudrait vraiment que je m'y mette. J'ai honte quand j'ai de la visite!!

    Posté par firemaman, 14 octobre 2008 à 11:47

Poster un commentaire