Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

18 décembre 2008

FETICHES

Il y a des produits que des gens inventent (ou créent) qui m’épatent. Ce n’est rien de merveilleux ou extravagant, juste des choses que tu consommes tous les jours ou presque, des choses qui parfois existaient déjà, et c’est juste que l’inventeur a trouvé le petit truc en plus qui fait toute la différence.

Vous ne voyez pas de quoi je parle ?

Eh bien je parle de ça (admirez la jolie photo artistique sur la table de ma cuisine) :

P1000284

Alors évidemment vous reconnaissez le gros pot de Nutella, l’ami des tartines des trentenaires (et moins de 30 ans aussi évidemment), le gros consolateur des chagrins de Chéribibi (oui il se console à coups de cuillère à soupe de Nutella ; ce qui est pratique c’est qu’on peut mesurer ses états d’âme au nombre de cuillères dans le lave vaisselle -1 cuillère par léchage pour ne pas diffuser ses microbes dans le pot)

Il y a aussi le bon vieux gâteau Savane, l’ami des gouters d’anniversaire à l’école. Le packaging a bien changé depuis mon enfance : exit le papi Brossard avec ses petites lunettes rondes, exit les mignons petits zèbres qui justifiaient le nom. Mais on a gardé l’association de couleurs et les vagues pseudos africaines. Mais son succès ne se dément pas auprès de mes hommes, pour le petit déjeuner ou les gouters improvisés.

Le bon vieux C.O.C.A., le logo le plus connu au monde, non ? Vous saviez que c’est même grâce (ou à cause) de lui que le Père Noël est rouge et blanc ? Et si, posez la question à votre Gogole, et il vous dira tout pourquoi comment. N’empêche que par une rare chaude journée d’été, c’est à lui que je pense (à Coca Cola, pas au Père Noël) pour me désaltérer. Je suis conditionnée, c’est vrai.

Et enfin mon petit favori, Babybel ! Rien que son nom est adorable. Il est si mignon dans sa petite coque rouge. Ça ressemble à du caoutchouc, ça n’a pas beaucoup de goût, mais c’est consommable. Mes enfants en sont dingues, une petite faim ça veut dire Babybel, pour eux. Bb-lune mangeait même la coque de cire quand il était plus petit, trop pressé de croquer dans ce drôle de fruit. Et dans les petits filets, il y a souvent un petit cadeau, pur plastique, parfait pour encombrer, l’air de rien. En ce moment nous collectionnons les porte-clés têtes, finalement bien utiles pour customiser les fermetures éclairs de sacs d’école, voire de blousons.  Enfin c’est toujours mieux que les bracelets en caoutchouc d’il y a quelques mois.

Voilà ce n’est pas grand-chose au fond, il fallait juste trouver la bonne formule chimique, mais ces produits traversent le temps sans prendre de rides (parfois grâce à un léger ravalement de façade), souvent imités jamais égalés, portés par la vague consommatrice des nostalgiques que nous sommes.

Ce billet n’est pas sponsorisé mais s’il en venait l’envie à Papi Brossard ou au papa de Babybel, je ne serais pas contre bien évidemment.

Posté par firemaman à 08:31 - Sur le bout de la langue - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    zarrive pas à voir ton billet

    Posté par Pimousse, 18 décembre 2008 à 11:55
  • C'est normal, il n'était point écrit, et j'avais posté la photo en oubliant de la mettre en brouillon. Maintenant tu peux lire.

    Posté par firemaman répond, 18 décembre 2008 à 12:15
  • j'ai envie de savane c'est malin...
    Ca c'est vraiment la recette que j'aurais aimé trouvé, elle est parfaite.

    Posté par pivoine, 18 décembre 2008 à 12:45
  • Nous on aime pas le Babybel !
    On est Rondelé aux noix qui se glisse pas dans la poche ...
    Le Coca on aime mais on s'en prive .
    La Savane on aime mais poulette mange sans gluten ...
    Le Nutella y'a que poulette qui aime parce qu'elle n'aime pas le beurre sur les tartines , moi je lui préfère le chocolat à croquer !

    Notre produit phare à nous ce serait ... le Nesquik j'en ai une énoooooooooooorme envie !

    Posté par sandralou, 18 décembre 2008 à 14:47
  • Babybel, j'en étais dingue petite. Moins maintenant ...
    Coca , je suis accro mais au light.
    Et le nutella, il me faut du bon pain pour aller avec

    Posté par MissBrownie, 18 décembre 2008 à 14:48
  • et la Vache qui rit?

    mais oui la vache qui rit? elle est ou? THE recette, THE gout que meme personne a réussi a detroner!!!
    sinon je suis d'accord avec le reste, bon j'aime pas le C.o.c.a, mais ça c'est une autre histoire!

    Posté par evy, 18 décembre 2008 à 15:33
  • Pivoine, pour une fois qu'il y a un truc qu'on n'a pas besoin de faire parce qu'il existe, je ne me casse pas la tête à chercher la recette. Ce n'est pas comme les volailles farcies qui sont bien meilleures faite maison (non je ne te harcèle pas)
    Pas de Nesquik chez nous, Sandralou! Nous carburons au poulain, mais sans être des fidèles. C'est juste pour le cheval sur la boite qui plaisait à BB-Lune. Mais tu râles beaucoup en ce moment, non?
    Miss B, Nutella c'est aussi pour les tartines pour moi, et avec du beurre dessous, sinon je n'aime pas (hypercalorique, mais hyper meilleur). le nutella à la cuillère c'est de père en fils chez Chéribibi! babybel c'est plus pour les petits, je préfère le vrai fromage.
    Eh bien Evy, nous ne sommes pas des grans fans de la VQR... J'en prend quelques fois, mais je dois souvent trouver un moyen de le finir en le cuisinant. C'est pour cela qu'il n'est pas dans mes fétiches!

    Posté par firemaman répond, 18 décembre 2008 à 16:45
  • Je viens de dire à l'Homme que j'avais des envie de Nutella... je comprens vraiment pas pourquoi il m'a fait les gros yeux pfff....

    Posté par Babou, 18 décembre 2008 à 23:44
  • Alors le savane je n'aime pas le drole de gout qu'il a!
    Le coca L'Homme en boit des litres moi je prefere l'eau!
    Le nutella... on en a toujours 3 gros pots comme ça dans le placard, mais depuis que j'ai decouvert la pate de spéculoos y a pas photo, cette derniere surpasse largement le nut!
    Et le babybel, j'en achete pour les gamins que j'accueille, ils adorent ca!
    Moi petite je preferais le Samos 99 et non le Kiri n'a rien a voir avec le Samos!

    Posté par ratounette, 19 décembre 2008 à 12:43
  • Comme Sandralou je suis vachement rondelé aux noix!

    Et je suis poulain arôme en chocolat en poudre pas nesquick

    Posté par pivoine, 19 décembre 2008 à 15:47
  • J'aime pas le Babybel et le Coca... bah ça se boit . Par contre, Nutella et Savane, miam, même si y'en a trèèèèès rarement dans mes placards pour le 1er et jamais pour le 2ème lol... ça changera probablement quand j'aurais des enfants !

    Posté par AnnC, 20 décembre 2008 à 19:08
  • Grande consommation de Nutella chez nous, mais rien d'autre!

    Posté par Amandine, 21 décembre 2008 à 10:06
  • Babou, mon homme ne me fait jamais les gros yeux si j'achète du Nutella
    Ratounette, le coca, je limite pour les petits, et nous n'en buvons pas énormement. Mais quand il fait chaud, j'ai souvent envie de ça. Pour le Savane, c'est surtout Chéribibi qui en mange et les petits. Les produits que je cite, j'en ai toujours dans mes placards, ce sont les futiles indispensbles.
    Pivoine, mais ton grumeau il mange du rondelé aux noix ? Perso je ne suis pas une grande fan de babybel, surtout quand tu te forces à terminer le moitié abandonnée sur la table, pour ne pas jeter. Nous c'est Poulain ou Banania, Nesquick je hais. Si j'étais seule ce serait Van Houten amer, ça j'adore.
    AnnC, Nutella c'est quand même le grand classique du petit déj. babybel c'est sur que des adultes "normaux" s'e achètent rarement...
    Amandine, grande consommation? Pas à la cuillère non plus quand même ? J'ai mis beaucoup de temps à comprendre pourquoi les grands pots se finissaient aussi vite chez nous. Quand j'ai surpris mon homme la cuillère dnas le pot, j'ai été hyper surprise. ça me paraissait trop bizarre de manger du Nutella à la cuillère.

    Posté par firemaman répond, 21 décembre 2008 à 14:33

Poster un commentaire