Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

04 novembre 2010

LE COMPAS EN PLEIN DANS L'OEIL

Parfois j’ai envie de tout refaire dans ma maison. Changer la tapisserie, repeindre le plafond, trouver enfin des meubles qui me plaisent (ou avoir des meubles pour commencer). Alors pleine d’espoir je prends congé et je fais les magasins de déco et d’ameublement, persuadée que je vais revenir la voiture chargée de meubles magnifiques à monter, et pfff en un week-end (mieux que Mme Damidot), j’aurais une maison digne de figurer dans Maison et Travaux (il faut bien se fixer une limite raisonnable, non ?)

Et dernièrement c’est ainsi que j’ai pris un jour de congé, et écumer les magasins, pour finir par atterir sur les genoux du géant suédois. J’ai cru trouvé la pièce ultime pour décorer le bout du couloir : un meuble étroit, haut et peu profond. J’en étais presque tombé amoureuse (tu noteras, amie lecteuse, qu’après une journée dans les magasins je ne reviens qu’avec 1 seul meuble, dont l’utilité n’est pas primordial – par contre j’ai acheté des tas de trucs que j’avais déjà)

Après 6 h à le monter, maudire, casser, démonter puis remonter, j’ai failli demander le divorce, mais j’ai résisté.

J’ai fini par le trainer par les pieds jusqu’au bout du couloir. Et c’est à ce moment précis que je me suis rendue compte, que certes il était assez étroit pour passer dans le couloir, assez peu profond pour ne pas gêner le passage des portes, mais bien trop haut pour avoir accès à l’interrupteur (Oups). Bécassine prend des mesures, c’est moi.

En plus il n’était pas très en valeur au bout de ce couloir, alors que j’étais persuadé qu’il y serait magnifique (sos maison, vous m’entendez ?)

Il a bien fallu que je change de place à l’objet de mes frustrations. J’ai tenté la salle de bains, au dessus du bidet, avec ses grands pieds, il devrait passer. Mais là encore j’avais mal mesuré. Je le retraine jusqu’au lieu de montage, l’entrée ; mais posé là au milieu de ce grand mur, il semble perdu. En désespoir de cause, je le transporte jusqu’au salon. Et là bingo, il s’intègre juste bien avec le capharnaüm ambiant. Il aiderait presque à créer une harmonie dans la non déco actuelle. C’est à n'y rien comprendre.

Dans le dedans secret de mon coeur je rêve de meubles design et bien pensé comme ceux de Cinna, mais vu mon compas dans l’oeil crevé et mon sens innhibé de l’harmonie, il ne vaut mieux pas que je dépense 3.000 euros dans un buffet qui n’ira avec rien (ou alors dans la salle de bains)

Et toi, amie de la toile, tu es plutôt muse de designersguild ou...

plutôt pas ?

meuble

Moi aussi quand je serais grande je serais blonde et sûre de moi

Posté par firemaman à 17:03 - Du bout des lèvres - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Pas bricoleuse pour un sou même si j'aimerais avoir de très beaux meubles hyper design

    Posté par Angélita, 04 novembre 2010 à 17:06
  • Moi je ne veux surtout pas de design.
    Je rêve de choses dépareillées et chinées avec amour mais mon mari y veut pas.
    Chez moi c'est n'importe quoi autant le dire.

    Posté par pivoine, 04 novembre 2010 à 17:36
  • Je bricole un peu, Angelita, genre les trucs pas durs : la tapisserie, la peinture, monter les meubles. les meubles design j'en rêve mais il faudrait que j'ai un coach déco, parce que je ne sais rien assortir et au prix qu'ils sont, il ne vaut mieux pas se tromper.
    C'est dans mon ancienne maison que j'avais pas mal de meubles chinés, Pivoine. Du coup, j'ai voulu changer maintenant, et faire une ambiance plus moderne, mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas choisir des meubles, je suis à chaque fois déçue.

    Posté par Firemaman répond, 04 novembre 2010 à 17:43
  • j'ai quelques idées mais jamais le budget ou disons que cela passe dans les voyages ou pour les enfants en priorité...du coup pour le moment c'est assez minimaliste..

    Posté par chocoladdict, 04 novembre 2010 à 17:49
  • Tu viens faire une session shopping avec moi, Choco ?
    Enfin des idées j'en ai, mais il faut croire que ce ne sont jamais les bonnes (si je ne me plante pas carrément dans les mesures)

    Posté par Firemaman répond, 04 novembre 2010 à 18:00
  • je suis fan du suédois, j'ai plutot le compas dans l'oeil mais le porte monnaie en berne, et moi c'est dans maison et jardin que je reve de figurer !

    Posté par mllelouise, 04 novembre 2010 à 20:13
  • Je ne suis pas méga fan du suédois, mais comme je ne choisis jamais ce qu'il faut Mlle Louise, c'est le meilleur compromis. Bah j'ai dit maison & travaux comme j'aurais dit Ideat (je préfere en fait), c'est juste un exemple.

    Posté par Firemaman répond, 04 novembre 2010 à 21:30
  • moi, je sais faire des plans de meubles (avec les côtes et tout et tout, hein!) et demander à ChériChéri de me les fabriquer...

    d'ailleurs, à ce propos, mon classeur vertical a subi un effondrement interne de type "millefeuille"... faudrait le réparer... LOL... on va plutôt le changer... un jour...

    Posté par Daydreamer, 04 novembre 2010 à 21:45
  • J'adore la déco et le mobilier, mais que des designers nordique hors de prix, genre jacobsen, Saarinen etc... Donc je n'en achète pas... Mais si quelqu'un veut m'offrir un jacobsen, là....

    Posté par Océane, 05 novembre 2010 à 00:23
  • J'aime l'idée d'aimer la déco mais en fait je crois être trop fainéante pour ça. Mais j'ai des idées ! Que mon bricoleur attitré réalise parfois

    Posté par Bulles d'infos, 05 novembre 2010 à 14:19
  • Haha, la déco et moi... J'ai décidé que le suédois, je ne voulais plus le voir. En plus, n'ayant pas de voiture, ça devenait compliquer d'y aller. Après, il faudrait que je prenne une semaine de vacances (au moins) pour ranger chez moi et déterminer comment améliorer les choses. En même temps, je suis locataire, alors faire des travaux, ça ne me motive pas (surtout quand on connaît mes dons de bricoleuse). Mais bientôt moi aussi j'aurai une maison toute en vitre comme j'ai vu dans Ideat la seule fois où je l'ai feuilleté (et je me suis dit "plus jamais" car j'ai senti la frustration montée en moi).
    Rien à voir, j'ai changé de pseudo. Sauras-tu retrouver qui je suis?

    Posté par thenewme, 05 novembre 2010 à 14:53
  • Tu dessines des meubles , Day ??? Il y a des trucs qui m'époustouflent ! Et chérichéri il fabrique ou il promet juste de les fabriquer ?
    Ah si on va par là, Océane, j'aime aussi (et surtout) le hors de prix, mais j'ai decidé d'arrêter de faire des haltes chez r&b et les sites de design. C'est se faire du mal pour rien, parce 1 je suis nulle en déco et proportion 2 mes affreux n'ont pas encore fini de ravager la maison et ses meubles (j'attends que l'herbe ne repousse plus ^.-)
    Le + souvent je suis fainéante aussi, Bulles. C'est d'ailleurs pour cela que je ne reviens jamais la voiture chargée, parce que c'est trop lourd, et que JE N'AI PAS DE BRICOLEUR ATTITRE, moi !(donc c'est toute seule comme une grande que je le fais)
    HE HE HE ton adresse e-mail n'a pas beaucoup changé VGD ! Ideat, il ne faut pas regarder ce truc là, ça donne envie d'être un prouteux à col roulé et rayban wayfarer (voir d'avoir une coupe au bol playmobil comme matali crasset-enfin non tout de même pas!). Maintenant je ne regarde les magazines déco que dans les maisons de la presse, comme quand j'avais 14 ans et pas assez de sous pour m'acheter ok podium.

    Posté par Firemaman répond, 05 novembre 2010 à 16:05
  • Je me doutais bien que le changement de pseudo n'allait pas t'avoir. Ce que tu dis sur Matali Crasset me fait rire parce que ça m'a toujours étonnée cette coupe de cheveux relativement improbable...

    Posté par thenewme, 05 novembre 2010 à 16:27
  • Ca fait plus dezzziignn (à prononcer avec des roulements d'yeux et des mouvements improbables des mains). Ils ne peuvent pas tous être ressembler à Ora Ito, malheureusement...

    Posté par Firemaman répond, 05 novembre 2010 à 16:56
  • ben, en fait, je voulais un meuble particulier pour mon "entrée/salle à manger/bordel sans nom" et l'homme a dit "pfff... tu me fais le plan, je te le fabrique".. je l'ai pris au mot et après, je l'ai harcelé quelques semaines et hop!

    pour l'arche en métal, dehors, qui soutient la glycine, j'ai attendu 2 ans (mais c'était lui qui l'avait dessinée... pis, le métal, c'est son boulot...)... la table du jardin, par contre, il l'a faite rapidos: plus pratique pour déjeûner dehors l'été... ))

    Posté par Daydreamer, 05 novembre 2010 à 17:05
  • Ora-Ito? D'accord, il est pas mal mais je ne sais pas si tu l'as déjà entendu ou vu? Je l'ai vu un jour à la télé, chez Taddéi je crois, j'avais envie de lui foutre des baffes tellement il se l'a joué...

    Posté par thenewme, 05 novembre 2010 à 22:53
  • Ah ouais, il sait en faire des trucs, ton homme, Day !! Moi c'est mon papa qui fait des meubles en bois (surtout depuis qu'il s'est inscrit à un atelier fer et bois où il a accès à des machines pros), le seul souci c'est qu'il a ses idées et il y a les miennes, qui ne coïncident pas toujours dans le style...
    Je ne l'ai jamais entendu Ora-ito, the newme, mais vu son amour du tapis rouge, je me doute qu'il doit avoir une tête pleine d'hélium ! Mais je préfère sa coupe à celle de Matali (et puis c'est quoi cette manie des pseudos débiles ! Ils ne tiennent pas de blog à ce que je sache ^.-)

    Posté par Firemaman répond, 08 novembre 2010 à 10:27
  • PAreil : quand je serai grande, je serai blonde... et je saurais Ce Qu'il Faut Acheter pour transfigurer ma maison en havre de sérénité (mais avant même de commencer, je suis épuisée...)

    Posté par anacoluthe, 08 novembre 2010 à 16:34
  • j'ai adoré ton commentaires sur ce que tu as rapporté à la fin de la journée. JE suis exactement comme toi : j'achète des tas de choses que j'ai déjà et je prends des meubles qui vont moyennement bien. Evidemment, je ne mesure rien.

    Avant j'étais four-tout. Depuis que j'ai fait appel à une décoratrice il y a 1 an 1/2 pour mon ancien appart, je suis un peu calmée. Je prends le temps de choisir les choses et je n'achète rien sur un coup de tête (j'ai vu que quand le salon est harmonieux c'est bien mieux).

    Posté par pimousse, 09 novembre 2010 à 14:58
  • Moi évidemment, je me dis "peut-être que Matali est son vrai prénom". Je vais voir mon ami gougleu et bien non, Matali n'est pas son vrai prénom, son vrai prénom est Nathalie. (Je sais que Iro-Ito n'est pas son vrai prénom). Heureusement, il y a les Smiths à la radio.

    Posté par thenewme, 11 novembre 2010 à 00:02
  • Et dire que je croyais déjà que tu étais grande et blonde, Anacoluthe ! Un mythe s'écroule ! Je confirme c'est épuisant de faire du shopping déco, je reviens à la maison sur les rotules en général.
    Je me souviens de ton billet, Pimousse. Ca faisait envie. J'ai des amis qui ont fait appel à un archi d'intérieur aussi pour aménager la maison qu'ils retapaient, et ils ont exactement le style d'intérieur que je veux. Mais bon, mon homme a un blocage avec ça. Il a peur que ce soit trop "froid"
    Matali-Nathalie, c'est quasi pareil, the newme °~°

    Posté par Firemaman répond, 11 novembre 2010 à 10:22
  • moi j'aimerais bien qu'un gens vienne chez moi pour :
    - tout ranger et trouver des solutions pour ranger mon boxon de façon durable (tout en le gardant accessible)
    - changer tous mes meubles et refaire ma cuisine
    Le tout bénévolement et sans que j'ai à m'embêter à choisir les couleurs et tout ça.
    Je suis une feignante

    Posté par une blonde, 15 novembre 2010 à 16:32
  • J'aimerais aussi la Blonde, mais mon homme y veut pas (enfin surtout qq1 pour ranger derrière moi, ça m'arrangerait bien, mais ça n'existe point). Par contre je ne veux pas de la Damidot à couettes, parce que du violet et des stickers partout, j'en veux pas !

    Posté par Firemaman répond, 16 novembre 2010 à 10:10
  • Bah sans aller jusqu'à une damidot à couettes (moi non plus j'en veux, quelle horreur), je suis sûre qu'il y a des gens qui font ça très bien sans te pourrir ton intérieur(sauf qu'il faut les payer en général, c'est là que ça coince)
    Quelqu'un qui range derrière toi ? Si, je suis sûre que ça existe, genre un assistant personnel?

    Posté par une blonde, 16 novembre 2010 à 11:15
  • J'oubliais que tous les décorateurs d'intérieur ou archi d'intérieur ne se fournissaient pas chez Gifi, la blonde... Un assistant personnel ? J'ai pas trop le standing qu'il faut alors. Qu'est ce que ça doit être cool de pouvoir se passer les nerfs sur celui dont tu es sûre qu'il n'a pas ranger les affaires à leur place (sans avoir l'arrière pensée que c'est peut-être toi même qui a mal rangé ce bidule truc)

    Posté par Firemaman répond, 16 novembre 2010 à 13:58

Poster un commentaire