Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
28 juillet 2009

LE MATCH DES PLUS BIOS : les démêlants

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique, qui se veut récurrente (enfin j'vas essayer).

Le principe est simple, je teste toute seule comme une grande des produits cosmétiques plus ou moins bios (oui, oui je reconnais que le titre est effrontément mensonger), je vous fais un comparatif et pis je décide qui c'est le grand gagnant du jour.

Alors je commence avec 2 après-shampooings.

apr_s_shampoo

A ma gauche, le baume démêlant Snö - A ma droite, le demêlant Implan

(admirez la photo en pleine nature dans mon jardin urbain)

Baume démêlant Snö : certifié par le label Ecocert, et trouvable en grande surface (enfin normalement, parce que le ravitaillage se fait par les corbeaux dans ma sweet ville de province).

Ca sent bon ? parfum de fleurs blanches discret, qui ne parfume pas réellement les cheveux, et c'est un peu dommage.

Ca coute combien ? 7.50 € pour 150ml (prix conseillé)

J'en ai plein les doigts ? Texture très crémeuse qui ressemble plutôt à un masque qu'à un après-shampooing. Un peu difficile à étaler finalement sur cheveux longs et mi-longs, ou alors il faut vraiment en utiliser beaucoup. Le tube n'est pas non plus très facile à utiliser avec les mains humides, surtout après avoir utilisé la moitié du produit.

Comment ça marche ? laisser poser sur cheveux lavés et essorés pendant 3mn, rincer abondamment.

Il faut vraiment laisser poser 3mn minimum, plus c'est mieux, sinon autant ne pas mettre de démêlant.

Et après ? Après tu démêles ta chevelure de sirène. Alors ne t'attends pas au résultat siliconé des après- shampooings habituels, où tu passes le peigne dans tes cheveux comme dans du beurre fondu. Ca démêle certes, mais il faut tout de même bien passer le peigne et travailler un peu sur les pointes, surtout en cas de cheveux longs et secs. 

Ca marche vraiment ? oui. ça démêle surtout sans rendre le cheveu lourd et gras, après ta chevelure est lisse et légère, presque aérienne. C'est une fille à cheveux filasses qu'un rien ne poisse qui te le garantit.

Démêlant Implan (produit de la ferme, c'est écrit dessus- n'aie pas peur ce n'est pas à base de bouse de vache) : produit en Belgique, je ne suis pas sure qu'on en trouve en France, en fait, n'est pas reconnu par un label bio, mais d'après la composition, il a tout bon.   

Ca sent bon ? oui, très bon.Une odeur d'herbes médicinales, ça sent la boutique d'apothicaires et le plus c'est que ça reste vraiment. Dès que les cheveux bougent, on le sent olfactivement, et ça dure bien la journée.

Ca coute combien ? de mémoire 5.95 € le flacon de 250 ml

J'en ai plein les doigts ? pas vraiment. texture très fluide comme un après shampooing habituel, mais le flacon permet de ne pas en prendre trop à la fois. Très facile à étaler sur les cheveux et à faire pénétrer sur les longueurs.

Comment ça marche ? laisser poser sur cheveux lavés et essorés pendant 3 mn, puis rincer abondamment. Comme précédemment bien respecter les temps de pose, sinon aucun résultat ou presque

Et après ? après tu démêles au peigne ou à la brosse démêlante. Plutôt efficace si on respecte bien les temps de pose.

Ca marche vraiment ? oui, ça démêle vraiment, en rendant les cheveux lisses, brillants et aériens, avec cette bonne odeur d'herbes très agréable. Pas du tout l'inconvénient des après shampooings habituels, qui poissent et rendent les cheveux brillants mais lourds et parfois graisseux.

Le champion du jour : Implan gagne par semi KO.

Le baume Snö est efficace, mais moins agréable à utiliser pour un résultat un chouia moins bon, et surtout un rapport qualité/prix bien moins canon.

Publicité
Commentaires
F
Ah ben si je peux te convertir, ça me plait, Océane.<br /> C'est énorme c'est vrai, Manue. J'ai aussi bien lu les détails pour être sure de ne pas acheter un produit pour la repousse. Mais non c'est juste la marque. C'est belge, que veux tu ;-)<br /> Tu n'aimes pas les odeurs de Weleda, non plus, je suppose, Chocoladdict ? Figure toi que je trouvais ça aussi lourdingue de laisser poser 3mn, mais finalement je m'y suis faite. Je commence par laver mes cheveux, je rince tout de suite, puis je mets le demelant et je me lave. Evidemment il faut le faire sous la douche. C'est juste une organisation différente.<br /> Sinon pour l'odeur de plantes, j'adore, donc pas sure que les produits que je préfère soient à ton gout.
C
avec un nom pareil, tu es sûre que ce n'est pas pour faciliter la repousse? (implant?)...euh sinon je vais passer pour la chieuse, mais l'odeur de plantes médicinales ça ne me fait pas frissonner d'envie et puis j'ai jamais le temps de laisser poser ce genre de produits comme il faudrait...en tous cas, j'attends de lire tes prochains billets, c'est une super idée !
E
Le démélant Implan, c'est énorme quand même, non ?
O
C'est une bonne idée, et j'aime bien comme tu en parles. Et ça fait du bien à la mauvaise écolo que je suis de lire ça !<br /> Bise.
F
C'est vrai que c'est un peu tout et portenawak le bio aujourd'hui, Mme Kevin. Je vais essayer de continuer, mais entre vivre et bloguer il faut choisir ;-).
Publicité
Archives
Publicité