Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
16 février 2009

RE RE RE TAG

Avec 2 semaines de retard, je me plie au tag de Sandralou, et répond au questionnaire proustien.

Questions originales

Version de Proust

Réponses de Firemaman vers 2009

Your favourite virtue.

La vertu que je préfère

La gentillesse

Your favourite qualities in a man.

La qualité que je préfère chez un homme.

La droiture, la force

Your favourite qualities in a woman.

La qualité que je préfère chez une femme.

La volonté

Your chief characteristic.

Le principal trait de mon caractère.

Le gout du secret (on peut aussi appeler ça « incapacité à communiquer »)

What you appreciate the most in your friends

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis.

Leur constance et leur indulgence.

Your main fault

Mon principal défaut.

La paresse

Your favourite occupation.

Mon occupation préférée.

Rêver

Your idea of happiness.

Mon rêve de bonheur.

Etre heureuse

Your idea of misery.

Quel serait mon plus grand malheur ?

Perdre mes enfants

If not yourself, who would you be?

Ce que je voudrais être, si je n’étais pas moi.

Une fée

Where would you like to live?

Le pays où je désirerais vivre.

L’argentine

Your favourite colour and flower.

La couleur que je préfère.

Le bleu de la nuit

La fleur que j'aime.

Les roses de jardin

Your favorite bird

L'oiseau que je préfère.

Le moineau

Your favourite prose authors.

Mes auteurs favoris en prose.

Philippe Djian, Rimbaud

Your favourite poets.

Mes poètes préférés.

Rimbaud, Baudelaire, Brautigan,

Your favourite heroes in fiction.

Mes héros dans la fiction.

Lestat de Lioncourt, Valmont, Thorgal, Edward Cullen...

Your favourite heroines in fiction.

Mes héroïnes favorites dans la fiction.

Mme de Tourvel, Bella Swan, Gabrielle de Lioncourt, Dalva...

Your favourite painters and composers.

Mes compositeurs préférés.

Mozart

Mes peintres favoris.

Dali, Klimt

Your favourite heroes in real life.

Mes héros dans la vie réelle.

Mes enfants

Your favourite heroines in real life.

Ma grand mère maternelle pour tout ce qu’elle a fait pendant la guerre 39-45, seule avec mon père qui avait 3 ans au début.

What characters in history do you most dislike.

Les génocides

Your heroines in World history

Mes héroïnes dans l'histoire.

Cléopatre,

Elizabeth

1ère d’Angleterre

Your favourite food and drink.

Le loupiac, les lasagnes, le réglisse, les rillettes…trop dur de choisir

Your favourite names.

Mes noms favoris.

Oriflamme, roudoudou, firmament...

What I hate the most

Ce que je déteste par-dessus tout.

La violence gratuite, la haine, la lacheté

World history characters I hate the most

Personnages historiques que je méprise le plus.

Les dictateurs en général

The military event I admire the most

Le fait militaire que j'admire le plus.

Les anonymes qui risquent leur vie pour aider les autres

The reform I admire the most

La réforme que j'estime le plus.

pas assez callée pour répondre à cette question

The natural talent I'd like to be gifted with

Le don de la nature que je voudrais avoir.

Etre invisible

How I wish to die

Comment j'aimerais mourir.

Le plus tard possible

What is your present state of mind.

État présent de mon esprit.

Zen (pour l’instant) et un peu coupable de faire ce que je fais au lieu de bosser

For what fault have you most toleration?

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence.

La paresse

Your favourite motto.

Ma devise.

Vivre au jour le jour

Publicité
Commentaires
F
Tu me copies pour le gout du secret? Chéribibi me maudit tous les jours, je crois pour ce gout-là!<br /> L'argentine, je ne sais pas pourquoi, mais si on me demandait de choisir un nouveau pays où vivre c'est là que je voudrais aller. <br /> bah Cléopatre et Elizabeth 1ere d'Angleterre, parce que ce sont 2 femmes fortes qui ont réussi à être en même femmes et reines.<br /> le loupiac c'est un vin blanc très moelleux, qui tue la tête, mais c'est trop bon.<br /> eh oui firemaman n'est qu'un dérivé de firmament.
S
Ah , chouette alors !<br /> Je te copie pour le goût du secret.Même et surtout en couple . <br /> L'Argentine , excellente destination !L'Amérique du Sud me fait rêver .<br /> Je ne connais aucun de tes héros et heroines de fiction ...<br /> Cléopâtre , ben je ne sais pas en quoi elle est admirable , tout bonnement parce que je suis nulle en Histoire , pareil pour la reine Elizabeth ...<br /> C'est quoi le loupiac ? <br /> "firmament" , je sais pourquoi et comment ce mot résonne en toi , firmaman ...
Publicité
Archives
Publicité