Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
9 juin 2009

BEEEHHHH

Jean-Pierre Coffe s’étant vendu au plus offrant à l’ennemi, je vais m’insurger à sa place et parler bouffe et mal bouffe, enfin plutôt d’un petit détail qui m’a heurté la pupille et les papilles.

Avez-vous remarqué comme la « bouffe » essaye de nous imposer ses tendances, un peu comme la mode vestimentaire ? Tous les ans, dans le monde fabuleux de la consommation,  il y a de nouveaux parfums saisonniers pour les yaourts (à la limite, ce serait logique si c’était un tantinet naturel, mais ça ne l'est pas, naturel), mais aussi pour les bonbons. Et dernièrement je suis tombé sur cette grande nouveauté, et vraiment je me suis dit qu’on nous prenait pour des moutons / des quiches / des cons (rayer la mention inutile) :

mamie_nova_pctictacpc

Le parfum Pina colada, avec les yaourts gourmands de Mamie Nova (et bon sang il va falloir la mettre en maison de retraite, mamie)  et Tic Tac (le petit bonbon à seulement 2 calories tout le monde le sait),avec cette mention hautement informative « avec vitamine C naturelle » (essentiel pour mettre à jour vos apports journaliers en vitamine C- des fois que vous seriez en overdose avec un Tic Tac).

Alors la Pina Colada, pendant 35 ans j’ai cru que c’était un cocktail à base de rhum, de jus d’ananas et de lait de coco, et non, pas du tout ce n’est en fait que le mélange ananas-coco. Lorsque j’ai vu les paquets j’ai tout de suite vérifié la teneur en alcool, mais bien sur il n’y a  pas de rhum dans ces charmants produits, juste des parfums de synthèse de l’ananas et de la noix coco (enfin soi disant). Pour les yaourts j’ai passé mon tour, mais j’ai testé les Tic Tac, et euh ça a le goût des….Tic tac (avec un vague arrière gout acidulé).

Si vous voulez être méga hype il faut bien sur tester également les yaourts gourmands parfum coquelicot (comme le bonbon, pas la fleur), thé à la menthe ou grenadine, ou les Tic tac melon-mangue.

Et vous en pensez quoi de ces parfums étranges ? ça vous tente ?

Publicité
Commentaires
F
MAis oui, tu as bu un smoothie super hype pinacolada, Miss Brownie. Ca le fait beaucoup plus de dire que tu bois un smoothie pinacolada qu'un banal smoothie ananas-coco.<br /> C'est ce que je me demande aussi, Aude. En plus vu parfois le gout plus que douteux d'un yaourt à la fraise, je préférerais que les fabricants se concentrent à faire des parfums plus savoureux que faire de l'original à tout prix. Tout à fait d'accord pour les Tic Tac, le orange/citron vert bien chimique suffit à mon bonheur. D'autres ne jurent que par les menthe, qui sont plutot réussi aussi.
A
Ca alors, les gens se lassent si vite que ça des basiques qu'il faut en permanence renouveler et inventer des parfums improbables ?<br /> Une bonne boîte de tic tac orange et verte, les deux mélangés dans la bouche, je connais pas mieux !
M
C'était donc un smoothie pinacolada que j'ai goûté quand j'en ai acheté un goût ananas/noix de coco ...
F
Nous sommes bien d'accord, Sylviane, la pina colada, ça se boit. En fait je ne comprends pas l'intérêt de faire des parfums originaux, comme si les fruits, ça ne suffisait pas.<br /> Bientôt, Manue, bientôt, tu pourras siroter un cocktail sur la plage. Patience petit scarabée !<br /> Ah oui, c'est un argument intéressant aussi, Mme Kevin, le prix. Je parie que les pina colada sont + chers que les yaourts aux fruits a cause du rhum evidemment.<br /> C est pour bientot, Electromenagere, ou le tic tac martini, avec la photo de George what else<br /> Boire ou conduire le caddie, il faut choisir, Mamzelle ;=)
M
Moi le Tic Tac Mojito !!<br /> Sinon, j'ai un peu de mal à faire rouler mon caddie depuis que je carbure au truc Pinacolada.
Publicité
Archives
Publicité