Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout du blog
6 juillet 2010

JE HAIS L'ETE

Pour tout un tas de raisons plus ou moins vaseuses

- Dormir avec la fenêtre ouverte pour cause de grosse chaleur et supporter les conversations du personnel de l'hopital d'en face à minuit et 5h du mat, si ce n'est pas l'abruti qui dévale la rue avec son bolide à l'échappement percé, ou avoir trop chaud avec le couvre lit, trop froid avec le drap.

- Servir de petit-déjeuner, pique-nique, diner, tapas à une bande de moustiques, visiblement élevés par un pervers qui me piquent à des endroits toujours plus agaçants.

- Encore merci à ces charmantes fenêtres constamment ouvertes qui déposent sur les meubles leurs kilosgrammes de poussière quotidienne, et transforment ma main droite en greffe à chiffons.

- Pourquoi mais pourquoi les chaines de télévision se mettent à sortir de leurs cartons des séries ou des films intéressants (life on Mars le dimanche sur Paris 1ère depuis 3 semaines dont je n'ai vu que 2 épisodes complets, le voile des illusions ce soir) juste au mois de Juillet alors qu'avec tout ce que j'ai à faire par ces chaudes soirées d'été (arroser le jardin, désherber, chasser la limace, repasser des montagnes de linge, rassembler mes agneaux pas galeux et les mettre au lit) je ne peux pas faire la pomme de terre de canapé avant 21h30. Et que le reste de l'année, quand il fait gris, moche et froid, je me coltine des soirées de zapping à chercher vainement un programme intéressant.

- Supporter tous les jours, par tout chemin, un ralentissement ou un bouchon sur la route vers ou depuis le boulot, à cause des traditionnels travaux d'été (et cette année nous sommes particulièrement gâtés entre un tunnel refait à neuf et des rond-points qui poussent partout). Pinaize celui qui inventera la route qui se refait toute seule comme une grande, je lui baiserais les pieds goudronnés.

- Se donner mal à la tête à trouver une solution pour la garde des enfants qui n'engloutisse pas tout mon salaire, à cause des p***** d'applications de décrets européens, et me faire à l'idée qu'un jour je vais devoir me séparer de ma perle de nounou (plus tard, toujours plus tard est mon credo)

- Rajoutons à ce lot de malheurs superficiels, la joie constante de voir ma peau passer du blanc au rouge crevette cuite puis à l'écru, et rager quand je vois le pain d'épice qui colore la plupart des êtres humains.

canicule2

Publicité
Commentaires
L
un crochet au plafond, une moustiquaire et hop <br /> (en plus, ça donne un côté sexy à ton lit, tout de suite)
Z
j'aurais pu écrire chaque mot^^
F
Notre chambre est au nord, donc pas de soleil directement non plus, mais le soir j'ai l'impression d'étouffer avec la fenêtre fermée.<br /> Arrgh les travaux d'été, Miss Brownie, chaque année j'espère que le traffic va être alléger, mais cette année c'est pire que tout avec ce tunnel ! Et les travaux sont prévus jusqu'en Novembre, tout un trimestre à supporter des bouchons tous les matins!
M
Je continue de dormir fenêtre fermée...mais ma chambre ne voit pas beaucoup le soleil de la journée vu son exposition.<br /> <br /> Pour les travaux, je te plussoie!
F
Bah non Bergie, je suis une princesse, je ne suinte pas ^.- <br /> En fait la réponse va suivre dans le billet qui vient.
Publicité
Archives
Publicité