Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
22 décembre 2009

COMPTE AVEC MOI : J-9

J-9 dans mon panier neuf...

Aujourd'hui, je vous avoue que j'ai eu un mal de chien à sortir cette leçon d'anatomie. Pourtant le sujet du jour, je l'affectionne particulièrement, c'est peut-être pour cela que j'ai eu du mal. (edit du 22/12/09 : qu'est ce que je fais bien la cosette over sensible, non ?)

Donc le sujet du jour, j'en suis tombé amoureuse vers l'âge de 8 ans, en cachette évidemment, ce n'est pas le genre d'homme pour qui l'on clame son admiration à cet age là (je crois que ma mère en aurait mangé son mouchoir !). Je le voyais dans les clips vidéos, mon admiration se confirme en 1983 où il est partout, au cinéma, à la radio, à la télévision. En 1986, je vais même le voir au cinéma, je le trouve extraordinaire, extravagant, magnifique. Ce n'est pourtant que bien plus tard que je m'intéresserais à lui musicalement, et il y aura beaucoup à découvrir. Pas sur que vous ayez compris de qui je parle encore, et j'entends déjà les cris d'horreur de certaines quand elles vont comprendre (mais il y aura aussi beaucoup de cris d'hystérie "fanesques", si, si je le sais !)

Nom du sujet : David Bowie

Pour une leçon en musique tu cliques

Découvrez la playlist bowie avec David Bowie

Age du sujet : 62 ans ( je vous épargne les photos récentes, parce que Bowie a un peu changé tout de même)

Situation familiale : marié avec la sublime Iman, une petite fille ; un fils Zowie d'un précédent mariage

Signe particulier : connu aussi sous le nom de Ziggy Stardust, Major Tom, Thin White Duke

Performances notables (en vrac et j'en oublie des tonnes) : quelques albums : Space oddity, The man who sold the word, The rise & fall of Ziggy Stardust, Aladdin Sane, Young Americans, Let's Dance, Black Tie white noise, Reality, Heroes, B.O. de "Christiane F." et "Labyrinth", Under pressure avec Freddie Mercury (c'est là que je l'ai vu la 1ère fois) Films : Christiane F. 13 ans,.... (dans son propre rôle de Ziggy Stardust, vu en catimini), les prédateurs (glacial), Furyo (2e fois que je tombais amoureuse de lui, il était sur toutes les affiches), Absolute beginners (je me souviens juste du clip), Labyrinthe (Jareth, le so sexy roi des Gobelins- il m'a définitivement ferré), Basquiat (méconnaissable en Warhol), zoolander (pas vu, et je m'en porte très bien), le prestige ( en inventeur à moustache et avec Hugh "sexy" Jackman)...

Je vous fait grace de toutes les collaborations artistiques (enfin plutôt à qui il a donné un coup de pouce), sauf une, il a fait les choeurs pour Scarlett Cornichonsson et son album de reprises que personne n'a écouté. Combien elle l'a payée ???? 

Compétences : Auteur-compositeur plus que génial, Acteur très doué (malgré l'avis critique de vilains jaloux), il peint aussi.. enfin bref je me demande s'il y a quelque chose qu'il ne sait pas faire.

anatomy_bowie

David_Bowie13Une photo debout et torse nu :

Très mince, peu de marques de virilités, et pourtant il est sexy, comme peu d'hommes savent l'être, tout en assumant parfaitement son ambiguïté sexuelle.

Elegant, excentrique, parfois à la limite du ridicule mais bon il assume encore et toujours tous les outrages au bon goût, et avec lui, ça passe. On est dandy, ou on ne l'ai pas...

Et pour finir, il a quand même tout d'un félin, ce garçon, non ? Visage fin et triangulaire aux yeux fascinants, corps souple et mince, une aura de dangerosité. Il a du être chat dans ses vies précédentes !

Et maintenant débauche de photos bonus, parce que depuis 62 ans, il y en a à voir.

d_bowie_ziggy

Ziggy Stardust nu sur une peau de bête

bowie

David pense.... ou s'ennuie, au choix.

d_bowie_ld

Epoque blond l'Oréal, Let's Dance, Furyo, les prédateurs...

bowie_david

smoking photo

d_bowie__poque

And the photo d'époque (tu es gentille, tu ne fais pas pipi dans ta culotte... de rire ; après ça sent mauvais ! Mais the futal en moquette rose !!  OMG !!!!)

La leçon est terminée (vous pouvez cesser d'hyper-ventiler). A demain, les loulouttes !

Publicité
Commentaires
F
Pas faux, madamezaza, mais il a pris un sacré coup de vieux dernièrement, enfin physiquement.<br /> Joli dicton, Frannso ! Merci et Joyeux Noël à toi aussi.
F
Beau comme Bowie ...<br /> Joyeux Noël Firemaman !
M
Il se bonnifie en vieillissant moi je dis ...
F
Promis juré, je ne savais pas que tu étais dingue de Bowie, Océane (je le sais pour Pivoine et Chouyo). Et il n'a pas les yeux vairons, ma belle, mais une pupille dilatée ce qui change l'aspect de l'oeil ! <br /> Demain je change de catégorie de mec, on verra si tu suis, ma jolie ^.-
O
Attends, tu la connais mon addiction à Bowie ? Tu sais comme je l'adore, et pas juste parce qu'on a les mêmes yeux vairons!<br /> Tu enchaines les bonnes idée en ce moment !<br /> <br /> Ground Control to Major Tom<br /> Ground Control to Major Tom<br /> Take your protein pills and put your helmet on<br /> <br /> Ground Control to Major Tom<br /> Commencing countdown, engines on<br /> Check ignition and may God's love be with you<br /> <br /> Ten, nine, eight, seven, six, five<br /> Four, three, two, one Liftoff<br /> <br /> This is Ground Control to Major Tom<br /> You've really made the grade<br /> And the papers want to know whoses shirts you wear<br /> Now it's time to leave the capsule if you dare<br /> <br /> This is Major Tom to Ground Control<br /> I'm stepping througn the door<br /> And I'm floating in a most peculiar way<br /> And yhe stars look very different today<br /> <br /> For here<br /> Am I sitting in a tin can<br /> Far above the world<br /> Planet Earth is blue<br /> And there's nothing I can do<br /> <br /> Though I'm past one hundred tousand miles<br /> I'm feeling very still<br /> And I think my spaceship knows which way to go<br /> Tell my wife I love her very much she knows<br /> <br /> Ground Control to Major Tom<br /> Your circuit's dead, there's something wrong<br /> Can you hear me Major Tom ?<br /> Can you hear me Major Tom ?<br /> Can you hear me Major Tom ?<br /> Can you<br /> <br /> Here am I floating around my tin can<br /> Far above the Moon<br /> Planet Earth is blue<br /> An there's nothing I can do<br /> <br /> <br /> Vas-y chante avec moi !!!
Publicité
Archives
Publicité