Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
4 novembre 2010

LE COMPAS EN PLEIN DANS L'OEIL

Parfois j’ai envie de tout refaire dans ma maison. Changer la tapisserie, repeindre le plafond, trouver enfin des meubles qui me plaisent (ou avoir des meubles pour commencer). Alors pleine d’espoir je prends congé et je fais les magasins de déco et d’ameublement, persuadée que je vais revenir la voiture chargée de meubles magnifiques à monter, et pfff en un week-end (mieux que Mme Damidot), j’aurais une maison digne de figurer dans Maison et Travaux (il faut bien se fixer une limite raisonnable, non ?)

Et dernièrement c’est ainsi que j’ai pris un jour de congé, et écumer les magasins, pour finir par atterir sur les genoux du géant suédois. J’ai cru trouvé la pièce ultime pour décorer le bout du couloir : un meuble étroit, haut et peu profond. J’en étais presque tombé amoureuse (tu noteras, amie lecteuse, qu’après une journée dans les magasins je ne reviens qu’avec 1 seul meuble, dont l’utilité n’est pas primordial – par contre j’ai acheté des tas de trucs que j’avais déjà)

Après 6 h à le monter, maudire, casser, démonter puis remonter, j’ai failli demander le divorce, mais j’ai résisté.

J’ai fini par le trainer par les pieds jusqu’au bout du couloir. Et c’est à ce moment précis que je me suis rendue compte, que certes il était assez étroit pour passer dans le couloir, assez peu profond pour ne pas gêner le passage des portes, mais bien trop haut pour avoir accès à l’interrupteur (Oups). Bécassine prend des mesures, c’est moi.

En plus il n’était pas très en valeur au bout de ce couloir, alors que j’étais persuadé qu’il y serait magnifique (sos maison, vous m’entendez ?)

Il a bien fallu que je change de place à l’objet de mes frustrations. J’ai tenté la salle de bains, au dessus du bidet, avec ses grands pieds, il devrait passer. Mais là encore j’avais mal mesuré. Je le retraine jusqu’au lieu de montage, l’entrée ; mais posé là au milieu de ce grand mur, il semble perdu. En désespoir de cause, je le transporte jusqu’au salon. Et là bingo, il s’intègre juste bien avec le capharnaüm ambiant. Il aiderait presque à créer une harmonie dans la non déco actuelle. C’est à n'y rien comprendre.

Dans le dedans secret de mon coeur je rêve de meubles design et bien pensé comme ceux de Cinna, mais vu mon compas dans l’oeil crevé et mon sens innhibé de l’harmonie, il ne vaut mieux pas que je dépense 3.000 euros dans un buffet qui n’ira avec rien (ou alors dans la salle de bains)

Et toi, amie de la toile, tu es plutôt muse de designersguild ou...

plutôt pas ?

meuble

Moi aussi quand je serais grande je serais blonde et sûre de moi

Publicité
Commentaires
F
J'oubliais que tous les décorateurs d'intérieur ou archi d'intérieur ne se fournissaient pas chez Gifi, la blonde... Un assistant personnel ? J'ai pas trop le standing qu'il faut alors. Qu'est ce que ça doit être cool de pouvoir se passer les nerfs sur celui dont tu es sûre qu'il n'a pas ranger les affaires à leur place (sans avoir l'arrière pensée que c'est peut-être toi même qui a mal rangé ce bidule truc)
U
Bah sans aller jusqu'à une damidot à couettes (moi non plus j'en veux, quelle horreur), je suis sûre qu'il y a des gens qui font ça très bien sans te pourrir ton intérieur(sauf qu'il faut les payer en général, c'est là que ça coince)<br /> Quelqu'un qui range derrière toi ? Si, je suis sûre que ça existe, genre un assistant personnel?
F
J'aimerais aussi la Blonde, mais mon homme y veut pas (enfin surtout qq1 pour ranger derrière moi, ça m'arrangerait bien, mais ça n'existe point). Par contre je ne veux pas de la Damidot à couettes, parce que du violet et des stickers partout, j'en veux pas !
U
moi j'aimerais bien qu'un gens vienne chez moi pour :<br /> - tout ranger et trouver des solutions pour ranger mon boxon de façon durable (tout en le gardant accessible)<br /> - changer tous mes meubles et refaire ma cuisine<br /> Le tout bénévolement et sans que j'ai à m'embêter à choisir les couleurs et tout ça. <br /> Je suis une feignante
F
Et dire que je croyais déjà que tu étais grande et blonde, Anacoluthe ! Un mythe s'écroule ! Je confirme c'est épuisant de faire du shopping déco, je reviens à la maison sur les rotules en général.<br /> Je me souviens de ton billet, Pimousse. Ca faisait envie. J'ai des amis qui ont fait appel à un archi d'intérieur aussi pour aménager la maison qu'ils retapaient, et ils ont exactement le style d'intérieur que je veux. Mais bon, mon homme a un blocage avec ça. Il a peur que ce soit trop "froid"<br /> Matali-Nathalie, c'est quasi pareil, the newme °~°
Publicité
Archives
Publicité