Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
30 septembre 2010

EN VRAC

Angie m'a tagguée, sur une possible reconversion. "Elle" a dit que je n'étais pas prête :

"Oubliez cette idée ! 

Vous n’êtes absolument pas prête ! Si vous avez envie de changer de job en ce moment, c’est probablement parce que vous êtes démotivée ou que vous subissez de plein fouet l’effet crise. Modérez vos ardeurs et réfléchissez un peu. Pour une reconversion professionnelle réussie, il faut mettre toutes les chances de son côté : s’interroger sur sa motivation, avoir un vrai projet, lister ses points forts et préparer le terrain. Imaginer se reconvertir juste parce que votre boss vous a fait une remarque, c’est un peu rapide, non ?"

Ah bon ? J'y avais pourtant penser à changer de travail. Mais c'est peut-être dans d'autres domaines que j'aurais besoin de changement, d'air surtout.

Le nouveau guitariste des Red Hot Chili Peppers me fait un peu peur. Sur quasiment toutes les photos, il a cette tête du type qui veut s'enfuir à toutes jambes. C'est le premier à partir de la droite (le type au milieu avec la planche ne fait pas partie des Red Hot).

rhcp

J'aimerais parfois utiliser ce blog comme un exutoire, mais à moins de vouloir le transformer en mur des lamentations, je n'arrive pas à trouve le ton juste. D'où de longs silences, brisés uniquement par des articles laborieux parlant de choses neutres (ou d'aneries cf le paragraphe ci-dessus) ; même commenter vos blogs, j'ai un mal fou. Ma tête est en vrac, je peine à me concentrer sur mon travail, le reste est subsidiaire.

Vous êtes prévenus.

Publicité
Commentaires
F
Mais non, celui là (celui du milieu), c'est le frère pygmée de Frankestein, VGD (sans déc il a une tête à faire peur, non ?)
V
Touche humour: j'ai vraiment cru que le mec dont tu parlais sur la photo des Red Hot était celui du milieu :-)
F
Tous les comms sortent en doublon aujourd'hui, y'a comme un hic.<br /> Merci la moufette pour ta réponse très explicite, et drôle. J'y songe à me défouler un peu. Le fait d'écrire le peu que j'ai fait, m'a aidé à avancer un peu. <br /> <br /> Merci à toutes pour vos réactions, vos encouragements. Vous êtes un public adorable...et adoré.
C
Oups, doublon !
C
Pas facile... Je comprends qu'il te soit impossible de tout balancer comme ça d'un coup, tu aurais l'impression effectivement d'un défouloir. Et par où commencer est sans doute la pire question quand les choses ne vont pas super bien...<br /> <br /> Mais pourquoi ne pas commencer par le petit bout de la lorgnette ?<br /> Nous, public adorant (et adoré), on comprendra d'autant mieux par petites touches, anecdotiques, mais on saura au fur et à mesure comment tu te sens, on pourra encore plus facilement de dire qu'on est là (mais si, regarde bien en haut à gauche de l'écran, une Moufette te fait un clin d'oeil), te faire rire un peu, taper du poing avec toi.<br /> Le petit bout de la lorgnette, c'est pratique, cela peut juste commencer par l'histoire de la porte du frigo mal refermée, ou bien la composition chimique de telle gélule, ou que sais-je encore. Le contexte ? On s'en fiche, le pourquoi du comment aussi. C'est ton blog, tu commences par où tu veux et comment ut veux. Mais ce serait dommage de restreindre ton envie d'écrire, de crier, de parler...
Publicité
Archives
Publicité