Du bout du blog

etre femme, maman, douce ou rageuse, drôle ou cynique, se vouloir un peu bio, un peu maline, souvent futile, superficielle, croire aux autres, le tout dans un bazar désorganisé comme dans sa vie.

04 octobre 2010

MES ETATS D'AME

b.o. du vrac de ma tête, des questions auxquels je ne veux/peux pas répondre, même si...

Un bonus qui n'a rien à voir, en hommage à Arthur Penn, décédé récemment (une nouvelle presque passée sous silence), et un extrait d'un de mes films préférés toutes catégories confondues Little Big Man.

Posté par firemaman à 23:24 - Du bout des lèvres - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Arthur Penn... C'est marrant moi j'entends son nom je pense little big man aussi... c'était son seul vrai succès d'ailleurs. Mais quel succès ... un film absolument magnifique !!

    Posté par Sekhmet, 05 octobre 2010 à 12:02
  • IL y a eu Bonnie & Clyde aussi, tout de même, Sekhmet, Billy the kid aussi.
    Little Big man, je l'ai toujours aimé je crois, avec mes yeux d'enfants parce que ça parlait d'indiens auxquels je m'identifiais, et plus tard en comprenant tout ce que ce film impliquait et voulait dire. Le plus beau rôle de Dustin Hoffman, pour moi.

    Posté par Firemaman répond, 05 octobre 2010 à 13:23
  • Plein de bons films pour Arthur Penn !! Encore un grand qui part...
    Pour le reste, les questionnements.... Bah questionne, tu verras bien les réponses ?
    Des bisous

    Posté par Océane, 05 octobre 2010 à 17:50
  • C'est l'hécatombe cette semaine, Océane !
    Depuis le temps que je m'auto-questionne, ma belle, il serait temps que je me réponde. Je repousse sans cesse l'échéance, là encore je le fais. Tu vois je fais un billet qui n'est pas très compréhensible, alors que je le croyais clair comme du cristal. Je crois que je m'embrouille et embrouille les autres, à dessein.

    Posté par Firemaman répond, 05 octobre 2010 à 18:05
  • c'est dingue, mais pour moi, Arthur Penn, c'est d'abord "Georgia" parce-que je l'ai vu au cinoche quand il est sorti et que ça m'a retournée comme une crêpe... après, c'est Bonnie & Clyde ... bizarrement, j'ai toujours eu du mal avec Little Big Man, mais c'est peut-être parce-que Dustin Hofmann m'énerve...

    sinon, pour les états d'âme, on a des phases... et les changements de saison exacerbent tout... Parler à la personne concernée, ça le fait (en mode Dolto, au besoin )

    bises

    Posté par Daydreamer, 06 octobre 2010 à 17:22
  • Georgia ??? Ca ne me dit rien du tout, Day. je viens d'aller googler, et non toujours rien. Little Big man, j'adore ce film, vraiment.
    Avec moi, Day, il n'y a plus de saisons si tu vois ce que je veux dire. Parler façon Dolto, je ne sais pas, parler tout court je ne sais pas non plus. Je suis une totale handicapée de la communication.

    Posté par Firemaman répond, 07 octobre 2010 à 09:42
  • Finalement parfois le plus important n'est-il pas de se poser les questions ? Les réponses ont-elles tant d'importance ? (je sais pas ce qui me prend aujourd'hui, désolée...).

    Posté par Bulles d'infos, 08 octobre 2010 à 15:02
  • Y'a du vrai dans ce que tu dis, bulles d'infos. Mais il y a des moments où j'aimerais avoir des réponses toutes faites, pour ne plus réfléchir.

    Posté par Firemaman répond, 08 octobre 2010 à 16:54
  • C'est une manière originale de parler : je pense que si on faisait tous ça, nos amis et les psys seraient bien plus musicophiles, et ce ne serait pas plus mal !

    A force de questionner, tu vas finir par voir une réponse qui te conviendra à toi, et là tu te sentiras mieux !

    Tiens, tu as du trouver ça, non ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_%28film,_1981%29

    Posté par Chouyo, 10 octobre 2010 à 13:58
  • Oui je suis tombé sur ce lien entre autres, Chouyo. Mais je suis sûre que je ne l'ai jamais vu ce film.
    Les psy n'écoutent pas que du classique ??? Alors là ça ne va pas avec le mythe *_*
    Et pour les réponses, j'attends encore. Je suis une véritable indécise, une fois je connais la réponse et le lendemain je change d'avis.

    Posté par Firemaman répond, 11 octobre 2010 à 09:47
  • Tes états d'âme sont pour moi Eric comme les états d'Amérique, je les visite un par un Eric, dans leur ordre alphabétique..

    Posté par emanu124, 17 octobre 2010 à 17:49
  • Yes she can !
    J'ai failli rajouter Eric à mon titre, Manue, tu as tout deviné.

    Posté par Firemaman répond, 18 octobre 2010 à 09:34

Poster un commentaire